Changer de caméra.
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2006 13:46
De Cahors
Post(s): 359
Bonjour everybody !!!

je serai bref, comment fait-on pour changer de caméra au cours d'une animation ?

Mersi de vos réponses !!!

Contribution le : 12/08/2006 16:43
_________________
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Re: Changer de caméra.
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Ben tu lances ton animation sur la 1er camera jusqu'au changement (ex : frame 1 a 50 camera 1), tu arretes ton animation.
Et tu lances une 2eme animation sur la camera 2 (ex : frame 51 a 100 sur la camera 2)

Si tu veux un fondu d'une cam a l'autre, je t'invite a utiliser un logiciel de montage video (il en existe des gratuits, certe basics mais suffisants pour de petites animations)

Contribution le : 12/08/2006 16:58
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Re: Changer de caméra.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/07/2003 18:05
De Belgentier Var [France]
Post(s): 180
Voir ici

Le script est inclu depuis la 2.37.
Pour info il existe une version à interface graphique etc... :)
Mais bon après il faut voir l'utilisation qu'on en fait.
Là c'est juste basé sur le nom des caméras.


++
3R
PS ptit coucou à tout les gens du clan au passage ... I'll come back soon

Contribution le : 12/08/2006 17:29
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Re: Changer de caméra.
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2070
Tu peux aussi utiliser le script camera changer, qui fait ça. Par contre, chez moi, il ralentissais à mort les changements de frame dans blender (pas au rendu, mais quand tu passes d'une frame à l'autre avec les fleches)

Tu as aussi ce tutoriel de JMS ici
mais je n'ai pas essayé.

Pour le montage video, accroc, je t'invite à utiliser un programme de 3D qui a un sequencer video tout à fait suffisant pour faire des fondus, ça s'appelle Blender si tu ne connais pas
@+

Edit: grillé par R3gis

Contribution le : 12/08/2006 17:30
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Re: Changer de caméra.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/07/2003 18:05
De Belgentier Var [France]
Post(s): 180
Citation :
Tu peux aussi utiliser le script camera changer, qui fait ça. Par contre, chez moi, il ralentissais à mort les changements de frame dans blender (pas au rendu, mais quand tu passes d'une frame à l'autre avec les fleches)


Sur les grosses scènes c'est possible : dans cette version il y a un scan de tous les noms d'objets pour voir si il répondent à certains critères qui pourraient indiquer un nom de frame... Donc si il y a beaucoup d'objets....

Certaines anciennes versions ne présentaient pas ce problème mais étaient moins simple à utiliser. Au pire il faut désactiver les scripts links pendant l'utilisation de blender et les activer juste au rendu (il n'y aura pas la preview mais bon...)
Reste que le moyen le plus simple serait de l'integrer au code en C++ de blender

++
3R

Contribution le : 12/08/2006 17:45
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Re: Changer de caméra.
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2006 13:46
De Cahors
Post(s): 359
Pour répondre a Accroc, j'aimerai savoir comment on doit faire pour préciser quelle caméra doit filmer l'animation .


Contribution le : 12/08/2006 19:00
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Re: Changer de caméra.
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
tu selectionne la camera voulus et tu appuis sur "ctrl+Num0"

Le rendu s'effecturas sur la camera selectionnée

Pour verifier, tu lance un rendu (F12) et tu verifie si c'est la bonne camera !!!!


Bon c'est moin technique que le reste des reponses mais c'est un moyen tous con si tu veux une transition toute simple

Quelques fois les moyen les plus simples......

Mais je t'invitte quand meme a t'interessé au autres solutions, peut etre conviendrai-t-elle mieux a ton cas !!!!
Et de toute facon, c'est toujours interessant de decouvrir de nouvelles techniques

N'oublie pas de nous faire part de tes traveaux

Contribution le : 12/08/2006 19:41
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Re: Changer de caméra.
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2006 13:46
De Cahors
Post(s): 359
OK merci beaucoup pour tes réponses Accroc !!!

Contribution le : 13/08/2006 11:38
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