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Re: Projet d'animation // Tigre, finalisation // Reprise de mon modèle féminin (Aslan)
Touriste
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05/06/2007 16:34
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Bonjour Aslan,
Bien que je ne contribue que très rarement sur le BC, je veux te dire que je suis tes wip depuis le début et que je trouve qu'ils sont excellents (faute de trouver un meilleur superlatif). Ils le sont tellement d'ailleurs, qu'ainsi que l'a dit guppy88 plus haut, on les voudrait parfaits. C'est pourquoi je m'autorise quelques petites critiques sur ton visage réaliste :

1. tout d'abord les oreilles. il a été dit plus haut qu'elles étaient tombantes, cela est dû en fait aux attaches des oreilles au crâne qui sont trop hautes par rapport au sommet du pavillon (mets un doigt dans le creux entre ton crâne et ton oreille et tu verras ce que je veux dire).

2. la forme du crâne. Le crâne humain a, globalement, plus la forme d'un oeuf inversé, que celle d'une ellipse, c'est à dire que l'endroit où la circonférence est la plus large se situe à mi-chemin entre le sommet de l'arcade sourcilière et le dessus du crâne. Or, il me semble que dans ta mod, celle-ci se situe à la hauteur de l'oeil. C'est d'ailleurs ce qui t'a contraint à réduire la mâchoire pour éviter qu'elle semble trop masculine. Elargis un peu la tête vers le haut et elle retrouvera toute sa féminité et sa finesse.

Enfin, j'ai l'impression que la pointe de tes pommettes n'est pas à l'aplomb de l'angle de l'arcade sourcilière, il faudrait les déplacer un peu vers l'intérieur.

Voilà, voilà. Une fois encore je suis très admiratif de ton travail et par ailleurs mes remarques n'ont rien d'impératif ni de forcément justes, la nature étant bien plus riche que les canons esthétiques du dessin anatomique.

Continue à nous épater.

Contribution le : 18/07/2008 13:41
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Re: Projet d'animation // Tigre, finalisation // Reprise de mon modèle féminin (Aslan)
OverdOzed
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De mars là-haut bien haut !!!
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Je trouve assez impressionnant tes travaux notamment le tigre
avec la texture et les poils, se qui est bien aussi c'est quand un tread est chouette, les commentaires aussi sont bien et beaucoup de monde s'intéresse et fais progresser ton travail, un post comme le tien devrait être remboursé par la sécu, mais comme tout le monde le sait la sécu rembourse de moins en moins de chose de nos jours tres beau travail en général ne t'arrête jamais a+

Contribution le : 18/07/2008 14:15
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Re: Projet d'animation // Tigre, finalisation // Reprise de mon modèle féminin (Aslan)
OverdOzed
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Merci pour les coms

Guppy88: ouaip tu avait ptet raison, pour la bouche c'est voulu j'ai quand même fait légèrement sourire ma mod.

Delaney: merci , tu as raison pour les oreilles je vais corrigé tousa, pour le crane aussi
Je vais retravaillé aussi les pommettes c'est pas facile d'avoir ce qu'on veut.

Frez: merci

Bon alors j'ai bossé le shader de peau! J'ai repris le shader que j'avais fais pour ma magicienne, ainsi que l'éclairage car j'y avais passé pas mal de temps. J'ai tout revu.



J'ai un soucis avec les nodes. Pour les yeux par exemple j'utilise les nodes pour avoir un passage doux entre deux matériaux (et non textures) via une map noir et blanc.
Le problème c'est que lorsque les deux shaders on du SSS cela ne marche plus. Au niveau de la bouche par exemple j'ai mis deux matériaux différents traditionnellement, mais on voit le passage dur entre les deux matériaux. Il faut absolument que je trouve une solution :/

Vala vala @+

Contribution le : 19/07/2008 18:50
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Re: Projet d'animation // Tigre, finalisation // Reprise de mon modèle féminin (Aslan)
OverdOzed
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Salut Aslan, je suis venu voir ton WIP, en passant () et je tombe sur ce magnifique visage c'est très beau et impressionnant vraiment....(j'aimerais savoir faire pareil ).

J'ai hate d'en voir encore .

a+

Contribution le : 19/07/2008 18:57
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Re: Projet d'animation // Tigre, finalisation // Reprise de mon modèle féminin (Aslan)
OverdOzed
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De Lille
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Continues t'es le meilleur ! et je t'assure que je suis sérieux

Contribution le : 19/07/2008 19:06
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Re: Projet d'animation // Tigre, finalisation // Reprise de mon modèle féminin (Aslan)
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11654




franchement.. ce que j'aime le plus chez toi, c'est que tu ne "triche" pas.. c'est a dire que tu nous montre tes rendu qui sont de vrais rendu. pas du placage uv+rendu tu est un VRAI grand modeleur, et en plus tu déchire grave en texturisation éclairage. Quand est-ce qu'on pourra te voir dans la liste des infographiste sur un grand film? .


bref continue c'est magnifique

Contribution le : 19/07/2008 19:08
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux.
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
magnifique

je vois rien à ajouter, à part quelques félicitations de plus pour le réalisme de ce rendu

Contribution le : 19/07/2008 20:18
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux.
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2008 18:00
Post(s): 1379
Holalala mais c'est une photo !!!
C'est magnifique. La fille en elle meme est tres belle et la mod est excellente !!! Les shaders sont parfait ! Juste les yeux un peut trop sombre mais j'espere que tu va vite le regler.

Chapeau l'artiste !

Contribution le : 19/07/2008 21:49
_________________
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux.
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
les yeux manquent de vie, ils sont trop sombres et manquent un peu de spéculaire.
sinon c'est clair que ça poutre
bonne suite

Contribution le : 19/07/2008 22:11
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mon site : en construction
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux.
OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
je suis assez d'accord pour le manque de vie dans les yeux... a part ca tres joli :

hop un petit lien concernant la vie dans les yeux

http://www.pigeonimpossible.com/podcast/005.html

Contribution le : 19/07/2008 22:29
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