Préservation de la section bbones
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3005
Bonjour.

L'image décrit mon problème, je voudrais qu'en étirant mon bras, les sections du bras restent intactes. J'ai essayé plein de réglages, j'ai essayé une contrainte "Maintain volume", etc...

https://pasteall.org/pic/35d29c63ef184f768d583b37003518fe

Le blend est là :

https://pasteall.org/blend/d3d8b5ee443d4ffb9b0af3d8b37a3d50

Merci d'avance.

Contribution le : 30/12/2021 13:24
_________________
Des soucis, un SOUCI !
http://jpjb.eu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préservation de la section bbones
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3005
J'abandonne cette configuration.

Donc pas résolu mais terminé. Je ne pose plus la question.
Toutefois, le problème pourrait exister pour un autre blenderien, et si quelqu'un veut encore se pencher sur le problème, pour la connaissance pure...

Contribution le : 31/12/2021 12:28
_________________
Des soucis, un SOUCI !
http://jpjb.eu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préservation de la section bbones
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2814
il faut peut-être que tu utilises une contrainte Spline IK ou Stretch To à la place ?

Contribution le : 05/01 13:48:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préservation de la section bbones
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1995
Salut Rimpotche,

Oui, essaie avec un stretch to. Désactive le stretch de ton ik et ajoutes deux stretch to sur les bones du bras et avant bras.

Supprime les deux maintain volume, bien entendu.

Volume variation à 0 pour les deux
le premier bone original lenght: 2.46
le deuxième bone original lenght: 1.4

Cela donne un résultat plus ou moins cohérent mais pas parfait. Après je suis loin de maitriser ce modifier, que je découvre à l'instant.

Contribution le : 05/01 17:24:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préservation de la section bbones
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2814

Contribution le : 05/01 17:41:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préservation de la section bbones
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3005
Merci à vous deux, je vais explorer ces sentiers.

Contribution le : 05/01 20:24:08
_________________
Des soucis, un SOUCI !
http://jpjb.eu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59360 Aujourd'hui 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 27 Aujourd'hui 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 4765 Aujourd'hui 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 99 Hier 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 96 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 179 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1068 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 245 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183085 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 156 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 235 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 308 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 218 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 163 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3219 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 413 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 154 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 258 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116483 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 324 11/05 10:50:27
Redstar 

Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (dont 139 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 192


plus...
Nouveaux membres
CaseyWelto 22/5/2022
MarquisGro 22/5/2022
RosellaGou 22/5/2022
JeffryThie 22/5/2022
KlausBuck 22/5/2022
ChelseaOgr 22/5/2022
DWAWillis7 22/5/2022
GlendaBrou 22/5/2022
JudiGuerar 22/5/2022
IzettaODri 21/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445