Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: Mauvais parentage en automatic weights |
|
OverdOzed 
Inscrit: 22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3005
|
Merci, Redstar, mais à première vue, je ne saisis pas le rapport.
Contribution le : 05/01 20:25:24
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1995
|
Après réflexion, cela concerne uniquement le parentage en mode enveloppe, le mode automatique cherche à "deviner" alors que l'autre mode cité est manuel.
Est-ce possible que les 3 bones dans la main ferai interférence dans le calcul ? Si tu fais une connexion indirecte, qu'est-ce que ça donnerai ?
Contribution le : 05/01 21:45:04
|
|
|
|
OverdOzed 
De Gard du Nord
|
Eureka ! J'ai trouvé au moins la moitié de la solution.
J'ai passé la journée à faire de l'automatic weight avec toujours des résultats barjos. Cherché, cherché d'où ça pouvait venir. Rien. C'est dans la 2.92, celle dont je me sers en ce moment. Et puis j'ai eu l'idée d'essayer dans la 2.83. Et ô miracle, le résultat est presque bon. Il y a toujours une partie de mon mesh qui est fausse, mais je peux au moins faire du weight paint.
Donc, j'ai une 2.92 chtarbée. Mais l'autre moitié de la solution serait de comprendre pourquoi ma 2.92 est chtarbée. C'est pas normal, je continue avec la 2.83 et plus tard, j'essayerai une réinstallation de la 2.92.
Contribution le : 06/01 21:52:48
|
|
|
|
OverdOzed 
De Belgique
|
Sachant que tu es sur Windows 7, peut-être est-ce dû à un problème de dépendance d'une librairie quelconque, qu'il y aurai une erreur et qui donnerai ce résultat.
Car l'architecture de Windows 7 est radicalement différente de Windows 10/11, c'est ce que je pense.
Contribution le : 07/01 10:09:36
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 07/08/2014 09:17
Post(s): 2814
|
là je fais des essais avec une main très simplifiée, ça me semble de toute façon impossible de faire un parentage With Autmatic Weights sans corriger derrière, ou bien j'aimerais savoir comment :/
Contribution le : 07/01 12:45:06
|
|
|
|
OverdOzed 
De Belgique
|
En général, il me semble que les T-pose professionnels écartent les doigts, peut-être que ce problème est commun aux logiciel concurrent de Blender ?
Sinon, pourquoi certain modèles ont les bras baissés et les autre droit ? Il y doit y avoir une raison ?
Contribution le : 07/01 15:15:04
|
|
|
|
RegulatorZ 
Inscrit: 01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11653
|
Bonjour à tous, est-ce que je pourrais avoir un Blend défaillant? car sans me prendre la tête je fais mes assignations la plus part du temps en automatique weight et je n'ai pas de problèmes de parentages aussi extrèmes.
De ce que j'ai compris, il faut que le bone entre bien dans le doigt et le mieux serait de ne pas le laisser collé au "poignet" pour que l'influence se calcule bien DANS le doigt à partir du début et de la fin du Bone. Pour les bones qui influencent également le bout de l'autre doigt.. mis à part peut être des faces inversées ou peut être que le "non manifold" faces non fermés provoquent des problèmes.. sinon je ne vois pas.
Contribution le : 07/01 17:14:41
|
|
|
|
OverdOzed 
De Gard du Nord
|
Merci de vos réponses !
@Redstar. Ça marchait normalement autre fois, j'ai dû foutre la merde à un moment donné. De mémoire, j'ai essayé un jour Rigify. Ça pourrait être ça. Je n'aimais pas Rigify avant, mais c'était il y a longtemps, j'ai été étonné par les améliorations. Toutefois, je ne pense plus l'utiliser jamais, j'ai trop l'habitude de faire mes rigs moi-même.
@moonboots. Je vais te faire plus tard, quand j'aurai un moment, un blend avec une main et une armature prêtes à être riggées en automatic weight.
@melti. Oui, ça déconnait dans ma 2.92, mais ça a été excellent dans ma 2.83. Impec ! Et je te ferai un blend avec un rig défaillant. Mais plus tard aussi, je suis sur un truc chiadé qui requiert toute ma présence en ce moment.
Contribution le : 07/01 18:14:18
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 07/08/2014 09:17
Post(s): 2814
|
exemples : pourquoi ces vertices font-ils partie des vertex groups des ces bones ?  
Contribution le : 07/01 18:55:45
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|