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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Nouveau rendu [Aslan]
OverdOzed
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le dernier rendu me parait moins bon que le précédent, il y a trop de noir. Cela fait sale.
Guppy88

Contribution le : 20/07/2008 21:10
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Nouveau rendu [Aslan]
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Merci pour les coms.

Guppy quand tu dit il y a trop de noir c'est où? mais je suis daccord sur le fait que c'est pas très propre le mélange des différentes textures et avec l'éclairage donne des mauvais résultats à certains endroits. je vais reprendre toutes les textures je pense.

Sur ce dernier rendu il y a des choses mieux comme des choses moin bonnes mais ce ne sont que des test

@+

Contribution le : 20/07/2008 22:15
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Nouveau rendu [Aslan]
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Ben le rendu que tu avais présenté précédemment était, à mon avis, beaucoup mieux. J'ai eu un choque en le voyant (dans le bon sens). Par contre là ... bof. Oui c'est bien fait. J'attends avec impatience le nouveau rendu

Contribution le : 20/07/2008 22:48
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Nouveau rendu [Aslan]
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Kaspi, je pense que le 'choque' (oui moi aussi ça m'a bluffé ) est surtout dû à l'effet de surprise . En comparant les deux images, on ne constate que de subtiles différences...
Bonne continuation aslan!

Contribution le : 20/07/2008 23:50
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Nouveau rendu [Aslan]
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mmmh nan c'est le shader de peau qui ne va pas. Sur un CRT on voit bien la différence je trouve (payes ton CRT de 20" sur le bureau lol). Bah alors elle est d'oùq la nouvelles images ? ça avance pas fort Aslan

Contribution le : 21/07/2008 07:29
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Nouveau rendu [Aslan]
OverdOzed
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Tu es vraiment un très bon modeleur, Aslan.

Comme Lucky , j'ai été choqué de voir un premier rendu si ressemblant.

Je plussoies totalement OlivS .
Un background autre que noir ferait un reflet moins sombre dans les yeux.

Contribution le : 21/07/2008 09:59
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Nouveau rendu [Aslan]
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Bravo Aslan !
ça a vraiment une super gueule.
Après avoir longuement regardé tes 2 derniers rendus, je pense que la forte impression du rendu précédent venait de ce fameux "Wow effect" décrit dans Blenderart, la petite tache spéculaire dans l'oeil qui semblait illuminer tout le visage.
Pour ton shader de peau, il est vraiment très bien dans les tons et les nuances, mais il y avait un truc qui me chagrinait dedans et je crois que j'ai trouvé : il n'y a aucun point de netteté dedans, même les ridules sur les lèvres sont floues ce qui donne un aspect étrange à la peau.
Peut-être pourrais tu ajouter une texture de bump avec un voronoi très fin (et très petit) pour simuler le grain de peau (qui ressemble à un micro dallage en mosaïque) en utilisant le canal z-depth pour ne l'appliquer qu'au plan de netteté...

en tout cas keep it up, c'est vraiment mortel !

ps : d'ailleurs je trouve qu'avec cette nouvelle expression énigmatique sur le visage elle ressemble un peu à Angelina Jolie.

Contribution le : 21/07/2008 10:02
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Nouveau rendu [Aslan]
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Dis, tu voulais animer ton guerrier, tu y penses toujours ou ça tombe à l'eau?

Contribution le : 22/07/2008 11:41
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Nouveau rendu [Aslan]
OverdOzed
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De Région parisienne
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Salut merci pour les coms

Kaspi: je suis assez daccord avec toi, je vais revenir sur la version d'avant au niveau des formes, mais toujours en essayant de donner plus de profondeur au matériau.

Zeauro: je ne pense pas qu'OlivS pensait à ça (pas sûr)je sais d'où vient le problème, mais j'aimais bien ce coté sombre justement, fin le prochain rendu devra être un mix des deux rendus présents ici en quelque sorte.

Citation :
il n'y a aucun point de netteté dedans, même les ridules sur les lèvres sont floues ce qui donne un aspect étrange à la peau.


Le problème c'est qu'on a pas un super contrôle du bump avec le SSS, et les résultats sont pas top, mais je vais trouvé une solution.

et globalement, c'est le nouveau shader qui donnait cette impression de flou car c'était un peut trop profond, avec un léger effet "cireux", ici le premier matériau qui représente l'épiderme laissait trop pénétrer la lumière, donc les ombres se sont adouci et son devenu assez profond, sur le premier rendu on peut voir que la lumière est trop stoppé sur la première couche et rend assez joli mais ce n'est pas forcément correct.

Citation :
d'ailleurs je trouve qu'avec cette nouvelle expression énigmatique sur le visage elle ressemble un peu à Angelina Jolie.


Arf il faut que je change de direction alors

Citation :
Dis, tu voulais animer ton guerrier, tu y penses toujours ou ça tombe à l'eau?


Euh non pas du tout, en principe il sera animé aux coté de toutes les modes de ce topic, mais comme dit quelques pages avant je pense complètement le refaire car depuis, j'ai appris de nouvelles choses et vais redessiné moi même complètement l'armure.

@+

Contribution le : 22/07/2008 12:12
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux. [Aslan]
OverdOzed
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Post(s): 484
Salut Aslan,
beau boulot!!!
on dirait qu'elle est maquillée hors le bords des yeux (au niveau des cils) ne l'est pas.. donne lui un petit coup de crayon noir..
le shader des yeux est à revoir
une petite map speculaire (pour les lèvres entre autres) et c'est tout bon

tu dis 4mn30 de rendu mais peut on savoir sur quoi comme bécane?

A+

Contribution le : 22/07/2008 13:07
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