« 1 2 (3) 4 »


Re: [WIP] le squelette humain
Clan Afficionado
Inscrit:
28/01/2007 16:41
Post(s): 92
c gentil merci!

je ferais au final un rendu comme ca:



c un peu rayon x...

enfin je le ferais si mon ordi le supporte...
car la les rendu commence a devenir longs!

Mais bon...


Salut!


PS: j ai arangé ça:


Contribution le : 22/03/2007 21:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] le squelette humain
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Je salue une fois de plus l'innitiative que j'aurais bien aimé prendre .

Cependant , il est flagrant que tu t'es lancé dans ce projet pharaonique sans avoir aucune base.

Faire un bassin tout plat , placer la rotule derrrière l'articulation fémoro-tibiale.Cela montre que tu ne comprends pas ce que tu fais.

Si tu veux réussir à recréer le volume des os correctement en 3d ; il faut que tu saisisses leurs proportions et leur agencement.

Tu n'auras que quelquechose de tout plat , si tu te fis uniquement à ton schéma de face.
La vue que t'as filé Timmy29 est vraiment une vue de dessus.

Le squelette et complexe et des petits recadrages par ci par là ne seront pas suffisant pour te permettre de faire quelquechose de correct.
Les images sont difficiles à trouver sur internet car elles sont souvent éparpillées , peu détaillées ou trop spécialisées.
Je te conseille donc la bibliothèque ou de demander un peu d'aide à ton prof de bio (Il a peut-être un squelette planqué dans un placard).


Contribution le : 23/03/2007 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] le squelette humain
OverdOzed
Inscrit:
12/07/2006 19:45
De Paris... hélas xD
Post(s): 740
Salut,

J'ai trouvé ça :

http://www.bio.psu.edu/people/faculty/strauss/anatomy/skel/skeletal.htm

Pour que tu puisses avoir une image plus détaillée de chaque partie que tu cherches à modéliser.

Bonne continuation

Ps : Un petit wire serait pas de refus :)

Contribution le : 23/03/2007 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] le squelette humain
OverdOzed
Inscrit:
17/01/2007 16:58
De Lyon
Post(s): 415
zeauro à raison ! Par exemple quelle est l'utilité du bassin ? Faire une jonction entre les jambes et le hauts du corps ? Pas seulement. Le bassin permet de retenir tes organes donc un bassin plat = intestins dans les pieds (j'exagère un peut ). C'est sur que c'est un projet très difficile et long mais ne grille pas des étapes.

modyom ton lien est sympa mais alors j'espère que se ne sont pas des vrais os parce que crane de foetus c'est un peut gore .

Contribution le : 23/03/2007 13:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] le squelette humain
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
GENIAL ! Ton lien Modyom est tout simplement génial !!!

Contribution le : 23/03/2007 13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] le squelette humain
Clan Afficionado
Inscrit:
28/01/2007 16:41
Post(s): 92
Merci pour le lien!
eh non en effet je ne m'y connais pas du tout en anatomie...
je comprends pas, les anches formes à ce point la une "demi-sphere"?
Si kkn trouve une bonne image qui montrerait bien le profil ça serait cool!


Bon bon...

ah oui le wire...
je m'explique, j ai utiliser les mutitres donc les wire ne sont pas geniaux...
Mais bon en voila un ... comme je cous le disais rien d'interresant à voir!





Contribution le : 23/03/2007 18:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] le squelette humain
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/12/2004 16:57
De Brest
Post(s): 136
zeauro a raison si tu as moyen de voir avec ton prof de bio un squelette, parce que la hanche est un des os dont la forme est la plus complexe a comprendre, surtout qu'un schéma est en 2D, pour bien comprendre la hanche faut la voir en 3D.

Comme on la dit la hanche retient les organe, donc elle n'est pas plate, mais en plus les bord sont vrillé, et sa on ne le voit que difficilement su run schéma.

Mais continu, renseigne toi bien, c'est bien parti.

Contribution le : 24/03/2007 15:40
_________________
"Je n'ai pas di que sa avait du rapport, j'ai di sa me rappelle une histoire..."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] le squelette humain
Clan Afficionado
Inscrit:
28/01/2007 16:41
Post(s): 92
Alors ça tombe bien , demain j ai les TP de Maths et Physiques, j'étudirais ces fameuses anches...
Je vais d'abords finir ces anches avant de commencer le reste... et comme aujourd'hui je n ai rien à faire, je vais faire 2 redu de bonne qualité:
1 stil rayon X et 1 normal avec un bon subsurf et du OSA...

et aussi une petite anim peut-être...


Bref Je vous montrerai ça!

Salut!

Contribution le : 25/03/2007 11:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] le squelette humain
Clan Afficionado
Inscrit:
28/01/2007 16:41
Post(s): 92
J ai une bonne nouvelle!

J ai été j ai enfin vu la forme du bassin, et j ai enfin compris pourquoi vous le trouviez bizarre...

Vous aviez réson le bassin forme presqu un cercle!

bref je vais amélioré tout ça!

Ps: le redu rayon x je vais abandonner,

Plus de 7heures de rendu pour meme pas faire le quart...
je sais mon ordi n'est pas geniale. mais bon quand meme...


Contribution le : 29/03/2007 16:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] le squelette humain
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
suite a notre dicussion sur le tchat je te poste l'essai vite fait içi, pour que ca se perde pas :

l'image :http://img142.imageshack.us/img142/262/transam2.jpg


et voila les reglages :


++ (j'espere que tu parviendra a un resultat qui te convienne )

Contribution le : 29/03/2007 17:15
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 22 5539 Aujourd'hui 08:16:23
Laorz 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 138 Aujourd'hui 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170175 Aujourd'hui 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 788 Aujourd'hui 08:01:41
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2] 18 755 Aujourd'hui 07:53:37
Redstar 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 61 Hier 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 32 Hier 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 62 Hier 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 5402 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20799 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 63 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 979 13/10 16:14:33
Redstar 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 122 8668 12/10 18:53:16
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26485 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 549 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 110 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1181 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 234 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 262 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 604 09/10 23:28:09
sapajou 

Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Forums)

Membre(s): 12
Invité(s): 237


CelestaQ73, Latia90O4, HelenaThib, CarltonBou, LorrieSwar, WilheminaV, GeriF04674, TanjaWorma, DanielleCh, IrvinMcgre, BereniceHa, KoreyClout, plus...
Nouveaux membres
KayleneBar 16/10/2021
NatashaBan 16/10/2021
MickieVall 16/10/2021
RuthKellaw 16/10/2021
AntoineSum 16/10/2021
KandisWing 16/10/2021
MartyDecic 16/10/2021
Josef54602 16/10/2021
FranZiesem 16/10/2021
HarriettAl 16/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445