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Orienter une texture |
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OverdOzed
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18/02/2015 20:28 Post(s): 723
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Coucou,
Quelle serait la meilleure technique pour contrôler l'orientation des textures sur les muscles (entre autres) du modèle d'anatomie? -Peindre chaque fibre manuellement en mode peinture ? -Cuire un matériau paramétrique en utilisant plusieurs cartes et un ou plusieurs objets de contrôle pour orienter/plier la texture ? -Utiliser une texture 'seamless/sans raccord' et peaufiner les îlots de déballage UV ? -Étirez une image de pochoir et la projetez, puis mélangez les différentes projections ensemble (dans un programme de 2D/avec des outils de Blender en interne)? j'adore cette méthode: https://www.artstation.com/artwork/Rb8LO (La dernière fois que j'ai essayé le modificateur 'transform/bend', ce n'était pas un si grand succès ; peut-être avec un 'shrinkwrap' en dessous ?) Par ailleurs, il existe de nombreux cas particuliers où les fibres sont divergentes ou convergentes + des intégrations tendineuses compliquées.
Contribution le : 19/11/2022 13:01
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Re: Orienter une texture |
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OverdOzed
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18/02/2015 20:28 Post(s): 723
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https://www.renderhub.com/zames1992d/full-body-muscle-anatomy
J'aurais besoin de pouvoir aller dans tous les sens, et même de pouvoir faire des boucles avec le sens des fibres (autour de l'oeil & de la bouche.
Contribution le : 19/11/2022 15:23
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Re: Orienter une texture |
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OverdOzed
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18/02/2015 20:28 Post(s): 723
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Le procédural est hyper puissant mais la technique qui passe par des modifiers de transforamtion est vraiment trop tordue pour fonctionner dans le .blend.
Ça ne fonctionnerait que pour exporter des textures cuites. La technique du stencil est un peu roots, mais elle a le mérite d'être simple: https://www.youtube.com/watch?v=6_agfMpELSA
Contribution le : 19/11/2022 15:39
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Re: Orienter une texture |
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OverdOzed
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07/08/2014 09:17 Post(s): 2920
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j'utilise https://www.zupimages.net et dans le blenderclan quand tu fais une réponse il y a un bouton qui permet d'afficher une image
je rappelle qu'on a ouvert un discord et le forum blendertribu, pour ce dernier ça ne change rien question images, il faut toujours les héberger ailleurs, mais il est plus fonctionnel que le blenderclan
Contribution le : 20/11/2022 11:48
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