(1) 2 »


Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 462
Bonjour,
Encore moi !!!!



J'ai un Groupe (à gauche en vert) qui a un Shader en sortie que je mixe avec un glossy.

Je souhaiterais récupérer la couleur du Groupe pour la connecter à l'entrée du Gamma.

Je ne peux pas directement ajouter la couleur en sortie dans la définition du groupe car celui-ci finit par un Mix Shader. Ce qui ne fait que déplacer le problème.

Y a-t-il un Node qui a un Shader en entrée et un Color en sortie ?

Merci

Contribution le : 22/11/2021 11:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3113
Salut Horemheb !

Le noeud "Shader to RGB", contenu dans le menu Converter, serait-il celui dont tu as besoin ?

Tu donnes un Shader en entrée, il sort un Color et un Alpha.


Contribution le : 22/11/2021 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 462
Désolé Bibi09, dans le menu Converter j'ai Blackbody - Clamp - ColorRamp - Combine Hsv - Combine RGB - Combine XYZ - Map Range - Math - RGB to BW - Separate HSV - Separate RGB - Separate XYZ - Vector Math et Wave Length mais pas de Shader to RGB.
J'ai passé tous les autre nodes en revue, je ne l'ai trouvé nulle part.

Est-ce un problème de version, je suis sur 2.93.5 ?

Contribution le : 24/11/2021 08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3113
Bah, ça alors. J'ai la même version (la dernière) et il est bien dans le menu. Il me semble dispo par défaut, c'est pas une histoire d'addon à activer.


https://pasteall.org/media/b/d/bdb5da578906f00c574ab25caa31fef6.png

Contribution le : 24/11/2021 09:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 81
le shader to rgb n'est disponible que sous eevee

Contribution le : 24/11/2021 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3113
Ah ! J'avais pas pensé à ça...

Contribution le : 24/11/2021 11:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 462
Y a-t-il une solution sous Cycle ?

Contribution le : 24/11/2021 15:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 81
pour l'instant, le shader toon ou le compositing....

Contribution le : 25/11/2021 09:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 81
j'avais fait un ttuto pour cycles, dans le temps
https://blog.movoscope.org/npr-base/
cycles c'est la 2eme partie

Contribution le : 25/11/2021 09:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 462
Désolé, nulle part je n'ai trouvé comment passer d'une sortie Shader à une entrée Color.

Contribution le : 02/12/2021 20:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Synchro labiale facile - Lypsinc - Tutoriel Blender 3 0 14 Aujourd'hui 00:49:11
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo    [1][2] 11 288 Hier 23:36:56
Lylo 
Questions & Réponses Montages dans Blender 4 63 Hier 22:01:14
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 15 304 Hier 17:59:26
debutant 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 88 Hier 08:54:38
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 0 51 Hier 02:52:43
meltingman 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 107460 26/01 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162586 26/01 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 99 26/01 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30432 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 688 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 380 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 261 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 263 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 292 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22395 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 238 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 128 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49315 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 132 17/01 13:17:33
Rimpotche 

Qui est en ligne
149 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 147


ColeHuffma, SherleneHe, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445