|
Re: Projet Animation // Tigre, position dynamique pour tester le maillage (Aslan) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/07/2006 15:20 De Région parisienne
Post(s): 1214
|
Salut, merci pour les coms
![]() Melti: Tu te trompe, justement il y a trop de poils ![]() Citation : comme je sais que tu fera une animation, je me demande si tu pourrais pas tricher aussi. en simulant des poils dessinés et des point en Nor, mélangés à tes vrais poils? Je pense qu'on ne peut pas avoir un truc réaliste comme ceci donc c'est impensable ![]() Ici je suis à 2 - 3min de rendu avec un nombre de Childs total considérable, lors de l'anim je trouverais un moyen de réduire et augmenté le nombre de childs suivant la distance du tigre de la caméra, de même pour le paramètre "Step" qui influe beaucoup le temps de rendu. Pour les calculs: Pour les anims test je vais me contenté de mon pc, et pour les plus gros calcus j'avais pensé à Burp, mais on verra ca plus tard ![]() Aujourd'hui j'ai pas pus trop avancé suite à un imprévu, mais j'ai quand même fais plusieurs modifs et j'ai terminé l'armature de base. Ce matin je suis allé voir narnia2 au ciné, et j'ai remarqué un détail sur les pattes d'Aslan (le lion), on voyait les formes des os au niveau du haut des bouts de pattes (je ne sais plus le nom), donc j'ai fais de même sur mon tigre. Donc grosse modif, Re dépliage et re texturage (car déplié en plus grand pour plus de précisions) Voici quelques screens: ![]() En plus grand ![]() En plus grand Si vous voyez un truc améliorable sur l'armature de base je suis preneur ![]() @+ ![]() Aslan.
Contribution le : 06/07/2008 22:50
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Projet d'animation // Tigre, Début de l'armaturage(Aslan) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut,
antoto: Merci pour ta contribution mais ta proposition est fausse. J'ai placé mon genou naturellement où il se trouve physiquement, et la où ce trouve mon genou sur mon maillage. Il faut que les bones (os) suivent le squelette du tigre, comme dans tout autre mod orga. Regarde donc l'illustration de Guppy quelques pages avant, où l'image du squelette que j'ai posté, quelques pages avant aussi. @+ ![]() edit: je sais pas vraiment comment faire pour les omoplates, des bones isolés?
Contribution le : 07/07/2008 09:48
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut, ça avance peu à peu
![]() J'ai crée un system de griffes avec les bones, c'est très facile de les rentrés puis sortir. Voici quelques screens: ![]() En plus grand Un ptit coup d'oeil à l'armature actuel: ![]() En plus grand Et voici le mesh deform: ![]() J'ai testé le mesh deform avec l'armature les résultats sont assez convainquants ![]() Je vais beaucoup lutté pour faire tout ce qui est gestion de l'armature, mais le tchat est très actif en ce moment, on y trouve même des pros de l'armaturage/rigging/anim, ce qui tombe à pic ![]() @+, j'ai vraiment atte de passé à l'animation ![]()
Contribution le : 07/07/2008 17:30
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/12/2004 13:21 De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
|
Salut Aslan
Ton WIP est fabuleux, l' anim promet d' arracher si tu t' y accroche autant qu' à la modé. Malheureusement je n' ai pas tout le savoir technique sur les tigres (et tout ce qui est vivant en général XD) qu' on Guppy88 et DaWaaaaghBabal (et WizardNx, et les autres ![]() En tout cas je suis le thread de près, j' attends la suite ![]() @splutch !
Contribution le : 07/07/2008 18:46
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
03/01/2006 23:28 De Toulouse
Post(s): 954
|
J'aurais volontiers une question: à quoi servent les os jaunes sur le poitrail et sous la cage thoracique? À rythmer la respiration? Si oui, ne te manque-t-il pas plutôt des os "radiaux" au niveau des côtes? Où es l'os Root, au fait, est-ce celui sous le ventre, en jaune?
Contribution le : 07/07/2008 21:16
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci pour les coms
![]() Guppy88: ouaip je vais placer un bone au niveau de l'épaule pour simulé l'omoplate mais d'une façon particuliaire, j'y travaille. Amv12: Merci ![]() OlivS: Comme dit sur le tchat, les os jaunes serviront à simulé la respiration de l'animal puis à contrôlé la masse du dessous du corps plus facilement. Et il y aura effectivement deux où 4 os radiaux pour étendre la zone de contrôle ![]() Voila j'ai longtemps cherché une solution pour contrôlé les bouts de patte, j'ai finalement repris le system des mains des animaux dans big buck bunny, mais adapté à mon tigre bien entendu. Voici un ensemble de screen pour montrer le mécanisme: ![]() En plus grand Donc Il me suffit de scalé les 4 bones à l'arrière de la patte pour controlé les bouts de pattes, et je n'ai qu'à les faire tourné pour tourné le "pied". Je suis entrain de cherché un system pour écarte les doigts facilement maintenant, c'est déjà moin compliqué. @+ ![]()
Contribution le : 08/07/2008 12:49
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Projet d'animation // Tigre, finalisation // Reprise de mon modèle féminin (Aslan) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2003 09:20 De Annecy
Post(s): 3080
|
Attend un peu que je te trouve des défauts de maillage
![]() http://www.naturesthetique.com/images/soin-du-visage-ultrasons.jpg Sinon en effet le maillage est très propre, j'attends la suite.
Contribution le : 16/07/2008 21:24
|
|
![]() ![]() |