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Re: Portrait à but réaliste
Fou Furieux du Clan
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11/07/2007 06:29
Post(s): 213
le mirr vais ressortir on voit mieux donc laisse le les dernieres piece sont tout aussi bonne que les précédentes donc maintenant faut les bras qui passent dedans

Contribution le : 15/08/2007 16:00
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
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De Lille
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Elle a vraiment de l'allure cette armure !
J'ai rien d'autre à dire si ce n'est que j'suis plus qu'impatient de voir la suite !

Edit : C'est beaucoup mieux avec le raymir sur les gravures.

Contribution le : 15/08/2007 19:07
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
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De Cordelle
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Bon, désolé je n'ai pas tout lu, donc si je redonde, les modos auront qu'à m'engueuler
Moi je trouve que l'aigle sur la poitrine ressemble trop à l'aigle américain des billets et tout, et ça fait un peu anachronique. En plus, alors que sur le reste de l'armure les gravures sont très bien (mais ce ne sont pas des gravures si elles sont en relief ) je trouve que l'aigle, ça fait métal fin repoussé (genre les plats en cuivre à deux balles ) un peu toc. Peut être lui donner de l'épaisseur ?

A part ça, très beau boulot, mais pourquoi tant de haine

Contribution le : 15/08/2007 19:37
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
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De Région parisienne
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Merci pour les coms

Ok je vais garder le RayMirr ( voté a l'unanimité )

Svink: Le design est inspiré principalement d'un soldat que j'avais vu dans une vidéo il y a 1 an (quand j'ai commencé blender en fait) j'avais ensuite dessiné l'armure et j'ai repri ensuite se design Je me suis aussi inspiré des armures de Wow.

Globux: Les bras sont déjà la mais il y a un vêtement noir par dessus qui est moulant pour l'instant mais que je vais changer bien évidemment.

Viralala: Je ne voyai pas du tout sa comme sa et puis comme dit précédent les textures ne sont que provisoir mais je comptai garder l'aigle Si je trouve mieux a mettre je changerai

Bon alors avant de continuer quoi que sa soit je me suis quand meme interrogé longuement sur la question de l'armaturage. J'ai tout dabord reflechi a comment faire bougé les épaulieres. Elle doivent avoir les mêmes mouvement que le haut des bras mais doivent moin bougé que ces derniers ainsi lorsque le bras est a la verticale les épaulieres doivent être a 30µ° parraport a l'horizontale.

J'ai fait appel a kaeru il m'a proposer d'utiliser les keys et sa serai les bras qui contrôlerai ces keys. c'est une tres bonne idée mais je me suis dirigé vers mon idée de base moin complexe. Voici comment j'ai procédé pour les épaulieres:


Ici l'armure sur l'avant bras est parenté directement a la bone de l'avant bras. Pour l'épaulière c'est tres simple j'ai utiliser un copy rotation. La bone de l'épaulière suit le mouvement du haut du bras mais j'ai tout simplement réduit l'influence Je ne savais meme pas se que c'était a la base c'est surtout l'idée d'ajouté les deux bones qui m'a pris du temps.

Mais bien sur le plus dur est la partie du corp avec toutes ces lamelles. J'ai reflechi pas moin de deux heures sur papier pour trouver une solution voici:



Ici j'ai crée une bone par lamelles. lorsque la colonne vertébrale se tord sur la droite les bones d'un coté s'éloignent et de l'autre s'approche. Les lamelles en pratique se glisse les uns sous les autres et inversement

j'ai du modifié la partie centrale (entre les lamelles) et la divisée en 3 parties car c'était infaisable autrement. J'ai parenté chaque morceaux a la bone qui se trouvai en dessous.

Pour les 3 parties d'armure plus bas j'ai utiliser le meme principe que pour les épaulieres ainsi sa sui le mouvement des jambes.

Si vous avez des meilleurs solutions n'hésitez pas

Voici l'armure en condition:


Voila Maintenant il faut que je finisse l'armure avant de passé a la vrai armaturage et aux shapekeys

Contribution le : 16/08/2007 11:51
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
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19/07/2006 15:20
De Région parisienne
Post(s): 1214
Salut Mon projet a tourné au ralenti pendant quelques jours étant allé chercher des solution pour la suite mais j'ai quand même travaillé sur la mod.

Pour l'épaulière Gauche j'ai repris celui de Droite que j'ai modifié parceque l'autre avait trop de poly, j'ai également revu quelques textures. Je n'ai par contre pas encore changer l'aigle du milieu. Je ne cache pas que la partie texture est la plus chiante a faire j'ai aussi fait la partie jambe que l'on verra lors de l'anim.



Pour le visage j'ai retravaillé la texture et le shader, et j'ai egalement commencer a faire quelques shapeskeys, ici avec le shapekey des yeux fermé . Il n'y aura plus aucune particule sur le visage.



L'armature est fini je l'ai tester en condition extrême et l'armure suit assez bien: (j'ai pas encvor fait le track pour les yeux par contre)



J'ai fait quelques test d'animations, un cycle de marche entrotre pour tester la cape et la "robe" en mode softbody il y a encore pas mal de réglages a faire mais sa marche deja pas mal. J'ai tester avec du vent ect... Je montrerai sa en temps voulu

J'ai egalement commencer la scène qui va etre une sorte de désert. Mais c'est la que sa devient compliqué je veux du réalisme et pas un nombre de poly énorme :/ c'est vraiment pas de la tarte, pour le sol je vais opté pour de la procédurale mais j'ai du mal a trouver un bon résultat. Sa va etre une sorte de sable rouge mais avec le sol sec, des craquelures ect... Il y aura un peut de végétation. Pour le ciel sa va etre dans le style du film 300 pas forcement un truc super réaliste mais un truc spécial... Je vais me tourné du coté de terragen pour sa.

Voila voila j'ai surrement oublier des trucs

edit: oups ya le trou noir dans les trous de nez j'ai oublier de deplier l'interieur! je modifie sa

Contribution le : 21/08/2007 22:58
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
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23/05/2007 19:33
De Toulouse
Post(s): 420
Coucou à toi... pas grand chose a dire si ce n'est que c'est toujours aussi beau et agréable a regarder ce WIP!
Ah si une petite critique tout de même... en regardant le gros plan du visage, quelque chose me choquait au niveau des yeux... j'ai cherché et trouvé... il n'y a pas de cils.... tu compte en faire ou pas? simple curiosité
Allez bonne continuation... avec le desert et tou je sens que ca va être une superbe image!

Contribution le : 22/08/2007 09:44
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Re: Portrait à but réaliste
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/08/2007 16:25
De Nantes
Post(s): 297
Ton personnage à vraiment bonne allure . J'imagine que le rendu est long avec SSS sur le visage + reflections de l'armure.
En tout cas, je suis impatient de voir ce que sa donne en animation. Et j'espère que ton ordinateur est puissant parcequ'il va avoir du boulot

Contribution le : 22/08/2007 09:50
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Re: Portrait à but réaliste
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2007 11:57
De Prechacq Navarrenx
Post(s): 130
waou... impressionnant
j'ai aussi hate de voir l'anim!

Contribution le : 22/08/2007 10:14
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
Inscrit:
10/02/2006 14:28
De Bordeaux
Post(s): 780
Arf vraiment très très bien

Vivement l'anim et que je me mette aux armatures

Contribution le : 22/08/2007 10:56
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
Inscrit:
14/07/2004 14:44
De belgique
Post(s): 394
je trouve que c'est superbe neansmoins y a une seule chose qui me semble bizarre. j'ai l'impression, qu'en regardant le visage, son casque est en plastique.

voila c'est tout sinon qu'on a hate de voir la suite.


a plus, ket

Contribution le : 22/08/2007 12:03
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"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine. Encore que, pour l'univers, je ne sois pas très sûr" Albert Einstein

ps: Goutez le genepy ............
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