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Re: ça m'en bouche un coin tout ça
OverdOzed
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Yop, C'est pas vraiment du léger énervement mais une expression aléatoire on va dire

Voila C'est fini manque plus qu'a revoir les matériaux et a finir l'armature. Pour les mains j'ai adopté la méthode Def13 qui est la meilleur je trouve, mieux que les shapes de Ludwig. J'ai un peu luté pour obtenir la même chose mais j'ai a peut prés réussi.

Donc ajout de tout se qui est acier, epaulieres et avant bras.




a vi fo que je revoir les cheveux aussi...

edit: Tien je vien juste de remarqué le titre modifié, c'est bizzar

edit2: Je vais aussi modifié le titre principal en enlevant " Portrait a but réaliste " c'est plus du tout approprié. Je vais mettre " Projet animation // Perso Femme ect... "


Contribution le : 12/09/2007 10:36
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Re: ça m'en bouche un coin tout ça
Ogre Baveur et Puant
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Chalut !

A vrai dire j'aime pas vraiment le shader des protections des avants bras, qui fait vieux metal, et surtout la texture fait trop étirée...
Dans l'ensemble, ne serai-t-il pas mieux de faire un metal un peu plus neuf et propre ? Une armure s'entretient beaucoup...

Le reste est super :)

Citation :


edit: Tien je vien juste de remarqué le titre modifié, c'est bizzar



Ca c'est quelqu'un qui t'as répondu en changeant le titre, et comme tu as dû continuer tes posts en faisant répondre à cette personne le titre a été conservé.

Le titre du thread correspond au titre du premier post :)

@ plouche
Nx.

Contribution le : 12/09/2007 10:45
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C'est vrai que c'est super chouette !
RegulatorZ
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Très très bien tout ça !

Juste une remarque, à mon avis tu n'obtiendras rien de bon avec les chaînes si tu les skin sur l'armature. Il va falloir que tu trouves une solution... alternative !

Contribution le : 12/09/2007 10:59
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Re: C'est vrai que c'est super chouette !
OverdOzed
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Nx oui je vais changer la texture, je voulais avoir un effet cuir au début après c'est partit en cou****

Tibo, ba ouaip pour la chaîne la j'ai pas d'idée pour les faire j'ai suivi le tuto de Blender.org du coup il faudrai que les cuves s'anim mais je sais pas du tout comment faire alors je met de coté.

Pour les vêtements moulant j'ai juste join a la peau comme vous vous en doutez sûrement mais pour les parties inférieur de la robe je doit utiliser les SoftBody et c'est la que les choses se complique gravement Fodrai que le tissus s'écarte ect de la jambe lors des mouvement, et sa de façon réaliste. J'ai touché a quelques réglages et impossible de voir se que sa donne, il faut 5 min par frame dans la fenêtre 3D pour s'afficher xD Donc inutile de dire que c'est pas fluide... J'utilise pas le baking pour des tests aussi petit.

Avez vous des solutions ou des bons réglages de Softbody pour des vêtements? Déja que chui en retard sur le projet (1moi et demi pour faire deux perso!!!! vive les vacances xD).

Je vais faire une animation test ou le perso va prendre son arc puis une flèche et la tiré... Deja sa c'est énorme Et en + j'ai tester d'animer le bonhomme a plusieurs reprises impossible d'avoir un truc fluide... Je vais devoir bossé dur pour sa, on va dire que le plus facile est fait


Donc je fait appel a tout les pros des Softbodys!!!!

En attendant je travaille les mouvements sans la robe ouala!

Contribution le : 12/09/2007 15:26
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Re: C'est vrai que c'est super chouette !
OverdOzed
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De Le cul entre deux chaises.
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Salut aslan,

je suis d`accord avec les nouvelle critiques nottemment celle de la texture de la nouvelle armure.

Sinon quand tu dit que tes test d`animation sont pas "fluide" tu veux dire que les mouvements de ton personnages font pas realiste?

Quelle techniques utilises tu pour les animer ?

pas plus de questions pour le moment bonne suite

a+

Contribution le : 12/09/2007 15:46
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Re: C'est vrai que c'est super chouette !
Ogre Baveur et Puant
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Dans un premier temps, pour les tests de soft bodies je te conseilles de tout supprimer dans ta scène pour ne faire apparaitre que la robe et les choses qui seront en contact avec... Remplace même à la limite le corps de ta socière bien aimée par des objets primitifs... Tout ca bien entendu le temps de trouver les bons reglages de softbody pour la robe. Ensuite tu pourra tout remettre et faire un baking pendant la nuit :) Ca devrait déjà accélérer un peu tout ca...

Sinon je ne sais pas si tu sais, mais on peut activer les softs bodies que sur certaines parties du mesh (cf le tuto de EnV)

@ plouche
Nx.

Contribution le : 12/09/2007 15:55
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Re: C'est vrai que c'est super chouette !
RegulatorZ
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Citation :
Et en + j'ai tester d'animer le bonhomme a plusieurs reprises impossible d'avoir un truc fluide...
Tu veux dire, au rendu ou bien dans la vue 3D ? Parce que dans la vue 3D, ça n'a rien d'étonnant. Désactive le subsurf, mets ton perso seul sur un calque, bref optimise à fond !

Contribution le : 12/09/2007 16:38
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Re: C'est vrai que c'est super chouette !
Ogre Baveur et Puant
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J'ai l'impression que le nouveau systeme d'armature souffre d'un grand manque de fluidité dans la viewport...

Je travaille sur une scène assez balaise avec des squelettes à animer, j'ai tout tout mis en bounds pour que ca aille plus vite, même chaque os du squelette... Beh il ne s'écoulent quand même pas moins de 7 secondes entre le moment où je click sur un bone pour le sélectionner et le moment où il se sélectionne...

C'est relou...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 12/09/2007 16:42
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Re: C'est vrai que c'est super chouette !
OverdOzed
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Ba en fait on c'est mal compris. Lorsque je parlai du bonhomme c'était pas dans la vue 3D on est daccord.... Mais au rendu les mouvements sont saccadé mais le problème vient de moi fo juste travaillé un peut plus dessus. La première vois quand je parlai de fluidité dans la vue 3D ac Softbody c'est seulement dans la vue 3D 1 Frame par 5 min au lieu de 25 frames par secondes quoi mais sa sera jamais fluide dans la vue 3D j'en suis conssiant.

Nx je savais pas du tout pour le tut c'est ouf je crois l'avoir déjà vu a l'époque mais je ne savais même pas se qu'était les Softbody, je vais travaillé avec

EDIT: Ah si je le savais en fait! après lecture du tuto j'avai compris autre chose moi... Ba en fait c'est se que j'ai fait pour la robe de mon perso homme j'ai mis en rouge le haut et parenté a la ceinture... Donc la partie rouge était fixe au corps et le reste était Softbodyfié, pareil pour la cape

Contribution le : 12/09/2007 16:58
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Re: C'est vrai que c'est super chouette !
Ogre Baveur et Puant
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De CORSICA
Post(s): 5837
ah oki en fait on s'était mal compris...

Sinon pour l'animation de tels persos assez lourds en polys il est presque indispensables de passer par des objets proxys... Pour une animation fluide travaille seulement avec ton armatures et des cubes de la forme des membres... Limite toi bien entendu au gros, ne fait pas un cube pour chaque doigt... un cube pour la main devrait surffire...
Ca devrait déjà etre bien plus fluide :)

@ plouche
Nx.

Contribution le : 12/09/2007 18:40
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