|
Mauvais parentage en automatic weights |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2010 12:13 De Gard du Nord
Post(s): 3009
|
Bonjour.
J'ai fait pas mal de tels parentages dans ma vie de blenderien. Aujourd'hui, je suis confronté à un problème que je n'avais jamais rencontré. Avant le parentage, tout est bien à l'échelle 1. L'attribution des poids est trop vague et étendue et toutes les influences se mêlent. Le bout du doigt influence la base de la main, et c'est pour tous les bones ainsi. L'attribution des poids est complètement fantaisiste (admirer sur l'image jointe, j'ai surligné en rouge le bone responsable de ces poids). Bien sûr, je peux corriger ça en weight paint, mais c'est assez compliqué en précision, ça ne me va pas. Imaginant (à tort) que ce pourrait être une question de taille, je tout rescalé à 10 puis ai fait un apply scale, mais le résultat est exactement le même. https://pasteall.org/pic/e9c5c25f1f394019a56c87f9248b434a De plus, je voudrais retrouver des beaux rouges comme j'ai toujours eu dans le passé et non pas ces bleus et verts pâles. Alors question 1 : Y a-t-il une raison que j'aurais négligée pour que ça se passe ainsi ? Question 2 : Y a-t-il un moyen de régler la taille d'influence au parentage ? Merci de vos réponses.
Contribution le : 28/12/2021 11:51
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Mauvais parentage en automatic weights |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2010 12:13 De Gard du Nord
Post(s): 3009
|
Mais, t'as déjà vu du noir dans le weight paint, toi ?
Contribution le : 05/01 16:29:31
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Mauvais parentage en automatic weights |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 1995
|
Bonsoir,
Cela pourrait-il avoir un rapport avec ceci ? https://pasteall.org/media/9/f/9f82f61c161905a4fb9d7dec2c7287bf.jpg
Contribution le : 05/01 17:33:48
|
|
![]() ![]() |