« 1 2 (3) 4 »


Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2022
Oui, ça ne se verra pas vu de loin. Je te remercie, Rimpotche.

Ps: ouvrir un blend compilé en 2.92 en dessous de 2.8x ne fonctionne pas. Je dois songer sérieusement à utiliser la version la plus récente...

J'ai une autre question: pourquoi l’échappement du moteur de mon bulldozer est jaune alors qu'il est censé être gris (il n'y a que la tête qui est grise...) ?

Et aussi, pourquoi j'ai du jaune sur les chenilles ? Je dois probablement faire quelque chose pour bien faire distinguer les pixels à cycle ?


Contribution le : 03/05 12:50:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3022
A mon avis, le jaune sur les chenilles vient de leur spécularité trop forte qui reflète le jaune du capot.

Pour le tuyau d'échappement, il ne doit pas avoir le bon matériau appliqué.

Contribution le : 03/05 13:57:44
_________________
Le Clan se meurt, vive le Clan pourtant ! Bien que je n'éprouve aucune sympathie pour ces termes : Clan ou Tribu ! Ni pour Travail, Famille, Patrie non plus.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2022
Ça n'a pas l'air d'être ça, après avoir modifié la valeur. Je te propose de regarder mon blend.

https://pasteall.org/blend/d0f39af9cd0547c0af0b9dd914522bfe

Aussi, tu as dis que tu ne comprenais pas pourquoi j'ai autant de nodes, je n'ai pas une expérience pratique approfondie de cycle.

Peux-tu m’expliquer pourquoi tu estimes que j'ai trop de nodes ? Est-ce que ça peut poser un problème dans un cas précis ?

Contribution le : 03/05 14:24:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3022
Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans ton bull. Doit-il être statique ou animé ?

Pourquoi as-tu modélisé tout d'un bloc ? Ça fait des surfaces pas belles. Il y a aussi un modificateur Bevel qui aggrave les choses. Bref à mon goût, beaucoup de modé à corriger, mais tout dépend de ce que tu veux en faire...

Pour le tuyau, j'ai réussi à le rendre plus gris, mais s'il est métallique, il reflètera toujours (du jaune en l'occurrence).

Les chenilles sont très plates, si elles doivent être animées par la suite, mieux vaudrait leur donner un peu de relief.
Mais pareil, si elles sont métalliques, elles reflèteront encore du jaune.

Je crois que tu n'as pas de denoiser dans la 2.79, si tu rends sur Cycles, ce ne sera pas très beau.

Pour les nodes, je ne comprends simplement pas ce qu'ils sont censés faire dans les briques.

Contribution le : 03/05 15:29:00
_________________
Le Clan se meurt, vive le Clan pourtant ! Bien que je n'éprouve aucune sympathie pour ces termes : Clan ou Tribu ! Ni pour Travail, Famille, Patrie non plus.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2022
Il sera statique: je compte réaliser un sprite ou celui-ci aura une position à x degré, de sorte a ce que l'on puisse voir dans quelle direction il ira après lui avoir donné un endroit ou aller.

Le modificateur bevel me permet d'éviter de devoir reconstruire le maillage en cas d'erreur. J'ai l'intention de modifier si nécessaire mais j'ai besoin de voir ce que ça donne "sur le terrain".

Les chenilles sont plate exprès, pas d'animations à faire.

Citation :
Pour les nodes, je ne comprends simplement pas ce qu'ils sont censés faire dans les briques.


Pour illustrer, c'est pour faire ça:


Contribution le : 03/05 16:43:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3022
Donc tous ces objets seront relativement petits, pas besoin de détails raffinés ? Mais alors pourquoi passer par Cycles ?

Si tu es dans la 2.79, pourquoi ne pas faire tout ça dans l'Internal, plus rapide et pas mal dans le fond. Si tu avais 2.8 ou plus, Eevee serait encore mieux.

Contribution le : 03/05 19:27:04
_________________
Le Clan se meurt, vive le Clan pourtant ! Bien que je n'éprouve aucune sympathie pour ces termes : Clan ou Tribu ! Ni pour Travail, Famille, Patrie non plus.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2022
Pas besoin de détails raffinés. J'ai juste besoin que l'on puisse identifier quoi est quoi et quoi fait quoi.

Citation :

Mais alors pourquoi passer par Cycles ?

Si tu es dans la 2.79, pourquoi ne pas faire tout ça dans l'Internal.


Car le but n'est pas de faire une copie conforme de l'image, je souhaites faire à ma sauce. Cela dit, je ne sais pas si le rendu que je souhaites faire là sera compatible au reste du rendu, notamment le terrain, donc je testes.

En effet, sur l’œuvre original, j'ai pu identifier que le terrain est issu du "pixel art", les bâtiments & véhicules sont fait à partir d'un rendu 3D (indiqué dans les crédits du jeu).

Contribution le : 04/05 07:12:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2022
Si je mets la valeur metallic à zéro, voilà ce que ça donne:

J'ai quand même ce problème de jaune là ou je n'en veux pas, c'est à cause du noising généré par cycle, si je comprends bien ?



Donc, que dois-je faire ? Utiliser cycle et dans ce cas comment faire en sorte d'avoir un rendu métallique sans avoir cette "réfraction" sur les autres éléments ou utiliser le moteur classique ?

Contribution le : 05/05 09:28:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3022
Salut, Etoile rouge.

Réfraction ? Tu veux dire réflexion...

Il n'y a pas que le métallique à prendre en compte. La réflexion est également gérée par la spécularité. Ça ne résoudra pas ton problème, car si tu supprimes la réflexion, tes chenilles n'auront plus un aspect métallique.
Il doit y avoir moyen (je chercherai plus tard) de supprimer à l'aide de nodes une réflexion particulière.

Le noising généré par Cycles n'a rien à voir là-dedans. De toutes façons, il te faut un denoiser pour avoir une belle image. Mais la réflexion restera, plus diluée.

Tu as l'option du compositing également. Mettre tes chenilles dans un autre layer (ou une autre scène).

Je suis allé faire un retour dans le passé pour essayer de t'aider : la 2.79 !!! Et je vois que tu y as deux denoisers !

Contribution le : 05/05 09:48:38
_________________
Le Clan se meurt, vive le Clan pourtant ! Bien que je n'éprouve aucune sympathie pour ces termes : Clan ou Tribu ! Ni pour Travail, Famille, Patrie non plus.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2022
Donc le principe sera le même pour l'échappement...

Contribution le : 05/05 10:16:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[43] 429 63095 Hier 21:45:20
lucky 
Hors Sujet !! Buy (20 Pieces) New Sony PlayStation 5 Console – Horizon Forbidden West Bundle $8,000 0 15 Hier 14:53:07
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (30 Pcs) Dell - Inspiron 2-in-1 16-Inch 512GB SSD $25,47 0 25 14/08 19:10:12
emailychang01 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[31] 301 44309 14/08 13:41:53
moonboots 
Hors Sujet !! Buy (100 Pcs) Sunpak 22 Bi-Color Ring Light Vlogging $10,900 0 45 13/08 16:17:37
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) Cambridge Audio - G2 Mini Portable Bluetooth Speaker - Black $5,950 0 62 12/08 15:43:03
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Fold4 256GB Unlocked $64,950 Website: www.brianelectronics.com 0 1570 11/08 14:19:42
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) Apple iPad Pro 11-Inches 2021 2TB Wifi + Cellular $84,950 0 86 10/08 16:07:53
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 13 5G 512GB $34,950 0 93 09/08 14:54:39
emailychang01 
Questions & Réponses Problème alpha sur le rendu 3 165 09/08 13:27:37
debutant 
Hors Sujet !! Buy (30 Pieces) LG - 55-inch Class C2 Series OLED evo 4K UHD Smart webOS TV (2022) $44,970 0 114 08/08 13:58:45
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy(30 Pcs) Package Fujifilm-X-S10 Mirrorless Camera $30,570 Website: www.brianelectronics.com 0 126 07/08 15:23:19
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (10 Pieces) Sony - FE 70-200mm F2.8 GM OSS II Full-Frame Telephoto Zoom G Master Lens $24,990 1 83674 06/08 17:16:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Enfin ! depuis 20 ans :) 2 275 06/08 15:06:57
stefff285 
Hors Sujet !! Buy(50 Pcs) Optoma CinemaX P2 Home Theater Projector $94,950 Website: www.brianelectronics.com 0 23019 05/08 15:34:27
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) Samsung Galaxy Tab S8+ 8GB 12.4-inch display Original Wi-Fi Only 128GB $22,500 0 18439 04/08 16:14:48
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy(50 Pcs) Mac Studio (2022) M1 Ultra 64GB 1TB SSD $174,950 0 215 03/08 17:10:34
emailychang01 
Questions & Réponses problème sur la texture voulue 3 408 03/08 01:56:09
meltingman 
Hors Sujet !! Buy (50 Pcs) HP ENVY 2-in-1 15-ch i7 16GB 512GB SSD $29,950 0 320 02/08 16:29:43
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (30 Pieces) Plustek - SmartOffice PS3180U Document Scanner - White $15,870 0 253 01/08 17:03:39
emailychang01 

Qui est en ligne
151 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 149


ElaneYbarr, AudraRoby1, plus...
Nouveaux membres
RenaldoLak 16/8/2022
IEMNan7165 16/8/2022
LilyLgp818 16/8/2022
RandyEthri 16/8/2022
NatashaRos 16/8/2022
DarcyEasty 16/8/2022
JoelCatts 16/8/2022
Elise6371 16/8/2022
DanBisbee0 16/8/2022
Hershel423 16/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 233 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445