|
Re: Alexis-pourquoi pas un Blendermag francophone? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
09/02/2005 19:30 De Nancy [54]
Post(s): 3254
|
Moi je veux bien filer un coup de main
![]()
Contribution le : 27/09/2006 15:43
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
03/01/2006 23:28 De Toulouse
Post(s): 954
|
(tu veux certainement dire trimestriel, c'est à dire une fois tous les trois mois, et non pas trimensuel, c'est à dire trois fois par mois)
personnellement, je suis pas sûr tel quel que cela marcherait, car notre communauté francophone a moins de forces vives de qualité (je suis pas en train d'écrire qu'on est des nazes, hein?) que la communauté anglophone, qui fédère toutes les nationalités, avec de nombreux talents capables d'écrire avec autre chose que les pieds (car avoir une connaissance technique est une chose, savoir la transcrire en est une autre, tous ceux qui écrivent régulièrement des didacticiels le savent bien). Et quand je vois les difficultés à boucler les blendermags, je me dis: combien de numéros on tiendrait nous-mêmes, avant de jeter l'éponge, par investissement de seulement une petite poignée (car on sera pas une armée de rédacteurs, faut pas rêver)? du coup, je rejoindrai plus volontiers l'appel de Jean qui nous rappelait que nous pouvions écrire aussi pour le blendermag VO. En effet, cela profiterait déjà au plus grand nombre (toutes les communautés étrangères seraient touchées) mais aussi à la communauté française (vu qu'un collectif motivé se tape les traductions en français). mais bon, ce n'est qu'un point de vue, je ne suis pas opposé (et de loin!) à votre proposition. De par mes occupations et mon faible volant de temps libre, il est assez improbable que j'arrive à écrire pour l'un ou l'autre de toute façon, sauf de façon ponctuelle, ce qui sera toujours un plaisir... voilou voilou pour mon opinion perso...
Contribution le : 27/09/2006 15:49
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/02/2006 18:02 De Montréal
Post(s): 620
|
Héhé elfenomeno, bien joué le thread
![]() Effectivement, l'idée serait de lançé un trimestriel (sur ce thread j'ai écris trimenstruel ![]() ![]() Il n'est pas obligatoire d'être beaucoup, l'important est de prendre contact avec des gens de talents (pour de belles réalisation comme AltGuéri, d'excellents Tuto comme les tiens OlivS ou même de bons trucs et astuces comme Sharu) et de leur demander un article de temps en temps. Un trimestriel ça veut dire au bas mot, 3 mags par an si on compte les vacances. Si toi Olivier tu réponds à deux trois questions sur ton bouquin, si divad présente son court métrage, si je fais un petit article sur la blenderconférence à montréal, si deux personnes nous présente un tuto chaque (un débutant et un intermédiaire) et si on pêche quelques belles créations de blenderhead (quelque soit leur origine)... rien qu'avec ça on a un mag sympatique, et deux mois pour penser à l'autre (disons un mois). Les choses doivent partir petites pour être sûr de grandir adéquatement. Si aujourd'hui on est capable de pondre 5 ou 6 articles ça pourrait bien donner dans un an. Il n'est pas important d'avoir 4 pages comme l'equivalent anglais (quoi que ça va vite avec la présentaion). Enfin voilà qui est lancée. N,hésitez pas à dire ce que vous pensez de l'idée même si vous ne voulez pas participer.
Contribution le : 27/09/2006 16:29
|
|
![]() ![]() |