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Re: Nouveau>>>Construction ville futuriste en 3D
Clan Afficionado
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Hum...

Peut on régler l'opacité du Mist ?

Contribution le : 09/04/2007 21:10
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Re: Nouveau>>>Construction ville futuriste en 3D
Clan Afficionado
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Post(s): 88
Hum...

Peut on régler l'opacité du Mist ?

Contribution le : 09/04/2007 21:10
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Re: Nouveau>>>Construction ville futuriste en 3D
OverdOzed
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De canardie
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Oulà t'as fait un quadripost

Bon oui, on peut régler l'intensité du Mist.
Regarde un tuto....
Là mais bof. C'est pas trop expliqué je pense.
Il y a aussi là.
Le même sous forme de wiki

Je pense que ça devrait te faire comprendre.

Contribution le : 10/04/2007 10:03
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Re: Nouveau>>>Construction ville futuriste en 3D
Clan Afficionado
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MErci Bjo !

Je teste tout ca !
BrrRrrr....
Je commence à devenir fou avec tout ces rendus...

:(

Contribution le : 10/04/2007 17:16
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Re: Nouveau>>>Construction ville futuriste en 3D
OverdOzed
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De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
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[HS]J'ai pas lu le sujet, c'est du HS, mais fallait le dire, hero, tu dois être le premier mec du BC a avoir réussi à faire un quadri post fallait en avoir envie !! Là on peut applaudir !! [/HS]

edit : j'ai le sujet.... gros projet, bon avancement jsuis soufflé ! bravo ! j'atends de voir la suite !

Contribution le : 10/04/2007 17:29
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Re: Nouveau>>>Construction ville futuriste en 3D
Clan Afficionado
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Hello !

Petite mise à jour de mon post, et petite question par la même occasion.
:)

D'abord, place à quelques images et à une petite animation caméra :
Ragardez la petite brruuumme légere.
:D

la petite animation

Voici des images avec les effets de raytracing notemment.
(il ne sagit pas encore de mes rendus actuel, avec les effets de MIST et brumes/fumées).










Voici pour la question :



Sur cette image (pas du tout def encore), en regardant le reflet dans les vitres derrière le singe;
On remarque que l'on ne voit pas l'horizon de building se refléter.
Alors, que la texture cylindrique de l'horison de building est enclanchée.
Serait-il possible que mes parametres de profondeur de ma scène, ne soient pas assez bien configurés ?
Si c'est le cas, quels sont ces paramètres et ou se trouvent-ils ?

Je veux que mon horizon se reflette bien.
Y compris sur le reste de mes autres buildings (ce n'est plus le cas astuellement, car j'ai du agrandir mon cylindre avec mes textures d'horizon pour faciliter mes mouvements caméras dans la scène.)

Un grand merci !

Contribution le : 13/04/2007 12:30
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Re: Nouveau>>>Construction ville futuriste en 3D
OverdOzed
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De Lorraine
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Salut, alors d'abord, encore bravo pour tout les détils t'a du beaucoup bossé pour arrivé à ça (bien que comme je l'ai déjà dit, je trouve que l'arrière est un peu baclé par rapport au reste).

Sinon, je trouve que le passage de la Terre à la ville n'est pas top, je te donne un p'tit tuto au cas où ça peut te servir : ici

Autre chose, les immeubles clignotes un peu, ça doit être des problèmes de normal ou un truc comme ça (essaye de cocher "NO V. NORMAL FLIP" dans la fénêtre "mesh" du menu "editing"(F9)

Sinon bah bonne chance

Contribution le : 13/04/2007 15:35
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Re: Nouveau>>>Construction ville futuriste en 3D
Clan Afficionado
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11/02/2007 13:13
Post(s): 88
Citation :
Sinon, je trouve que le passage de la Terre à la ville n'est pas top, je te donne un p'tit tuto au cas où ça peut te servir


Yo !
Merci pour tout tes conseils !
Et super tuto Je vais bien en prendre note pour after effect !
:)

Pour les images avant et apres la scene 3D, ce sont directement mes images extraites de mon storyboard.
Je comptais retravailler le plan avec des images 3D et 2D dans after effect.
J'ai d'ailleur une belle planete haute def dans Blender (a suivre...).
Sinon, j'avais deja teste ca sur un boulot précédent :

http://www.design-hero.com/html/movies/fogielweb03.html

Pour le reste, je suis toujours à la recherche d'une manière de pouvoir mieux gérer la sensibilité de mon ray tracing en rapport avec ma profondeur de champ...
Je ne sais pas si il y à un paramètre spécifique, quelque part dans Blender.

Cela aurait-il un rapport quelquonque avec les parametrages d'ambiant occlusion ?
J'ai vu qu'il y avait des parametrages de distances dedans...
Bref... y'a-t'il une solution...

Pour ce qui est de mon arrière plan, je suis vraiment d'accord avec toi, il y a quelque chose a faire...
J'ai fait un skylight, mais je n'arrive pas à bien déplier mes UV, afin de pouvoir peindre ca plus aisément dans un logiciel de retouche.
Quel technique de dépliage serait la plus approprié pour une hémisphere ?

Voilou !

Thanks again !!!!!!!!!!!!!!!!!!
H.

Contribution le : 14/04/2007 00:59
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Re: Nouveau>>>Construction ville futuriste en 3D
Clan Afficionado
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11/02/2007 13:13
Post(s): 88


Voilà l'essspaaaacce !

:)

Contribution le : 17/04/2007 02:49
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Re: Nouveau>>>Construction ville futuriste en 3D
OverdOzed
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18/09/2006 11:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
Joliiiiiii

Seul "léger" problème : les deux planètes au premier plan doivent être à la limite de la colision, tu devrais en virer une ça sera moins chargé en plus.

Contribution le : 17/04/2007 07:18
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