« 1 (2)


Re: debutant- engrenage en pointe
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/01/2019 19:44
Post(s): 125
Bonsoir,

En général c'est le contraire, effet patte d'éléphant, les premières couches sont plus larges que celles du dessus.

Dans l'onglet "Parois" de Cura il y a un paramètre "Expansion horizontale de la couche initiale", en général on met une valeur négative pour corriger l'effet patte d'éléphant, essaie dans ton cas de mettre une valeur positive.
Augmente peut-être la température de la 1 ère couche ainsi que celle du plateau. Quelle imprimante utilises-tu?

Contribution le : 30/11/2021 19:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: debutant- engrenage en pointe
Touriste
Inscrit:
19/11/2021 18:03
Post(s): 8
Alors deuxième essai et l'effet de biais est pire encore!

je vais essayer ton réglage pour voir.

j'utilise une ender 5 avec une carte skr mini e3 v2+bltouch, le reste d'origine.

Dans Cura pour l'ahérence du plateu j'utilise "jupe" d'ordinaire, est-ce que "bordure" ou "radeau" ne serait pas mieux?

Contribution le : 06/12/2021 17:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: debutant- engrenage en pointe
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/01/2019 19:44
Post(s): 125
Bonjour,
J'ai une Ender 3 Pro configuration d'origine mais avec plateau verre carborundum. J'ai fait 2 impressions 3D du pignon avec une buse de 0,4 et des hauteurs de couche de 0,12. Préchauffage du plateau à 60° pendant 5 à 10 minutes avant d'imprimer, température de buse à 200°C pour filament gris Creality.
.1ère impression avec bordure, parois de 1.2mm, expansion horizontale 1ère couche à zéro:
OK mais très léger pied d'éléphant, diamètre 19,22

.2ème impression sans aucune bordure, parois de 0,4mm, et expansion horizontale 1ère couche à -0.2. Pas de différences flagrantes, diamètre 19,08.

Les 2 impressions semblent correctes pour une impression 3D avec buse de 0.4 mais:

. compte tenu d'une largeur de cordon de 0.4, la denture ne semble pas assez fine pour respecter le profil défini. Il faudrait sûrement une buse plus fine 0.2 ou 0.1. Sur la photo (pignon non nettoyé) , on peut voir nettement le passage de la buse de 0,4 afin de constituer la denture… le sommet fera au moins 0,4.

https://www.dropbox.com/s/pt8mj6dcrmmo712/pignon%20copie.jpg?dl=0

. Ce n'est pas la précision d'un usinage mécanique . Le profil des dents n'est pas exactement celui attendu... c'est de l'impression 3D sur de trop petites dimensions pour obtenir la précision voulue.

Je ne semble pas rencontrer ton problème, ton plateau est-il bien réglé pour que ta première couche soit de plus faible diamètre, c'est généralement le contraire.

On déborde du sujet Blender et on est plus dans le domaine imprimante 3D.

Contribution le : 08/12/2021 12:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: debutant- engrenage en pointe
Touriste
Inscrit:
19/11/2021 18:03
Post(s): 8
je revenais vers vous car j'ai réglé le problème d'impression.
j'ai juste mis la première couche a 0.4 et plus de problème.

Enfin si comme toi CBY les dents sont plus petites que l'original. Je revenais vers vous justement pour savoir si il était possible de corriger cela mais cby a déjà répondu.

Mes dents sont plus pointues que celle de ta photo(sans rien touché après impression) mais effectivement elles devraient être plus longue!! je vais essayer en 0.2 ou 0.1

Contribution le : 13/12/2021 19:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 72 Aujourd'hui 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 8 4159 19/05 17:34:27
sapajou 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 84 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 172 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1053 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 226 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183034 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 142 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 225 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 300 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 207 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 154 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3204 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 407 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 142 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 250 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116478 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 319 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 236 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 140 10/05 19:52:42
meltingman 

Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 126


plus...
Nouveaux membres
Monroe10I 20/5/2022
ClaireGand 20/5/2022
JohnsonCor 20/5/2022
MerissaWol 20/5/2022
JohnnieVan 20/5/2022
JulissaRen 20/5/2022
DamarisHip 20/5/2022
FranklinAl 20/5/2022
JVCOla0457 20/5/2022
JacksonLam 20/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445