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Atlantis - Remake [WIP] |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3078
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Bonjour à tous, Pour ceux qui connaissent le jeu Atlantis de Cryo, je me suis lancé dernièrement sur la recréation de la cité tel que dépeinte dans le jeu. Les images étaient déjà spectaculaires pour les moyens de l'époque, et je me suis toujours demandé ce que rendrai une visite de la cité en temps réel, au lieu du point-and-click précalculé de l'époque, qui ne permet que d'aller d'un point A à un point B. Aujourd'hui on peut technologiquement rendre ces images en temps réel, donc à l'instar du remake de Myst je tente le truc. Ca va prendre du temps, mais je vais poster les updates ici pour me motiver un peu, et pour ceux que ça intéresse. Donc le but final est de faire au moins un walkthrough temps réel sous Blender - Eevee ou sous un moteur de jeu type Unity ou Unreal avec lesquels j'ai un peu d'expérience, tout en étant le plus fidèle possible à l'original. Et en bonus d'aller dans des endroits où l'on ne pouvait accéder dans le jeu original. A l'aide de logiciel de camera tracking type Syntheyes j'ai pu placer des trackers sur les vidéos in-game et commencer à recréer un pas après l'autre les édifices de la place du palais d'Atlantis. Vidéo: https://drive.google.com/file/d/1Ju1PujUftq4acjivhmNEPS4qKAqChq9r/view?usp=sharing  Début de texturage...  Et si par hasard certains veulent se joindre au projet, ce serait avec plaisir. Voilà voilà! Vidéo in game du jeu: https://youtu.be/WIVXVsXeLaE?t=497A+
Contribution le : 11/12/2021 12:52
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Re: Atlantis - Remake [WIP] |
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OverdOzed 
Inscrit: 07/08/2014 09:17
Post(s): 2817
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ouch la 3D de l'époque :D me rappelle du nom de Cryo mais pas du tout de ce qu'ils faisaient
ok bon courage dans ton projet !
Contribution le : 11/12/2021 15:38
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Re: Atlantis - Remake [WIP] |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3078
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Hello moonboots :) Cryo c'est la boîte qui a fait un paquet de jeu point&click, de réflexion-énigmes-aventure, dans les années 90-2000 dans la lignée des Myst, Riven, Exile (studios Cyan)... et d'autres plus culturels (Versailles, Chine, Egypte...) voir "littéraire" (Faust) A l'époque c'était plus tendance qu'aujourd'hui, même si ça reste pour un public restreint. Le genre de jeu où il fallait vraiment se casser la tête pour les terminer. Bon on en trouve encore, mais faut vraiment chercher.
Hé oui la 3D a pris de l'âge, même si ça paye encore bien, notamment pour les architectures, ambiances. Mais les personnages et les animations ont beaucoup vieilli. Mais bon c'était les moyens de l'époque, 3DsMax en version 1 ou 2, les processeur pentium et 32Mo de ram...
Contribution le : 11/12/2021 17:51
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Re: Atlantis - Remake [WIP] |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3078
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Hey les zamis :) Je continue mon travail d'achéologue, les ruines de l'Atlantide refont surface petit à petit  Je commence à être à peu près satisfait des proportions globales (environ proches à 90% de l'original à vu de nez?), donc le texturage est imminent  La place principale du palais d'Atlantis est quasimment terminée, le palais, les deux bâtiments (salle des compagnons et bibliothèque) de part et d'autres, le hangar qui mène à "l'aéroport" par le pont, l'allée centrale, et les tours du soleil et de la lune -évidemment- points centraux du culte de nos amis atlantes (selon Cryo bien sûr). Bien sûr comme dirait moonboot, c'est la 3D de l'époque, mais honnêtement ça a plutôt bien vieilli non? Surtout quand on pense qu'il n'y avait pas d'illumination globale, radiosité à cette époque (enfin ça existait, mais je ne crois pas que c'était utilisé ici, trop gourmand en calcul pour les ordis de 1997) , toutes les lumières secondaires pour simuler les réfléxions lumineuses étaient placées à la main, il y avait un côté très artisanal qu'on ne retrouve plus aujourd'hui dans l'éclairage de la 3D, où tout devient plus une histoire de paramètrage. Ouais ça c'est mon côté vieux... jeu, c'est le cas de le dire. A droite des images du jeu original (640*480, oui c'était le standard en 97)        Et ah... mince j'ai laissé par défaut les couleurs en "Filmic" qui donne un côté un peu fadasse à l'éclairage et au ciel (sauf sur la dernière image c'est corrigé).
Contribution le : 03/01 23:05:19
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Re: Atlantis - Remake [WIP] |
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OverdOzed 
Inscrit: 22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3009
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Beau travail, Lucky ! Je découvre ton WIP et je rêve de me promener dans ta cité. Je pense avoir compris que c'est là où tu veux en venir... Bras-veau !
Contribution le : 05/01 15:07:20
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Re: Atlantis - Remake [WIP] |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3078
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Salut Rimpotche, Merci pour tes encouragements! Citation : Je découvre ton WIP et je rêve de me promener dans ta cité. Je pense avoir compris que c'est là où tu veux en venir... Bras-veau ! Que veux tu dire? Moi je ne pas sûr de comprendre pour le coup  Je ne sais pas si tu es ironique dans tes propos :) Clairement j'imagine que ça n'intéressera pas grand monde exceptés le petit noyau de fans ou nostalgiques qui ont connu le jeu peut être... tu y as joué?
Contribution le : 05/01 16:16:25
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Re: Atlantis - Remake [WIP] |
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OverdOzed 
Inscrit: 07/08/2014 09:17
Post(s): 2817
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Dans le même esprit as-tu vu le remastering de Sam & Max de Lucasarts ? Je trouve ça très sympa : https://www.youtube.com/watch?v=KG-aIs9p7wE
Contribution le : 05/01 16:39:13
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Re: Atlantis - Remake [WIP] |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3078
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Hehe non je ne connaissais pas celui là! Ca à l'air sympa, humour bien décalé.
Contribution le : 05/01 17:01:05
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Re: Atlantis - Remake [WIP] |
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OverdOzed 
Inscrit: 22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3009
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Citation : lucky a écrit: Je ne sais pas si tu es ironique dans tes propos...
Absolument pas, Lucky ! C'est sincère. J'ai pour toi comme pour la majorité des membres actifs du forum le plus grand respect. Chacun a ses faiblesses et ses forces, et c'est merveilleux de pouvoir s'aider à distance sans jamais se connaître mieux qu'avec les mots et les blends. Mais toi, tu es présent, efficace, discret, disponible, helpful. Je ne connaissais à tort pas tes talents graphiques et je viens de les découvrir. Je voulais juste dire, je ne connais rien de rien aux jeux ni aux logiciels afférents, mais que j'espérais une bonne navigation dans ta citadelle, pour la découvrir mieux qu'avec les images fixes qui sont prometteuses, comme Melodic Pimpon a fait pour son anatomie. Que ce soit en jeu ou en visite 3D. J'attends ce futur, plus prometteur pour moi que celui estimé efficient par notre chouette société (générale).
Contribution le : 05/01 20:37:06
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Re: Atlantis - Remake [WIP] |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3078
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Ah ok, merci Rimpotche!  Eh bien content que tu sois intéressé, oui effectivement je vais progressivement tout exporter sous Unity ou Unreal Engine pour la visite virtuelle interactive  Avec la musique du jeu originale évidemment, histoire de coller au plus proche. Encore beaucoup de boulot, mais j'espère au moins boucler un jour la place du palais principale, modélisée, texturée, éclairée le plus fidèlement possible au jeu original, voir ajouter les gardes devant les portes avec une petite animation. Pour moi c'est un petit challenge personnel, j'avais en fait commencé ce projet quand j'avais environ 10 ans, fin des années 90, sur les premières versions de Blender, sans jamais vraiment y parvenir évidemment car grosses lacunes techniques. J'ai encore les images que j'avais sorti à l'époque, c'est assez drôle :) Maintenant que j'ai un peu plus de bouteille, je pourrai aller au bout :) J'avais même demandé les plans de la cité à Cryo Interactive par email, qui ne m'avait pas répondu  On s'amuse comme on peut.
Contribution le : 06/01 11:30:47
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