[DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
Touriste
Inscrit:
28/10/2021 06:05
Post(s): 5
Bonjour,

J'ai fait le protocole expliqué dans la doc:



Mais la lightmap ne s'affiche pas dans threejs:



Merci de votre aide pour trouver mes erreurs :)

Contribution le : 28/10/2021 06:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
Touriste
Inscrit:
28/10/2021 06:05
Post(s): 5
J'essaye la méthode classique du multiply.

L'affichage est parfait dans Blender:



Mais le GLTF est encore pire, maintenant j'ai la texture de lightmap avec les UV de texture!


Contribution le : 28/10/2021 06:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
Touriste
Inscrit:
28/10/2021 06:05
Post(s): 5
Si j'en crois ce topic, le problème vient de l'expoteur blender ?


https://github.com/KhronosGroup/glTF-Blender-IO/issues/1037

Contribution le : 28/10/2021 13:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
Touriste
Inscrit:
28/10/2021 06:05
Post(s): 5
Alors selon eux:

https://discourse.threejs.org/t/question-about-pbr-and-lightmap/18909

La 2ème texture n'est pas automatiquement utilisée comme une lightmap par threejs. Il y'aurait une manip à faire en javascript ?

Contribution le : 28/10/2021 15:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
Touriste
Inscrit:
28/10/2021 06:05
Post(s): 5
Je viens de comprendre, en fait, le format glTF n'utilise pas les lightmaps.

Il faut stocker la texture ailleurs, par exemple en emissiveMap, ensuite dans votre moteur 3d vous recréez un matériau qui va réutiliser la texture en lightmap.

let newMat = new THREE.MeshBasicMaterial({map: obj.material.map , lightMap: obj.material.emissiveMap });
obj.material.dispose();
obj.material = newMat;



Contribution le : 28/10/2021 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 388 Aujourd'hui 17:29:47
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 256 30135 Aujourd'hui 12:26:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 216 Hier 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 187 Hier 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 162 Hier 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 63619 Hier 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 215 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22203 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 158 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 132 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 83 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49036 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 83 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 558 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 130 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 255 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 517 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 147996 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 445 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 216 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
213 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 212


LinnieLon1, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445