Curseur souris disparaît en plein écran
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 312
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je n'avais relancé Blender. De retour pour un petit projet, me voilà devant un souci inédit, un curseur qui disparaît complètement lorsque l'on passe Blender en plein écran, que ce soit via les onglets ou avec Alt + F11...

Vous n'êtes pas sans savoir le handicap que cela peut engendrer C'est juste inutilisable...

D'autant que chez moi, et ce QUELQUE SOIT le PC utilisé, Blender est toujours plus rapide en plein écran, mais "rame" en fenêtré (quelqu'un sait pourquoi au passage, si c'est le cas chez vous aussi?)

Bref, avez vous une parade à ce truc relou svp?

Merci d'avance.

Blenderement.

Contribution le : 06/02/2020 18:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Curseur souris disparaît en plein écran
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 312
Coucou! Plus de 3 ans après, je réitère ma demande (lawl)

Ayant retrouvé de vieux projets je m'amausexsur la version 2.76 de blender (et même antérieures) ces projets ayant été fait sur ces versions ils sont + compatibles.


Mais il y a ce problème de souris invisible en faisant alt f11. C'est déjà arrivé à quelqu'un? Une idée de quoi ça pourrait venir SVP?

Merci :)

Contribution le : 22/03 00:05:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Curseur souris disparaît en plein écran
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
Bonjour, @Ratedjosh :)

Alors ça doit venir d'un problème graphique

ok, hem blague de geek :D

Mais avec la 2.76, dans le dossier programme file, de la Blender foundation essaie de lancer la version qui se trouve a coté et qui s'appelait aussi Blender je crois que c'est le même logo aussi, mais qui lance un blender sans open gl je crois un truc comme ça.. tu le reconnaitra :D.

fais un essaie avec et comme ça tu sauras si ça vient de la prise en compte de la carte graphique ou open GL.

Si ça fonctionne alors il semble qu'il faille soit rester la dessus et bosser avec cette version sans CG/openGL? prise en compte, soit, tester des modifications dans les configurations de blender..
(bon, t'a vue que je suis loin d'être un vrais informaticien) le soucis c'est que je ne me souviens plus trop du panneau préferences et de la prise en compte de la CG de la version 2.78

sinon, tu peux faire un Append des éléments dans Blender 3.5, ou mieux dans Unity :D

Courage

Contribution le : 22/03 13:59:54
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1076 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 83 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 143 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 113 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 171 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 205 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 807 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35536 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 237 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 240 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 255 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 424 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 267 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 82034 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 255 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 375 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 359 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 363 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1827 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5366 08/08 12:49:46
Guilleto 

Qui est en ligne
124 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 123


JenniferEa, plus...
Nouveaux membres
MireyaPasc 1/10/2023
GilbertTtg 1/10/2023
EliMadriga 1/10/2023
JettCatala 1/10/2023
BreannaHod 1/10/2023
JaunitaYji 1/10/2023
Corazon459 1/10/2023
EduardoHer 1/10/2023
LLOGlinda8 1/10/2023
AleidaMars 1/10/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445