|
Je patine avec mon personnage |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
14/11/2020 11:43 Post(s): 265
|
Bonjour le Blenderclan qui a les deux pieds sur terre,
je galère avec le personnage que je veux faire marcher devant ma caméra, je ne parviens pas à trouver le ratio permettant au pieds de ne pas "glisser" sur le sol. Ce personnage mixamo fonctionne bien si je développe sa marche qui s'articule sur 30 frames et sur une courbe de Bézier réglée à 100 mais quand j'allonge la courbe je ne parviens pas à faire matcher les différentes valeurs. Comment faire pour conserver la marche du personnage avec les pieds qui prennent appuis sur le sol plutôt que de le gratter (je j'ai réglé sur "in place") ? Voir je glisse !!
Contribution le : 05/05/2022 00:59
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Je patine avec mon personnage |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/08/2014 09:17 Post(s): 2932
|
je parle du sujet dans ce tuto, si jamais ça peut t'aider... https://youtu.be/1YTUHC2szcQ
Contribution le : 05/05/2022 10:55
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut les gars,
bon j'ai bien lu vos conseils, j'ai essayé et comme je patinais toujours (il faudra que je me fasse un projet exercice pour régler la question) j'ai bricolé comme je sais le faire avec l'outil informatique. Et donc j'ai le résultat que je souhaitais pour ce qui concerne la marche en procédant ainsi. J'ai récupéré un fichier fbx sur Mixamo non pas en marche statique mais parcourant quelques frames. Ainsi sur une courte distance j'avais un mouvement propre. L'astuce a consisté à mettre le personnage dans un empty de la longueur correspondant à la distance du trajet qu'il effectue (environ) et ensuite de déplacer le empty tout en ramenant le personnage à sa position d'origine en début de de course. J'ai fait l'erreur de laisser Mixamo dans ses réglages standard pour le nombre de frames, soit 30 alors qu'on peut porter ça à 140 ce qui aurait fait moins de empty à copier/coller. Le résultat ici : Girl walk
Contribution le : 12/05/2022 17:31
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Voici une vidéo avec l'empty apparant pour que vous voyez bien le principe : Empty de déplacement
Contribution le : 12/05/2022 18:04
|
|
![]() ![]() |