Merci pour les coms
Ok je vais garder le RayMirr ( voté a l'unanimité

)
Svink: Le design est inspiré principalement d'un soldat que j'avais vu dans une vidéo il y a 1 an (quand j'ai commencé blender en fait) j'avais ensuite dessiné l'armure et j'ai repri ensuite se design

Je me suis aussi inspiré des armures de Wow.
Globux: Les bras sont déjà la mais il y a un vêtement noir par dessus

qui est moulant pour l'instant mais que je vais changer bien évidemment.
Viralala: Je ne voyai pas du tout sa comme sa

et puis comme dit précédent les textures ne sont que provisoir mais je comptai garder l'aigle

Si je trouve mieux a mettre je changerai
Bon alors avant de continuer quoi que sa soit je me suis quand meme interrogé longuement sur la question de l'armaturage. J'ai tout dabord reflechi a comment faire bougé les épaulieres. Elle doivent avoir les mêmes mouvement que le haut des bras mais doivent moin bougé que ces derniers ainsi lorsque le bras est a la verticale les épaulieres doivent être a 30µ° parraport a l'horizontale.
J'ai fait appel a kaeru il m'a proposer d'utiliser les keys et sa serai les bras qui contrôlerai ces keys. c'est une tres bonne idée mais je me suis dirigé vers mon idée de base moin complexe. Voici comment j'ai procédé pour les épaulieres:

Ici l'armure sur l'avant bras est parenté directement a la bone de l'avant bras. Pour l'épaulière c'est tres simple j'ai utiliser un copy rotation. La bone de l'épaulière suit le mouvement du haut du bras mais j'ai tout simplement réduit l'influence

Je ne savais meme pas se que c'était a la base

c'est surtout l'idée d'ajouté les deux bones qui m'a pris du temps.
Mais bien sur le plus dur est la partie du corp avec toutes ces lamelles. J'ai reflechi pas moin de deux heures sur papier pour trouver une solution

voici:

Ici j'ai crée une bone par lamelles. lorsque la colonne vertébrale se tord sur la droite les bones d'un coté s'éloignent et de l'autre s'approche. Les lamelles en pratique se glisse les uns sous les autres et inversement
j'ai du modifié la partie centrale (entre les lamelles) et la divisée en 3 parties car c'était infaisable autrement. J'ai parenté chaque morceaux a la bone qui se trouvai en dessous.
Pour les 3 parties d'armure plus bas j'ai utiliser le meme principe que pour les épaulieres ainsi sa sui le mouvement des jambes.
Si vous avez des meilleurs solutions n'hésitez pas

Voici l'armure en condition:

Voila

Maintenant il faut que je finisse l'armure avant de passé a la vrai armaturage et aux shapekeys