(1) 2 3 »

cherche logiciels pour le milieu du spectacle !!
OverdOzed
Inscrit:
02/08/2005 20:49
De Environs de Valence
Post(s): 450
Voilà, en fait, je sais pas trop si vous pourrez me répondre, mais je tente quand même !!

Je cherche des logiciels gratos si possible qui puisse m'aider dans certaines taches pendant une représentation d'une comédie musicale sur laquelle je bosse actuellement !!

Je cherche donc un logiciel qui puisse me lire des vidéos et des musiques, mais que l'écran d'ordi ne se voit pas dans le cas où il y ai des séquences film vidéoprojettées (ça le fait pas de voir la barre des taches, ou l'écran d'accueil windows en grand écran en plein pendant un moment dramatique par exemple)!! Il me faut donc un truc qui m'envoi le signal vidéo uniquement quand il y en a un (donc pour une émission vidéo), et le signal sonore, mais avec la possibilité de ne pas voir la souri ou le reste de l'écran qui n'est pas de la vidéo !!

Je cherche aussi un logiciel qui puisse m'automatiser des taches, du genre à tel moment d'une musique (par compte à rebours, ou bien par marques directes sur une piste son), il m'envoi des signaux pour alimenter des stromboscopes ou autres effet lumineux (et si vous pouviez même me renseigner sur ce qu'il faut brancher à un PC pour pouvoir gérer ça, c'est encore mieux) !!

Si vous avez des réponses, ou ne serait-ce que des pistes, n'hésitez pas !!

Contribution le : 26/08/2006 12:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: cherche logiciels pour le milieu du spectacle !!
OverdOzed
Inscrit:
08/01/2005 16:49
De Nuuk - Groenland
Post(s): 1019
Citation :

gaou a écrit :

Je cherche donc un logiciel qui puisse me lire des vidéos et des musiques, mais que l'écran d'ordi ne se voit pas dans le cas où il y ai des séquences film vidéoprojettées (ça le fait pas de voir la barre des taches, ou l'écran d'accueil windows en grand écran en plein pendant un moment dramatique par exemple)!! Il me faut donc un truc qui m'envoi le signal vidéo uniquement quand il y en a un (donc pour une émission vidéo), et le signal sonore, mais avec la possibilité de ne pas voir la souri ou le reste de l'écran qui n'est pas de la vidéo !!

Pour sa un dual screen bien configurer sa marche tres bien !

Tu a ton ecran principale, et ton 2eme ecran ( ou le projecteur ) en mode théatre.
Toute les video lancer dans l'ecran principale, sont retransmisent en plein ecran sur le 2eme. Donc pour passer de l'un a l'autre comme sa, apres sa depend des pilotes de ta cartes graphique.
J'ai un dual screen depuis une petite semaine et ce genre de truc fonctionne tres bien sans logiciel anexe !
Par contre instale les derniers pilotes, sa vaud mieu ! ;)

Pour la 2eme partie je peut pas t'aider !
En esperant pour toi que sa fonctionne ! ;)
Bonne chance pour ton spectacle.

Contribution le : 26/08/2006 16:02

OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut,

Je l'ai fait dernièrement et j'ai un peu galéré pour y arriver. Pour être sur, je te conseille de sortir par une sortie VGA de ton ordi et de rentrer dans ton vidéoprojecteur en VGA également.

A+

Contribution le : 26/08/2006 16:13

OverdOzed
Inscrit:
De Environs de Valence
le bleme, c'est qu'en VGA on voit tout l'écran d'ordi, c'est ce que je veux éviter en fait, faut qu'on voit que l'image vidéo !! un dual screen, ça coute cher ??

Contribution le : 26/08/2006 16:55

OverdOzed
Inscrit:
08/01/2005 16:49
De Nuuk - Groenland
Post(s): 1019
Bah non, sa vaud le prix de 2 ecrans !

Moi j'ai un beau 19" plat et en 2eme un vieux 15" qui m'a rien coupter....

Apres il faut que ta carte graphique ai 2 sortie.

Enfin, maintenant c'est rare quand il n'y en a qu'une, j'ai acheter mon PC en preconstruit a noel et il avais sa !

Apres pour le dual screen tu peut brancher ton ecran normal en ecran principale et le projecteur en segondaire, sa te coupteras rien de plus si tu a deja tout sa !

Contribution le : 26/08/2006 17:12

Clan Afficionado
Inscrit:
26/07/2003 15:45
Post(s): 77
Je fais partie depuis plus de 2 ans dans une troupe de comédie musicale et j'ai aussi participé a la mise en place du matos...

Donc oui le mieux çà serait de te mettre en dual screen... Comme çà tu as le noir quand il n'y a rien !

Je me souviens par contre d'un spectacle ou un mec avait oublier le deuxième écran ! Donc petite technique on faisait le noir en mettant quelque chose vite fait devant le projo

Apres si tu veux des conseils sur les logiciels a utiliser pour le montage vidéo / audio je suis la

A+

Contribution le : 26/08/2006 17:31

OverdOzed
Inscrit:
De Environs de Valence
ok, bon, bigspanda m'a expliqué la technique au niveau du dual screen, ça c'est bon !!

Par contre je galère pour trouver une solution pour automatiser des effets lumineux sur une musique !! On m'a donné des pistes, notamment ça: http://discolitez.com/pmwiki/pmwiki.php?n=DiscoLitez.DiscoLitez qui est un plugin pour winamp, mais il faut fabriquer un circuit imprimé pour l'interface et tout, et malgrè qu'on m'ai dit que c'était simple, pour ce genre de truc, moi, je vaut pas un mars !! faudrait que je trouve un truc méga simple a acheter, en fait, le principe, c'est d'arriver à gérer par PC toutes les prises d'un bloc multiprises électrique !!

Le but du jeu, c'est qu'on recrée un orage, grace à plusieurs stromboscope (de faible puissance), eparpillé sur le décor, et que les éclairs soient automatisés sur une bande musicale, un bruitage d'orage !! Les stromb, je les branches à l'electricité, et il faut que je trouve un moyen de gérer le jus automatiquement par pc !!

La solution qu'on m'a donné semble être une bonne soltion, mais alors moi, pour souder des composants, et déchiffrer les plans qu'il y a dans le lien, laisse tomber !! Y aurait-il une interface équivalente payante et aussi basique ??

Contribution le : 26/08/2006 22:59

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/06/2006 21:19
De douai
Post(s): 254
bah au milieu du spectacle il y a l'entracte donc pas besoin de faire grand chose !:!

[mode changement de plateau]
actives toi change le setup de la batterie et refait la balance au casque mourf :)
[/mode changement de plateau]

bon bref, sur quel os tu cherches ça ???

sur linux il y a quelques soft de veejay qui tournent pas trop mal. tout se fait en live ou préprogrammé ( avec des touches perso pour lancer les séquences ) et comme dit plus haut en dual screnn ca roule.

tu as besoin d'agit en live ou pas ??
si non un soft qui recoit le smpte en synchro avec la bande son et tu laisse faire, au mieux tu switch en plain écran

Contribution le : 27/08/2006 01:18

Projets d'animations avec Blender

OverdOzed
Inscrit:
30/04/2006 00:06
Post(s): 558
Bon deja, moi la projection, j'en fait souvent en spectacle, et éffectivement, la seul solution Viable c'est le dualscreen. Sur une sortie de ta carte graphique (ou une carte séparé) tu branche ton vidéo proj, et sur l'autre ton moniteur de régie. Apres t'as juste a configurer tes softs comme il faut pour qu'il soit plein écran. Attention aussi si tu doit alterner des projections d'image fixe (dont tu ne connais pas les timing précis) et de la vidéo, parceque tu peux pas changer le soft entre les deux.

Sinon, pour ce qui est de la synchro, je vois pas trops ou est le probleme. Tu fait tres programme sur le jeux d'orgue avec tes temps de montés et tout ce qui va bien, et tu as ta bande son a coté. Le tout c'est d'avoir le meme top pour les 2. Je fait ca tres souvent et j'ai pas de probleme.

Enfin voila quoi. c'est pas plus compliquer que de cabler une barre d'ACL

Contribution le : 27/08/2006 01:37

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/06/2006 21:19
De douai
Post(s): 254
Citation :

Enfin voila quoi. c'est pas plus compliquer que de cabler une barre d'ACL

non pas d'accord. le nombre taches et la difficulté est différente.

ma grand-mère serait en mesrue de cabler et alimenter une barre d'ACL mais n'arriverait pas à booter un pc et lancer un soft :)

[mode nostalgie]
*utain je vendrais mes trippes pour être payé à monter des barres d'ACL, faire des progs de lyres en dmx, me prendre de belles juttes avec des tableaux homemade par des roadies ivrognes dasn leurs moments de lucidité, cabler ma console à l'arrache entre deux plateaux, faire la balance sur le premier titre, bouffer des sandwichs tout mous quand il n'y a pas de catering, demonter le matos sous la pluie, jouer à tetris dans le camion en rangeant les fly, renter à 6 heures du mat et repartir en presta à 8, zapper les repas du dimanche car le dimanche c'est boulot, bosser 35 heures sur une presta et être heureux alros que je rale quand j'en bosse 36 dans la semaine.... ahhhahhh merci d'avoir ouvert ce topic sur le spectacle, vivant pour certain,mort pour poi :(
[/mode nostalgie]

Contribution le : 27/08/2006 01:48

Projets d'animations avec Blender

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 0 4 Aujourd'hui 22:42:27
Vinke013 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 7 156 Aujourd'hui 15:53:25
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 90 6387 Aujourd'hui 14:55:18
blend74 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 2 42 Aujourd'hui 13:50:13
lapineige 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 28 Aujourd'hui 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 28 Aujourd'hui 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 498 Aujourd'hui 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1397 Aujourd'hui 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 227 Hier 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 62 Hier 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 84 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39429 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 188 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 105 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4110 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 410 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 98 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 348 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 3062 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1156 13/09 11:17:43
stev