Cape et Soft Body
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/09/2006 11:20
De Montpellier
Post(s): 161
Bonsoir tt le monde,

j'ai denouveau besoin de votre aide. Je suis en train de chercher à faire une cape, qui flotterait au vent.

Le vent est bien sur représenté par un empty avec wind enclanché + réglages, mais pour les réglages de la cape, là je suis dans le noir. Ca fait deux jours que je trifouille tous ces bouttons magiques mais je n'arrive toujours pas au résultat souhaité.
Les différents tutos et sujets sur lesquels je suis tombé ne m'ont pas aidé plus que ça...(aucun me donnais les réglages précis pour une cape )

Voilà, en espérant que vous auriez une réponse,
A++

Contribution le : 06/11/2006 21:09
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Re: Cape et Soft Body
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Je dirais...
T'as t-on donné les réglages précis pour un feu de camp ?

De même, EXPERIMENTE !.
Si tu arrive à faire que ton objet "cape" se déforme, alors tu es sur la bonne voie.

Contribution le : 06/11/2006 21:13
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Re: Cape et Soft Body
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800
Voilà une vidéo qui pourrait t'aider : Blender Factory

Contribution le : 06/11/2006 21:27
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Re: Cape et Soft Body
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/09/2006 11:20
De Montpellier
Post(s): 161
Pour l'experimentation, je suis au courrant: je suis en plein essais...
Pourriez-vous juste m'indiquez comment faire pour qu'elle soit accrochée aux épaules du perso (j'ai entendu parlez parler du weight paint, mais comment précisément?)

Contribution le : 06/11/2006 21:28
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Re: Cape et Soft Body
Clan Afficionado
Inscrit:
03/11/2006 16:14
De vendée
Post(s): 49
moi desoler je ne peux pas expliquer des chose que je ne connais pas

Contribution le : 06/11/2006 21:29
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Re: Cape et Soft Body
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Oui, si tu connais le Weight Paint c'est bien ça.
A utiliser avec le Goal (il me semble)

Contribution le : 06/11/2006 21:35
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Re: Cape et Soft Body
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/08/2005 11:01
Post(s): 218
pour accrocher ta cape au coup de ton personnage
plusieurs étapes :

1° modelise ta cape pour faire en sorte qu'elle face le tour de ton personnage
attention met la dose sur les vertices car sinon tu va avoir beaucoup de défaut au niveau de ta simulation

2° avec le menu "weight paint" colorie en rouge le contour de ta cape ou plus largement ce qui ne doit pas bouger !

3° dans tes réglages Softbody
a coté de l'onglet Use goal tu a un petit bouton.clique dessus
et active le choix qui'il te propose.

sinon si tu veu une bonne simulation
dans tes paramètres pour lancer la simulation, met intervalle 1

mais si tu sais pas a quoi corresponde mes réglages !
cherche quelques tutos car la ce sont des notions importantes

Contribution le : 06/11/2006 21:37
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Re: Cape et Soft Body
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11577
voila, Julien_oO a bien resumé

sinon, penses a mettre du poids a ton objet mous et aussi a lui donner une vitesse..
(ha, pas trop de vertices quand même , sinon ça sera TRès très long )

[Arf, j'ai commencé cette reponse ya une heure )..

Bon, je te souhaite bon courage tiens, pour te donner de la force:
penses a utiliser la prévu d'anim.. Alt+A
perso.wanadoo.fr/melting/tele/soft.avi

++

ça va etre nickel une fois fini

Contribution le : 06/11/2006 22:35
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Cape et Soft Body
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/09/2006 11:20
De Montpellier
Post(s): 161
merci pour vos réponses à tous !
pour le weight paine, il faut le peindre en 1, c'est ca ?
Sinon, pourriez vous m'indiquer à quoi correspondent la mollesse et tout ça, histoire que je me trompe pas complètement ?


Contribution le : 07/11/2006 07:49
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Re: Cape et Soft Body
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
Salut,

tu devrais trouver réponse à tes questions dans ce didacticiel, qui traite de rideaux accrochés avec explication générique des paramètres et de leur mise en oeuvre :

http://www.linuxgraphic.org/pdf/blender-lg-04.pdf

Contribution le : 07/11/2006 08:56
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