|
Jeu "Cadavre Exquis" [autopsie page 11] |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
07/10/2003 10:09 De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
|
Voilà, j'ai un peu de temps à moi, alors je vous propose un petit jeu, un cadavre exquis façon Blender ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le principe du cadavre exquis est simple :
il s'agit d'un jeu collectif consistant à composer une scène à partir plusieurs meshes que chacun fait tour à tour en ignorant ce qu'on fait les joueurs précédents. Pour voir à peu près ce que ça donne en vrai, il y a un vieux topic la dessus ici. Donc dites moi si ça vous tentes ou pas, on verra l'organisation après (sachant que j'ai déjà l'idée de comment faire) si il y a assez de participants. @+ ![]() [edit] Rappel des règles du jeu Déroulement du Jeu : 1) Une personne (moi ou un autre pr le premier coup) créée une scène simple, et l'upload sur un serveur (ex : http://www.rapidshare.com ). 2) La personne donne le lien pour que le suivant prenne le relais, le suivant fait une modélisation à son tour. 3) Ensuite il copie son fichier, il garde un fichier avec sa mod, et dans l'autre fichier, il cache sa création par un cube de la même taille que sa mod. 4) Il upload ce dernier sur le serveur pour que celui d'après puisse travailler sur le fichier sans se douter de ce que le précédent à fait. 5) D'un autre coté, le fichier avec la création est aussi uploadé pour qu'une personne récupère le fichier pour faire le rassemblement de tout à la fin du jeu. Quelques règles : -Le temps de mod ne doit pas être trop long, on peut voir si on joue à ça juste dans une journée/soirée ou si on peut étaler ça sur une semaine (ex : 2 jours pour redonner le .blend). -Interdiction de toucher à quoique ce soit à part sa mod, pas le droit de bouger la caméra ni l'éclairage. -Pour des raisons pratiques on va "essayer" d'éviter l'UVmapping (problème de lien avec les images, problèmes de taille des .blend après). -La mod n'a pas de limite, mais si celui qui récupère les créations de tout le monde n'a pas un super pc, ça va être dur, alors essayez de faire un truc assez "simple". -Donner les liens via MP pour que ce soit plus simple. -Ne pas poster de WIP (ça parait évident mais bon ...) -Ne pas prendre trop de place sur l'image ... en laisser aux autres -Interdiction de cacher le mesh d'une autre personne, partiellement c'est autoriser dans la limite du raisonnable ![]() (liste non exhaustive ) [/edit]
Contribution le : 07/11/2006 15:33
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Proposition de jeux "Cadavre Exquis" |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301