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Re: Projet Animation // Tigre, position dynamique pour tester le maillage (Aslan)
OverdOzed
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Bonjour,

Hier soir, en regardant ton tigre trotter je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait pas comme il devrait;

à l'allure du trot les pattes de ton tigre devraient fonctionner sur le mode 1-3 2-4
Voici une image modifiée

Tu dois commencer à te dire il est ch..., à toujours trouver des défauts, mais tant pis. C'est surtout parce que j'aime bien ce que tu fais et je voudrais que ça soit encore mieux.
Guppy88

Contribution le : 04/07/2008 07:45
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Re: Projet Animation // Tigre, position dynamique pour tester le maillage (Aslan)
OverdOzed
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Moi j'ai toujours eu l'image que lorsqu'un tigre court, ses pattes avant lorsqu'il les avance, on tendance à se tourner un peu vers l'intérieures, au niveau du poignet.



Après il ne le fait peut etre pas pour cette allure là.
Sinon très joli boulot. Comme d'hab.

Contribution le : 04/07/2008 08:45
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Re: Projet Animation // Tigre, position dynamique pour tester le maillage (Aslan)
OverdOzed
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Citation :

Mwa a écrit:
Moi j'ai toujours eu l'image que lorsqu'un tigre court, ses pattes avant lorsqu'il les avance, on tendance à se tourner un peu vers l'intérieures, au niveau du poignet.



.

C'est exactement ce que j'ai dit en signalant que les pattes du tigre supinent!

Quand les mains, ou les pattes se tournent vers l'intérieur(edit avec le pouce vers le haut pour ceux qui n'aurait pas compris) puis sur le dessus pour le mouvement complet, c'est la supination, dans l'autre sens c'est la pronation.

C'est nettement plus visible quand le tigre passe au galop, comme sur cette image.
Là on voit bien, quelque chos qui sera utile à Aslon : le galop dit lombaire, le dos se creuse à l'extension, puis se bombe à la réception, avec toutes les pattes regroupées, toute la colonne vertébrale participe ainsi au galop.
Ce mouvement est le plus marqué chez le félin qui court le plus vite : le guépard.


Guppy88

Contribution le : 04/07/2008 09:00
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Re: Projet Animation // Tigre, position dynamique pour tester le maillage (Aslan)
OverdOzed
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Salut, je vous arrête de suite

Ici il n'a pas de position de trot où de course, j'avais dit que je m'étais inspiré de la photo du tigre blanc en haut de la page d'avant, c'est un dire une position de saut avec les pattes en positions "extrêmes" mais j'ai finalement mis au hazard leurs position. De plus je n'ai bougé que les pattes et fermé un peut la mâchoire (la colonne vertébrale n'a pas bougé, de même donc pour la queue), ça ne fait pas très réaliste mais le maillage répond assez bien sans mesh deform et sans trop de précisions avec le skin.

Guppy: Je n'avais pas vu le message que tu avait posté 1min avant moi hier, j'avais aussi signalé que la texture au niveau de la queue était "bâclée" et que j'allais la revoir, certes c'est un peut extrême et pas très réaliste ici Mais je la finis juste après le nouveau dépliage UV. Je posterais différentes vues

Pour la peau au niveau de la cuisse et du coude j'ai remonté le point d'accroche, donc c'est arrangé

Dawa: ouaip c'est la position qui déforme les pattes avant, mais le mesh deform devrait arranger ce problème, la patte est assez grosse sans compté la fourrure je trouve, donc je pense en rester là

Vala petit up bientôt, @+

Contribution le : 04/07/2008 09:15
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Re: Projet Animation // Tigre, position dynamique pour tester le maillage (Aslan)
OverdOzed
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Salut, aujourd'hui j'ai donc finalisé la texture. Et donc Dépliage UV définitive aussi.


En plus grand


En plus grand





Texture finie sans compté les petites modifs que je ferais au fur et à mesure bien entendu.

@+

Aslan.

Contribution le : 04/07/2008 23:05
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Re: Projet Animation // Tigre, position dynamique pour tester le maillage (Aslan)
OverdOzed
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Bonsoir,

En vue plongeante de trois quart arrière, il a l'air bien rond ce tigre, il doit bien manger.
Il faudrait l'aplatir un peu, surtout un peu avant les hanches, au niveau du centre (le petit point rose)
Dépêches toi !
j'attends la suite avec impatience.
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img486fc54e35367.png
Guppy88


[edit de .. un peu gros et pas a sa place je trouves.. merci de ta compréhension ]

Contribution le : 05/07/2008 20:15
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Re: Projet Animation // Tigre, position dynamique pour tester le maillage (Aslan)
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
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T'es vraiment obligé de mettre ce smiley de 10 mètres de haut ?

@+

Contribution le : 05/07/2008 21:17
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Projet Animation // Tigre, position dynamique pour tester le maillage (Aslan)
OverdOzed
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19/07/2006 15:20
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Salut

Guppy: la rondeur tu tigre me va pour l'instant

Vla le premier jet de nouvelle fourrure, un peut vite fait au niveau de la tête, j'y travaille. J'ai bossé le contrast de la texture aussi (et la luminosité globale)


En lpus grand

Je vais rebosser la texture finalement, surtout au niveau des bouts de pattes et de la tête, je vais aussi adoucir le passage de la couleur "orangatre" au blanc.

Demain la version V1 de mon tigre sera terminé normalement (fourrure + texture+ rigging armaturage complet).

@+

edit: liens corrigés

Contribution le : 05/07/2008 21:45
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Re: Projet d'animation // Tigre, Texture finale (Aslan)
OverdOzed
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13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
magnifique mais des truc a redire tous d'abord trop gros car en faite ce sont des poil long qui nous donne l'impression de cette grosseur et aussi au niveau des patte avant il y a une grosseur désagréable pour l'oeuil a toi de voir c'est tous pour le moment continu comme sa


Et si tu pouvais nous faire des rendu en HD et en png se serait super de ta part...quoi?...qu'est ce que tu dis???? ok c'est bon j'arrête

Contribution le : 05/07/2008 23:17
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Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
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Re: Projet Animation // Tigre, position dynamique pour tester le maillage (Aslan)
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
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beau premier jet

alors je te plussois sur les poils du nez, menton et des patates.
Je me demande s'il n'y en pas trop peu?
je les verias plus groupés, moins en touffes.. plus uniforme (j'avais déja dis ça )

comme je sais que tu fera une animation, je me demande si tu pourrais pas tricher aussi. en simulant des poils dessinés et des point en Nor, mélangés à tes vrais poils?
c'est juste a tester.. peut être en utilisant le Tangent shadow?.

En tout cas, je me demande comment tu fera pour lancer les calculs de tout ça?.
et en même temps je me dis qu'avec un projet aussi beau, tu trouvera surement des bénévoles connectés par Snark pour t'aider dans tes calcul de rendus ..

donc, ben peut être plus de chidrens poils..

++

Contribution le : 05/07/2008 23:39
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