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Re: Remake Zillion sur blender...2.76!!!
OverdOzed
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Merci pour vos (ô combien) très précieux aiguillages Bibi09 et Redstar

Je vais réfléchir tranquillement à ça, et en attendant vais me faire quand même quelques tutos vidéos de C# pour Unity par curiosité.

Ensuite, la nuit (que je vous souhaite bonne) porte aussi conseil.

Contribution le : 29/03 23:00:02
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Re: Remake Zillion sur blender...2.76!!!
OverdOzed
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Unity permet de développer des applications avec plusieurs langages. Le meilleur est le C#.
On peut, mais ça n'a rien d'obligatoire, incorporer du code C/C++ indirectement en passant par des bibliothèques (les DLL sous Windows). Je dirais que ça revient au même qu'avec Python via lequel on peut aussi faire des appels à des bibliothèques en C/C++ sur ce point-là.

En effet, on peut aussi ajouter l'addon gratuit Bolt à Unity. Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé donc je n'en connais ni les possibilités ni les limitations.
https://assetstore.unity.com/packages/tools/visual-scripting/bolt-163802


Je pense de plus en plus à faire des vidéos explicatives sur la programmation et l'utilisation de Unity. En fait je voudrais faire un jeu dont j'ai déjà pas mal d'idées sur le type, le gameplay, etc. Au lieu de le faire et montrer uniquement le résultat, ça pourrait faire l'objet de vidéos où j'explique la démarche de conception du jeu.
Cela viendrait non seulement avec la découverte du moteur Unity lui-même mais aussi la prise en main du langage C# qui est tout de même beaucoup plus simple que du C++. J'aimerais aussi partager mes connaissances sur comment programmer en général, qu'importe le langage utilisé. En bref, le but de ces vidéos serait de brasser pas mal de choses autour de la programmation et le tout en restant le plus simple possible et facile à comprendre. Si cela peut intéresser des membres du BC, ce serait évidemment un plaisir de les partager. Je trouve que ça manque un peu mais il est vrai que le forum s'adresse plus aux graphistes qu'aux développeurs.

Contribution le : 29/03 23:08:41
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Re: Remake Zillion sur blender...2.76!!!
OverdOzed
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Merci Bibi09 pour ce message très intéressant, et prometteur!

Ce serait top ça, que tu fasses profiter de ton expérience à d'autres, vu ma situation, et celle de beaucoup de personnes demandeuses je ne peux que t'encourager dans cette démarche pédagogique vraiment cool

Ce serait vraiment génial que tu expliques tout en faisant, c'est juste le must pour apprendre et faire apprendre.

(Sinon, du coup, je pense sérieusement à passer sur Unity...en tout cas, j'ai maté mes 1ers tutos c#...il y a pas mal de choses qui ressemblent à python sans y ressembler. Donc c'est peut être pas aussi insurmontable que ce que je croyais. À voir...)

De tout coeur avec toi du coup, très intéressé, en espérant que d'autres membres le soient également

Contribution le : 30/03 22:23:23
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Re: Remake Zillion sur blender...2.76!!!
OverdOzed
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Merci RatedJosh pour ton retour !

Juste pour savoir, tu disais "mon Pc réclame que des "vieilleries"", ça veut dire que tu ne peux pas du tout lancer Blender 2.80 (ou plus récentes) ? J'aurais aimé m'appuyer sur ces versions pour expliquer l'export d'assets 3D entre Blender et Unity.

Pour finir cette digression, je pense que le projet autour de ces tutos pourrait t'aider pour ton jeu actuel avec la vue en 3ème personne, les déplacements, etc.

Bonne suite, que ce soit sous Blender ou Unity !

Contribution le : 31/03 10:19:33
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Re: Remake Zillion sur blender...2.76!!!
OverdOzed
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Citation :
Merci RatedJosh pour ton retour !

Juste pour savoir, tu disais "mon Pc réclame que des "vieilleries"", ça veut dire que tu ne peux pas du tout lancer Blender 2.80 (ou plus récentes) ? J'aurais aimé m'appuyer sur ces versions pour expliquer l'export d'assets 3D entre Blender et Unity.

Pour finir cette digression, je pense que le projet autour de ces tutos pourrait t'aider pour ton jeu actuel avec la vue en 3ème personne, les déplacements, etc.

Bonne suite, que ce soit sous Blender ou Unity ! 


Je t'en prie

Pour Blender 2.8, jamais essayé, je pense que ça devrait marcher quand même.

Bonne suite à toi aussi Bibi09, merci, et si tu te lances là dedans, je serais assidu

Contribution le : 01/04 13:12:53
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Re: Remake Zillion sur blender...2.76!!!
OverdOzed
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Bonjour à tous!

Du fin fond de la nuit, sans trouver le sommeil (ce qui est déraisonnable, je suis sensé travailler dans 3h...)

Cela faisait 10 jours que j'avais laissé tomber le jeu, m'instruisant un peu sur le C#, et certes, j'ai envie de passer à Unity...mais ça me tracasse trop de ne pas terminer ce jeu sur BGE d'abord...et comme la route vers Unity sera longue...

Du coup, j'ai ajouté le 3ème personnage jouable ce soir (enfin cette nuit) et ai remanié le système d'arme qui "buggait" car mal programmé (en changeant de perso, on tirait plusieurs balles de différents niveaux) c'est donc réglé, en 2 minutes, alors que je galèrais un peu là dessus. Comme quoi, laisser les choses reposer, ça a du bon

Ça va tellement "aller vite" pour faire la suite, que je ne me vois pas lâcher l'affaire, autant finir celui là, même s'il sera jouable par peu de personnes, et si c'est viable, autant faire le "portage" du jeu complet sur Unity, c.a.d en reprenant les mêmes assets/mesh mais en reprogrammant tout.

Il faut que je termine un vrai jeu sur le BGE, depuis tout ce temps, et tous les projets lâchés...je m'en fais une affaire personnelle

@bibi09, je reste à l'affut de ton projet d'explications et de jeu sur Unity, histoire de bosser là dessus en parallèle, si c'est toujours d'actualité

Bonne fin de nuit à tous!

Contribution le : 11/04 02:16:59
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Re: Remake Zillion sur blender...2.76!!!
OverdOzed
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Si tu as besoin de faire comme ça, alors fais-le .

C'est faire 2 fois le travail, cela dit.

Contribution le : 11/04 08:43:23
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Re: Remake Zillion sur blender...2.76!!!
OverdOzed
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Salut Josh !
Oui, quand on bloque il faut savoir mettre de côté pour y revenir plus tard. Ca aide énormément à avoir un nouveau regard et aborder un problème d'une autre façon.

Je pense que tu fais bien en poursuivant ton projet sur le BGE. C'est toujours une expérience utile et ça m'est arrivé à plusieurs reprises de me lancer sur un programme, le finaliser jusqu'à une étape que j'ai jugée suffisante puis le refaire complètement (ou en gardant certains morceaux satisfaisants si possible).
Avec cette approche, tu pourras voir ce qui a marché et, le plus important, ce qui n'a pas marché. Tu rentres ainsi dans un process d'auto-critique et d'amélioration, ce qui a du bon et à mon avis c'est un procédé très sain.


Pour les vidéos sur C#/Unity, j'ai encore un peu bossé dessus ce week-end mais rien de prêt encore. Ca me prend énormément de temps, d'autant plus que j'ai des semaines chargées au boulot, à coder sur Unity.
Du coup le soir j'ai juste envie de me reposer...

Contribution le : 11/04 10:56:59
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