|
Re: le topic de l'impression 3D |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
21/06/2012 19:50 De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
|
Salut tout le monde, je me permets de déterrer ce topic car il doit être toujours d'actualité, et que j'ai moi même commencé l'aventure de l'impression 3D (Alfawise U20).
Pour le moment j'ai pas imprimé mes réalisations sous Blender à part celle-ci. Pour le moment j'ai essentiellement des pièces fonctionnelles ![]() Modèle Ce qui, après impression, donne cela : L'une des deux à été faite après ajout de TL-Smoothers qui ont apporté un peu plus en qualité d'impression. Je suis sûr qu'il y a encore du monde ici qui fait de l'impression 3D quand même ![]()
Contribution le : 24/08/2019 00:01
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 2030
|
Coucou tout le monde,
Je n'ai pas l'intention de partager régulièrement à ce sujet mais voilà ce que j'ai fais récemment: À vous de... "trancher" ! ![]()
Contribution le : 30/09/2021 14:20
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 2030
|
Citation :
C'est exact, mais quand tu exporte quelque chose, tu demande à blender d'exporter à l'échelle (scale) 1.0, soit le scale de ton objet, ou son ensemble, qui est à un scale différent. Du coup, le slicer de ton sous-traitant ne comprends pas ce qu'il doit faire, donc il prend la décision d'augmenter la taille, qui n'est pas juste en vrai. Citation :
Oui, c'est là que se trouve le problème: tu as la position, la rotation et la taille (scale). Si le scale, sur les 3 axes (x, y et z) ne sont pas à 1, obligatoirement, tu aura des problèmes. Pour régler, comme ceci. Ainsi, tu aura remis à 1 et tu obtiendra les bonnes dimensions sur le slicer de ton sous-traitant.
Contribution le : 03/12/2021 15:59
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
07/08/2008 12:52 Post(s): 230
|