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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux.
OverdOzed
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Les yeux sont trop écartés et/ou trop large.
Si on trace une horizontale au niveau de la commissure des lèvre elle devrais tomber au niveau du centre des yeux.
(sauf si tu veut faire un modèle manga)

Autrement très bon boulot.


Note : L'importance du dessin gagne un point !

Contribution le : 19/07/2008 22:32
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux.
OverdOzed
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Regarde la lèvre en bas à droite: la texture "lèvres" est mal ajustée, il y a un bout de lèvre en texture "peau".

Est il normal que la peau de la paupière inférieure, au delà des cils, donc côté Oeil, ait la même couleur que le reste de la peau? Il faudrait que ce soit plus rosé.

Contribution le : 19/07/2008 22:47
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux.
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je pense que ce problème de peau vient du SSS que Aslan a évoqué lors de son post. Après je peut me planter

Contribution le : 19/07/2008 22:50
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux.
OverdOzed
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Raaahhh Aslan tu déchires encore...
Le shader de peau est déjà super !
Pour les yeux qui manquent de vie je suis pas trop d'accord, je trouve le visage expressif tel quel.
Encore du super boulot, je m'incline devant ton travail qui me laisse sur le c** à chaque fois

PS : si tu donnes des cours, je suis preneur

Contribution le : 20/07/2008 10:37
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Re: Projet d'animation // Tigre, finalisation // Reprise de mon modèle féminin (Aslan)
OverdOzed
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Eh ben, dis donc, ça commence à être h'chement bien.

Toujours les yeux encore un chouîa trop écartés, c'est le droit (oeil tribord) edit : je me trompe, celui qui est trop écarté du nez est le gauche, donc babord) qui n'est pas à sa place.(mais vraiment presque rien)
On va dire que c'est une variation individuelle, et puis c'est ton dessin, tu fais comme tu décides.

Maintenant la vie dans les yeux, la première chose c'est qu'ils sont trop parfaits et tout à fait symétriques. Comme je l'ai déjà dit le cerveau sait que les personnes et leurs visages ne sont pas symétriques, et le cerveau humain est particulièrement doué pour repérer ce genre d'irrégularités.

Si tu présentes un dessin parfait au plan de la symétrie, ton cerveau le note quelque part, et même si tu n'en prends pas conscience c'est enregistré et il en reste une sensation spéciale.

Donc, il faut maintenant introduire des différences dans la symétrie des yeux. Le droit (tribord) est un peu plus rond (ouvert) et un peu plus bas. Il s'agit du coin interne car le coin externe est à la même hauteur que le coin gauche. Il en est de même pour le sourcil, qui est également un peu plus épais.

Il faut également introduire des variations dans la teinte générale de l'iris. Je t'ai illustré cela en refaisant les yeux avec des variations de couleur, et j'ai triché en figurant des reflets.


La bouche me semble très bien, je ne vois pas ce que tu reproches à ton rendu.
par Achskol sur 19/7/2008 23:47:56

Regarde la lèvre en bas à droite: la texture "lèvres" est mal ajustée, il y a un bout de lèvre en texture "peau".

Cela me parait au contraire très judicieux le rose des lèvres ne va pas jusqu'à l'extrême rebord de la forme de la lèvre.

Si on veut chipoter on peut relever que :
La lèvre supérieure est un peu épaisse par rapport à l'original de la photo couleur, et il faudrait marquer très légèrement la fossette droite, j'ai mis un petit reflet à l'endroit où elle se trouve.
Je ne saurais pas le marquer sur un mesh, mais je constate que tu maîtrises suffisamment la modélisation pour introduire la subtile variation nécessaire.



Maintenant il n'y a plus que toi pour décider de dire que c'est fini.
Guppy88

Contribution le : 20/07/2008 12:41
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Re: Projet d'animation // Tigre, finalisation // Reprise de mon modèle féminin (Aslan)
OverdOzed
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Très impressionnant ton shader de peau! Je sais pas comment t'es arrivé à un si bon niveau! Aurais tu le courage de nous donner le paramétrage des nodes et du SSS? Ce serait vraiment sympa, je t'avoue que je galère avec mon propre shader de peau.

Pour les remarques, je "plussoie" les critiques concernant les yeux trop '3D', c'est à mon avis le principal point faible de ton rendu. Met de la spéculaire, plus de reflet (texture)... Le reste c'est bien photoréaliste. Reste à faire la dissymétrie et à lui donner une expression (si tu en as l'envie) pour la rendre moins froide.

@+

PS: peut on avoir aussi quelqu'infos sur l'éclairage de ton modèle ? Sinon, combien de temps de rendu?

Contribution le : 20/07/2008 14:30
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux. [Aslan]
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En fait je plussoie Lucky pour les infos sur le shader de peau et le light set up

/me a soif de savoir !!

Contribution le : 20/07/2008 18:18
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux. [Aslan]
OverdOzed
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Salut à tous

Merci pour vos remarques

Les nodes... C'est terrible! , c'est l'une des seul chose qui me manquait, maintenant ça va devenir indispensable pour moi. C'est vraiment puissant on peut faire ce qu'on veut comment j'ai pus passé à coté pendant tout ce temps

tout a commencé lorsque je voulais avoir une séparation douce entre deux matériaux et pouf.

Donc ici au lieu de mettre un mat différant pour la bouche j'ai travaillé les quelques map qui composent le visage, donc pour la bouche une map spéciale de multiplication. J'utilise aussi "l'overlay" qui est presque indispensable.

Tout cela me rappelle l'époque ou je travaillais avec le shader Miss-fast-Skin de maya, le fait d'avoir travaillé avec est vraiment un atout énorme je trouve, on voit les choses différemment. (j'avais eu quelques résultats, ici et le rendu du corps de madame)


J'ai donc retravaillé pas mal de choses, notamment les yeux, l'éclairage, quelques formes et positions puis les différentes textures. J'ai revu également le shader principal pour avoir plus de profondeur dans la peau.
Donc ici c'est le dernier rendu:



l'avant dernier rendu étant celui si: http://aslan.infographie.free.fr/screens/rendu119.jpg

Ici les yeux sont plus lumineux car au dernier rendu j'avais enlevé une des lampes qui se trouvait dans le calque des yeux. Et je ne sais pas lequel est mieux.

Je n'ai pas pus prendre en compte toutes vos remarques.
il y a encore pas mal de travail.

Lucky et Messiah: Pour les réglages et éclairage je les donnerais peut être lorsque j'aurais tout finis (peut être)

Pour info, il y a pour l'instant une dixaine de lampes, mais j'utilise beaucoup l'option layer de ces derniers.

Temps de rendu: environ 4min30

Donc prochain up j'essaierais d'avoir les oreilles qui ne sont pas top pour l'instant, et plusieurs autres modifs notamment sur les bords et yeux et suivant vos remarques.

J'ai commencé à étudié les cheveux aussi.

@+

Contribution le : 20/07/2008 20:26
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Nouveau rendu [Aslan]
OverdOzed
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03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
elle est nulle, ton image: y a pas de background, on voit tout de suite que c'est un fake!

Contribution le : 20/07/2008 20:38
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Nouveau rendu [Aslan]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/02/2008 11:44
Post(s): 249
La texture est vraiment très bien
la mode est bien faite aussi

Bonne chance pour les cheveux

Contribution le : 20/07/2008 20:47
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