(1) 2 »


Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 456
Bonjour,
Encore moi !!!!



J'ai un Groupe (à gauche en vert) qui a un Shader en sortie que je mixe avec un glossy.

Je souhaiterais récupérer la couleur du Groupe pour la connecter à l'entrée du Gamma.

Je ne peux pas directement ajouter la couleur en sortie dans la définition du groupe car celui-ci finit par un Mix Shader. Ce qui ne fait que déplacer le problème.

Y a-t-il un Node qui a un Shader en entrée et un Color en sortie ?

Merci

Contribution le : 22/11/2021 11:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3111
Salut Horemheb !

Le noeud "Shader to RGB", contenu dans le menu Converter, serait-il celui dont tu as besoin ?

Tu donnes un Shader en entrée, il sort un Color et un Alpha.


Contribution le : 22/11/2021 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 456
Désolé Bibi09, dans le menu Converter j'ai Blackbody - Clamp - ColorRamp - Combine Hsv - Combine RGB - Combine XYZ - Map Range - Math - RGB to BW - Separate HSV - Separate RGB - Separate XYZ - Vector Math et Wave Length mais pas de Shader to RGB.
J'ai passé tous les autre nodes en revue, je ne l'ai trouvé nulle part.

Est-ce un problème de version, je suis sur 2.93.5 ?

Contribution le : 24/11/2021 08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3111
Bah, ça alors. J'ai la même version (la dernière) et il est bien dans le menu. Il me semble dispo par défaut, c'est pas une histoire d'addon à activer.


https://pasteall.org/media/b/d/bdb5da578906f00c574ab25caa31fef6.png

Contribution le : 24/11/2021 09:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 81
le shader to rgb n'est disponible que sous eevee

Contribution le : 24/11/2021 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3111
Ah ! J'avais pas pensé à ça...

Contribution le : 24/11/2021 11:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 456
Y a-t-il une solution sous Cycle ?

Contribution le : 24/11/2021 15:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 81
pour l'instant, le shader toon ou le compositing....

Contribution le : 25/11/2021 09:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 81
j'avais fait un ttuto pour cycles, dans le temps
https://blog.movoscope.org/npr-base/
cycles c'est la 2eme partie

Contribution le : 25/11/2021 09:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 456
Désolé, nulle part je n'ai trouvé comment passer d'une sortie Shader à une entrée Color.

Contribution le : 02/12/2021 20:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 20 320 Hier 22:27:42
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 194 Hier 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 178 Hier 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 138 Hier 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 42115 Hier 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 206 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22192 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 141 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 113 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 68 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48972 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 73 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 534 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 115 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 243 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 488 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 147971 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 421 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 205 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 594 08/01 01:37:51
Lylo 

Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 210


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445