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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
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Merci pour les coms

The fourmi: je crois que je ne vais pas faire de cils , deja 1 parceque on ne va pas voir la tete aussi grande dans l'anim et de 2 il n'y aura des ombres plus marqué au niveau des yeux. Mais je vais ptet en faire rien n'est sur...

Mikab: Le rendu sans sol (donc pas de decor) met environ 3min a se rendre, avec le decor sa va tourné autour de 1 a 2 heures pour une frame Mais c'est Burp qui va s'occupé du rendu

Ketchup: materiaux non definitif




Donc j'en viens au fait. j'ai fait un faux remonte topic pour poser une question. Comme vous le savez on peut se servir de textures en guise de brosse dans le sculpt mode (comme dans le tuto du bc). La fonction Tile permet d'avoir une texture répété en Orco, mais je voulais savoir si on pouvais mettre la texture en Uv Mapping et la sculté

c'est un peu dure a expliqué, si c'est vraiment pas évident a comprendre dites le moi

edit: Se servir d'une texture Uv mappé comme brosse! voila j'ai reussi a le dire

Contribution le : 23/08/2007 18:37
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Re: Portrait à but réaliste
Fou Furieux du Clan
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J'en sait rien (ben oui je le dis je suis honnete moi ) mais comme jadore ce WIP je fais un en esperant que quelqu'un puisse t'aider

Contribution le : 25/08/2007 14:58
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
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Citation :

Aslan a écrit :
edit: Se servir d'une texture Uv mappé comme brosse! voila j'ai reussi a le dire


Salut,

Ben je vois pas trop ce que ca peut faire si la texture est uv mappé ou non. Oui tu peux te servir d'image comme brosse, il faut qu'elle soit un niveau de gris pour avoir une efficacité sinon sa marche pas!

Contribution le : 25/08/2007 15:35
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
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Ah j'avais pas vu que c'était remonter

Riton voyons tu ne voit vraiment pas a quoi sa peut servir? je vais écrire aux développeurs je crois j'ai tellement de propositions a faire. Imagine que tu veuille faire des fissures pécises sur un mur grâce au scult. Tu n'a alors qu'a le déplier en UV et crée une texture en noir et blanc des fissures! ensuite tu passe un ptit coup de brosse pour fissuré le mur selon la texture UV! je ne te parle pas de tout se qui est organique et tout le reste sa serai une énorme avancée

edit: je devrais peut etre changer le titre se n'est plus qu'un portrait

Contribution le : 25/08/2007 21:29
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Re: Portrait à but réaliste
RegulatorZ
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Citation :

Aslan a écrit :
Ah j'avais pas vu que c'était remonter

Riton voyons tu ne voit vraiment pas a quoi sa peut servir? je vais écrire aux développeurs je crois j'ai tellement de propositions a faire. Imagine que tu veuille faire des fissures pécises sur un mur grâce au scult. Tu n'a alors qu'a le déplier en UV et crée une texture en noir et blanc des fissures! ensuite tu passe un ptit coup de brosse pour fissuré le mur selon la texture UV! je ne te parle pas de tout se qui est organique et tout le reste sa serai une énorme avancée

edit: je devrais peut etre changer le titre se n'est plus qu'un portrait

ah , tu veux dire une texture qui sert d'appui, et ensuite avec la brosse tu intensifie ou amoindris l'effet du sculte qui lui Suite toujours ton uv?

Zbrush a unefonction encore plus monstre dans le même style..

tu projete en fond d'ecran une texture.. et apres quadn tu brosse en scultmode la texture du fon sert a la sculture .. en jouant sur l'influance du dessin*l'influence de la brosse.
l'avanage c'est que tu place une image sur ta vue de gauche, et une autre sur la vue de face et voila le truc trop facil pour sculter ..

sinon, ben chapeau bas aslan

ah un truc quand même.. je connais pas Burb, mais ce n'est pas normal de s'appuyer sur un systeme de rendu en reseau pour te calculer des frames de une heures ..essay d'optimiser quand même.tu peu de baker tes textures, ,allerger le perso..te servir des normalmap etc..) voir ton eclairage (en jouant sur plusieurs spot shadowmap tu peu simuler une illumination global (c'est plus rapide qu'un area pour l'animation : c'est un exemple)

.voila.. bon courage pour la suite

A


Contribution le : 26/08/2007 07:16
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
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19/07/2006 15:20
De Région parisienne
Post(s): 1214
Merci melti

Pour Zbrush j'ai vu sa sur une video mais moi je travaille qu'avec blender mais en Uv deja serai une énorme avancée

Citation :
je connais pas Burb, mais ce n'est pas normal de s'appuyer sur un systeme de rendu en reseau pour te calculer des frames de une heures


Ba c'est fait pour sa et j'optimise tkt pas Pour l'éclairage j'utilise 1 area (pour l'ombre légèrement douce) des suns et puis c'est tout comme sa va être ensoleiller..


/ Donc voila j'ai commencer un perso féminin ya quelques jours deja, pour changer un peut. La texture est en cours donc j'ai pas encore fait les sourcils (je ne sais pas de quel couleur je vais les faire). Pour les cheveux je sais pas trop non plus se que je vais faire Mais en tout cas je la vois deja dans sa ptite armure je n'en dit pas plus



ouala j'ai atte

Contribution le : 27/08/2007 20:00
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
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03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954

même que c'est tout nul, ton WIP. Et non, même que je suis pas jalou...
Bon allez, faut que j'aille me remettre de mes émotions...

Contribution le : 27/08/2007 21:19
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
oula , elle est moche !!
Mais non s`est parcequ`elle a pas de cheuveux , pas de cil ni de sourcil , ni de rouge a levre , ni de maquillage , ni l`aire inteligente.

Mais elle commence bien , elle aura une armure aussi ?
comment tu vas t`y prendre pour calculer une animation de cette qualité?

vivement l`animation.

Contribution le : 27/08/2007 21:35
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Re: Portrait à but réaliste
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Alors prends pas mal ce que je vais te dire : c'est pas très très réaliste (à cause du shader) mais ce shader dégage justement un sacré putain de style qui décape la race de sa mère ! Pour parler racaille : ca déchire grave, je kiffe !

Le shader est vraiment excellent, c'est long à rendre avec les SSS et tout ? Faudra que tu nous files les réglages SSS :)
Ma seule critique ce sont les paupières, elles sont pas assez existantes.

Mais vraiment très joli !

Edit: Ca fait un moment que je la fixe comme un gros con, elle est vraiment nickel, les proportions sont magiquement parfaites...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 27/08/2007 21:36
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Nicolas Alfonsi
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Re: Portrait à but réaliste
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
super boulot aslan,la mod est nikel tu utilise quel méthode?

Contribution le : 27/08/2007 21:52
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