BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 556
Bonsoir,

Je viens partager avec vous un script que j'ai mis en place il y a quelques temps avec mon père, informaticien, lorsque je désespérais de ne pas trouver les courbes topographiques d'un territoire (je suis étudiant en architecture).

L'objectif de ce script est de récolter les données altimétriques à partir d'un maillage de coordonnées (longitudes et latitudes) directement depuis Géoportail (portail nationale des données géographiques).

Je vous laisse découvrir tout ça ici!


Contribution le : 29/07/2021 01:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées
Blendie
Inscrit:
08/08/2010 19:49
De France
Post(s): 27
Ca a l'air pas mal !
Pour info il y a un add-on qui fait ça très bien avec des données de la mission SRTM (couverture mondiale +/- 30m), c'est BlenderGIS.
Je l'utilise justement pour créer des courbes topographiques que je transforme en tableaux de bois (.BOILISÉ)

Contribution le : 27/10/2021 08:33
_________________
J'utilise Blender pour créer des cartes topographiques en bois: BOILISÉ
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 556
Salut,

Oui je connais également cet add-on, mais 30 m ça fait une marge d'erreur trop importante pour faire un projet d'architecture dessus
Géoportail a des données altimétriques bien plus précises (mais ne couvre que la France en effet).

Contribution le : 29/10/2021 20:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 556
Salut,

Oui je connais également cet add-on, mais 30 m ça fait une marge d'erreur trop importante pour faire un projet d'architecture dessus
Géoportail a des données altimétriques bien plus précises (mais ne couvre que la France en effet).

Contribution le : 29/10/2021 20:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 556
Salut,

Oui je connais également cet add-on, mais 30 m ça fait une marge d'erreur trop importante pour faire un projet d'architecture dessus
Géoportail a des données altimétriques bien plus précises (mais ne couvre que la France en effet).

Contribution le : 29/10/2021 20:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 391 Aujourd'hui 17:29:47
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 256 30136 Aujourd'hui 12:26:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 216 Hier 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 187 Hier 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 162 Hier 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 64718 Hier 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 215 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22203 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 158 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 132 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 83 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49037 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 84 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 559 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 130 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 255 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 518 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 147997 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 445 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 216 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
216 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 216


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445