Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Importation 3DS |
|
Blendie 
Inscrit: 31/03/2007 13:23
De Tours
Post(s): 32
|
Salut, je découvre depuis peu blender... a priori il semble pleins de possibilités. Je viens de 3DS et j aurais aimé importer mes travaux sous blender. J ai trouvé "file->imort-> 3D studio"... je saisi un de mes travail et quand je tente l imort il ne se passe rien.
Faut il un script particulier? J ai la version 2.43 et je ne sais pas si les scripts qu il fallait avant installer a part son présent par défaut.
Merci
Contribution le : 31/03/2007 13:28
|
|
|
Re: Importation 3DS |
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 11/03/2007 16:59
Post(s): 144
|
salut, en effet je croix qu'il te faut un script python, j'en avait entendu parler dans certain forum, en fessant quelque recherche sur le web tu devrais trouver.
Mais de mon avis, tu devrais refaire tes objet avec blender, ils seront plus facile à travailler de cette manière, (je te dis ça mais je n'est aucune connaissance avec les autres logiciel)
Contribution le : 31/03/2007 13:57
|
|
|
Re: Importation 3DS |
|
OverdOzed 
Inscrit: 20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2028
|
bonjour, tu trouvera le script directement dans la dernière version de Blender, pas besoins d'en chercher un autre, j'utilise moi aussi ce script d'import depuis 3DS, le fonctionnement est simple, tu importe et l'objet ou la scene apparait... a+
Contribution le : 31/03/2007 14:02
|
|
|
Re: Importation 3DS |
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 16/07/2006 08:33
De Saint+Dizier 52
Post(s): 250
|
J'ai fait pas mal d'import 3DS vers Blender et en general ca se passes tres bien.
Peut etre pas trop habitué a l'interface Blender, mi je fait un clic gauce sur le fichier que je veux importer (depuis l'interface Fichier/Import/3dstudio), puis un clic droit sur le fichier pour qu'il soit selectionné, uis tu valides avec Import 3DS. Ensuite ce qui arrives souvent c'est que ton objet, en étant pas a l'echelle est tellement petit que tu le voies pas. Dans ce cas, il faut le rechercher dans l'outliner, puis le seletionner et effectuer un zoom sur l'objet ou au besoin changer son echelle. Bon courage
Contribution le : 31/03/2007 14:29
|
|
|
Re: Importation 3DS |
|
Blendie 
Inscrit: 31/03/2007 13:23
De Tours
Post(s): 32
|
c est cool... ça marche...
Merci !
Contribution le : 31/03/2007 21:11
|
|
|
Re: Importation 3DS |
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 16/07/2006 08:33
De Saint+Dizier 52
Post(s): 250
|
Salut Yarn Ca serait pas mal que tu nous dises grace a quoi ca fonctionne maintenant.
Tu nous dis que ca marches, mais on ne sait pas ou ca "clochait". Ce post pouvant servir a quelqu'un comme toi qui a un soucis, ca serait bien qu'il puisse aussi servir a resoudre un problème dans le futur, sans qu'on ai a retaper les memes reponses
A bientot Merci !
Contribution le : 01/04/2007 09:42
|
|
|
Re: Importation 3DS |
|
Blendie 
Inscrit: 31/03/2007 13:23
De Tours
Post(s): 32
|
C est simple... Quand je clicais "import" , j avais trop la bougeote et je n avais pas vu le petit "pop-up contextuel" qui s'ouvre... car il se ferme des que tu sors de sa surface. Avec plus de calme ;) et la certitude que le script d import était inclus... j ai enfin vu ce menu... j ai cliqué OK... et hop, mon 3DS etait là !
Merci a tous.
Contribution le : 01/04/2007 14:48
|
|
|
Re: Importation 3DS |
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 16/07/2006 08:33
De Saint+Dizier 52
Post(s): 250
|
Des fois, il faut pas grand chose, lol
Contribution le : 01/04/2007 16:42
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (dont 113 sur Forums) Membre(s): 0 Invité(s): 171 plus... Nouveaux membres
Dernier Ajout
Evènements à venir
|