(1) 2 »


Texture baké devient noir
Clan Afficionado
Inscrit:
12/02/2020 22:25
Post(s): 42
salut, je rencontre un souci une fois avoir texturé un palmier, à savoir que j'ai une texture baké qui concerne le tronc et une texture à part transparente qui concerne les feuilles, et quand je rassemble les deux en un seul mesh, ça donne ça !



est ça c'est quand je regroupe les feuilles avec le tronc.
Si je fais l'inverse, ce sont les feuilles qui deviennent toute transparentes

Dans les 2 cas je ne peux pas avoir mon modèle en un seul objet.
Auriez une vous une idée ou dois - je procéder différemment ?

Merci

Contribution le : 26/11/2021 15:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture baké devient noir
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2814
Peux-tu faire un File > External Data > Pack All Into .blend et partager ton fichier sur https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 26/11/2021 16:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture baké devient noir
Clan Afficionado
Inscrit:
12/02/2020 22:25
Post(s): 42
Voilà


bpy.ops.object.material_slot_add()
bpy.context.object.active_material_index = 2
bpy.context.object.active_material_index = 2
bpy.ops.material.new()
bpy.context.object.active_material_index = 2
bpy.context.object.active_material.name = "Palm_Unique"
bpy.ops.node.select(wait_to_deselect_others=False, mouse_x=740, mouse_y=455, extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.node.delete()
bpy.ops.node.add_node(type="ShaderNodeBsdfDiffuse", use_transform=True)
bpy.ops.node.translate_attach_remove_on_cancel(TRANSFORM_OT_translate={"value":(-6.96278, -311.806, 0), "orient_type":'GLOBAL', "orient_matrix":((1, 0, 0), (0, 1, 0), (0, 0, 1)), "orient_matrix_type":'GLOBAL', "constraint_axis":(False, False, False), "mirror":True, "use_proportional_edit":False, "proportional_edit_falloff":'SMOOTH', "proportional_size":1.21, "use_proportional_connected":False, "use_proportional_projected":False, "snap":False, "snap_target":'CLOSEST', "snap_point":(0, 0, 0), "snap_align":False, "snap_normal":(0, 0, 0), "gpencil_strokes":False, "cursor_transform":False, "texture_space":False, "remove_on_cancel":True, "release_confirm":False, "use_accurate":False, "use_automerge_and_split":False}, NODE_OT_attach={}, NODE_OT_insert_offset={})
bpy.ops.node.select(wait_to_deselect_others=True, mouse_x=435, mouse_y=349, extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.node.link(detach=False, has_link_picked=False, drag_start=(176.446, 203.682))
bpy.ops.node.select(wait_to_deselect_others=True, mouse_x=431, mouse_y=354, extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.node.link(detach=False, has_link_picked=False, drag_start=(169.483, 212.392))
bpy.ops.node.add_search(use_transform=True, node_item='47')
bpy.ops.node.translate_attach_remove_on_cancel(TRANSFORM_OT_translate={"value":(-159.194, 55.6483, 0), "orient_type":'GLOBAL', "orient_matrix":((1, 0, 0), (0, 1, 0), (0, 0, 1)), "orient_matrix_type":'GLOBAL', "constraint_axis":(False, False, False), "mirror":True, "use_proportional_edit":False, "proportional_edit_falloff":'SMOOTH', "proportional_size":1.21, "use_proportional_connected":False, "use_proportional_projected":False, "snap":False, "snap_target":'CLOSEST', "snap_point":(0, 0, 0), "snap_align":False, "snap_normal":(0, 0, 0), "gpencil_strokes":False, "cursor_transform":False, "texture_space":False, "remove_on_cancel":True, "release_confirm":False, "use_accurate":False, "use_automerge_and_split":False}, NODE_OT_attach={}, NODE_OT_insert_offset={})
bpy.context.scene.tool_settings.use_snap = False
bpy.ops.node.select(wait_to_deselect_others=True, mouse_x=449, mouse_y=349, extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.node.link(detach=False, has_link_picked=False, drag_start=(-63.741, 187.515))
bpy.data.window_managers["WinMan"].(null) = "Palm_Dif_Uniq"
bpy.data.window_managers["WinMan"].(null) = False
bpy.context.object.active_material_index = 1
bpy.ops.node.add_search(use_transform=True, node_item='47')
bpy.ops.node.translate_attach_remove_on_cancel(TRANSFORM_OT_translate={"value":(141.748, 106.932, 0), "orient_type":'GLOBAL', "orient_matrix":((1, 0, 0), (0, 1, 0), (0, 0, 1)), "orient_matrix_type":'GLOBAL', "constraint_axis":(False, False, False), "mirror":True, "use_proportional_edit":False, "proportional_edit_falloff":'SMOOTH', "proportional_size":1.21, "use_proportional_connected":False, "use_proportional_projected":False, "snap":False, "snap_target":'CLOSEST', "snap_point":(0, 0, 0), "snap_align":False, "snap_normal":(0, 0, 0), "gpencil_strokes":False, "cursor_transform":False, "texture_space":False, "remove_on_cancel":True, "release_confirm":False, "use_accurate":False, "use_automerge_and_split":False}, NODE_OT_attach={}, NODE_OT_insert_offset={})
bpy.context.object.active_material_index = 0
bpy.ops.node.add_search(use_transform=True, node_item='47')
bpy.ops.node.translate_attach_remove_on_cancel(TRANSFORM_OT_translate={"value":(-25.0785, 56.7395, 0), "orient_type":'GLOBAL', "orient_matrix":((1, 0, 0), (0, 1, 0), (0, 0, 1)), "orient_matrix_type":'GLOBAL', "constraint_axis":(False, False, False), "mirror":True, "use_proportional_edit":False, "proportional_edit_falloff":'SMOOTH', "proportional_size":1.21, "use_proportional_connected":False, "use_proportional_projected":False, "snap":False, "snap_target":'CLOSEST', "snap_point":(0, 0, 0), "snap_align":False, "snap_normal":(0, 0, 0), "gpencil_strokes":False, "cursor_transform":False, "texture_space":False, "remove_on_cancel":True, "release_confirm":False, "use_accurate":False, "use_automerge_and_split":False}, NODE_OT_attach={}, NODE_OT_insert_offset={})
bpy.context.space_data.context = 'RENDER'
Circular dependency for image "Palm_Dif_Uniq" from object "Circle.001"
Baking map saved to internal image, save it externally or pack it
bpy.ops.image.save_as(save_as_render=False, filepath="//Palm_Dif_Uniq.jpg", relative_path=True, show_multiview=False, use_multiview=False)
Saved "PalmTree final versionbaké.blend"
bpy.context.space_data.context = 'OBJECT'
bpy.context.space_data.context = 'DATA'
bpy.context.object.data.active_index = 0
bpy.ops.mesh.uv_texture_remove()
bpy.context.space_data.context = 'MATERIAL'
Unable to remove material slot in edit mode
bpy.ops.object.editmode_toggle()
bpy.ops.object.material_slot_remove()
bpy.ops.object.material_slot_remove()
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=False, extend_range=True, deselect_all=True)
bpy.ops.object.join()
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=True, deselect_all=True)
bpy.ops.object.join()
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=True, deselect_all=True)
bpy.ops.object.join()
bpy.ops.file.pack_all()
Unable to pack file, source path 'C:\Users\SkateKitchen\Documents\San Franscisco Map\textures\brushes\craks.png' not found
Packed 12 file(s)
bpy.ops.file.autopack_toggle()
Unable to pack file, source path 'C:\Users\SkateKitchen\Documents\San Franscisco Map\textures\brushes\craks.png' not found
Packed 1 file(s)
bpy.ops.file.autopack_toggle()
bpy.ops.file.pack_all()
Unable to pack file, source path 'C:\Users\SkateKitchen\Documents\San Franscisco Map\textures\brushes\craks.png' not found
Packed 1 file(s)

Contribution le : 26/11/2021 16:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture baké devient noir
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2814
houlo, peux-tu télécharger le fichier sur https://pasteall.org/blend/ et ensuite tu partages la nouvelle URL que ça va donner une fois l'upload terminé

Contribution le : 26/11/2021 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture baké devient noir
Clan Afficionado
Inscrit:
12/02/2020 22:25
Post(s): 42
a pardon j'ai pas fais attention
Quand je fais Pack All Into .blend j'ai ce message d'erreur




je n'ai du coup pas de fichier qui se sauvegarde

Désolé je suis novice avec ça

Contribution le : 26/11/2021 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture baké devient noir
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2814
d'accord, partage sans faire de pack alors

Contribution le : 26/11/2021 17:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture baké devient noir
Clan Afficionado
Inscrit:
12/02/2020 22:25
Post(s): 42
a c'est bon je crois

https://pasteall.org/blend/6cfdffa3c4fd44a88e57d032b325c930

j'ai laissé le tronc et les feuilles séparées

Contribution le : 26/11/2021 19:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture baké devient noir
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2814
les dépliages UV sont différents pour les deux objets, mais en les joignants il n'y en a plus qu'un qui est pris en compte, mais ce que tu peux faire c'est créer un Input > UV Map node en amont de ton Image Texture pour lui imposer l'autre UV :



il y a peut-être un autre moyen mais je ne le connais pas

Contribution le : 26/11/2021 19:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture baké devient noir
Clan Afficionado
Inscrit:
12/02/2020 22:25
Post(s): 42
Ok ca fonctionne, faut que je regarde dans unity 3d si ça le fait.
Sinon peut être utiliser une trim texture
En tout cas merci beaucoup pour ton temps

Contribution le : 26/11/2021 19:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture baké devient noir
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2814
Sinon il faut que tu fasses un seul dépliage qui fonctionne pour toutes tes parties, tronc et feuillage

Contribution le : 26/11/2021 19:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses export 1000x trop petit 5 118 Hier 17:00:41
kimlicrea 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 1 51 Hier 12:21:11
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 960 Hier 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 185 Hier 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 182803 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 117 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 184 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 260 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 156 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 114 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3126 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 355 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 108 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 223 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 114360 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 283 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 209 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 124 10/05 19:52:42
meltingman 
Questions & Réponses Carré gris lors du rendu 2.93 4 198 10/05 16:39:11
Rayden 
Hors Sujet !! Vos habitudes de programmation 5 285 09/05 17:45:04
Bibi09 

Qui est en ligne
128 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 127


Roberto71H, plus...
Nouveaux membres
MargeneAll 18/5/2022
JustinePor 18/5/2022
BernardoSm 18/5/2022
LavadaBate 18/5/2022
Aleisha659 18/5/2022
DaleneClev 18/5/2022
EmelyCharl 18/5/2022
JoniHkg13 18/5/2022
AdaSinclai 18/5/2022
JannStrain 18/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445