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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux. [Aslan]
OverdOzed
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Salut à tous J'ai plus d'internet depuis 2 semaines, et j'en ai encore pour une ou deux semaines :/

kan_gourou: avec une amd x2 3800+.

Donc la première semaine sans internet je me demandais ce que j'allais devenir et cette semaine j'ai repris mes différents projets.

Tout dabord j'ai repris le corps de mon modèle féminin, j'ai réduit le nombre de polygones et supprimé les loops inutiles:

http://www.fx-aslan.com/images/maillage.jpg

Ensuite j'ai refais complètement mon éléphant car le maillage ne me plaisait pas, je l'ai riggé puis animé j'ai ensuite créer un cycle de marche, j'avais déjà quelques bases, voici donc deux captures vidéos:

http://www.fx-aslan.com/video/elephant.rar

http://www.fx-aslan.com/video/elephant2.rar

je n'ai pas réussi à ouvrir les vidéos avec vlc de mon coté (vidéos prisent avec camstudio), mais je n'ai pas le temps de régler le problème.

Aujourd'hui je vais travaillé mon éléphant sur Zbrush.

Voila à bientôt

Contribution le : 17/08/2008 16:27
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux. [Aslan]
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De main
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Wouaw comment que c'est trop beau et trop complexe
magnifique!!
Bonne continuation

Contribution le : 17/08/2008 16:46
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux. [Aslan]
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Tu rencontres avec ton éléphant le même problème qu'avec ton tigre.
tu as mal placé les articulations, ce qui lui donne une démarche étriquée, allonge l'avant bras, pour que le coude se place là ou tu l'as dessiné avec ton maillage, remonte (un peu) la hauteur du poignet.
Tu lui as plié le pied à l'envers au niveau de la patte arrière. (pauvre bête)
J'ai tracé en orange les ... (ooops... c'est parti tout seul) os ,cela va lui donner une meilleure démarche, plus ample.

Comme je n'ai jamais essayé de faire bouger quoi que ce soit sous blender (il faudra quand même que je m'y mette un jour)
je ne sais pas si les corrections que je te propose sont compliquées, j'espère que non.
Voilà une image prise au vol, j'étais sous Windos, et inkscape m'a encore planté, mais c'est suffisant pour montrer ce que j'explique :

Remonte le ventre de ton éléphant mais fait suivre les plis de la peau en dessous qui paraissent bien rendu.

Guppy88

Contribution le : 17/08/2008 17:49
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux. [Aslan]
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Merci pour les coms

Merci pour ton intervention guppy , je vais procéder aux modifications. J'ai télécharger quelques vidéos d'éléphants qui marchent et plusieurs photos avant de retourner chez moi, j'avais fais le cycle de marche un peut au hazard à vrai dire

J'ai modifié le system de gestion de la trompe puis je travail sur un system d'écrasement des pattes.

Je refais aussi le maillage de mon tigre avec ma nouvelle méthode (utilisation des tris).

voila @+

Contribution le : 18/08/2008 17:53
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux. [Aslan]
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Si tu as des vidéos d'éléphants qui marchent, observe bien,je crois qu'ils marchent à l'amble, c'est à dire :
les deux pattes d'un même coté toutes serrées au milieu de la bestiole et les deux autres de l'autre coté le plus espacées possibles.

Il prend ainsi appui sur les deux pattes d'un même coté, avec une phase à trois appuis pendant qu'il avance une patte avant qui est suivie par celle de l'arrière du même coté, laquelle vient se poser près de la patte avant.
Un lien sur un petit en train de courir
http://www.photozoo.org/d/20868-3/Elephant+d_Afrique+19.JPG

photo extrême mais donne plein d'informations et de détails intéressants. On distingue notamment très bien comment la patte s'écrase sous le poids de l'éléphant; il s'agit d'un jeune (mais je n'aimerais pas qu'il me marche sur le pied.)


Tu remarqueras que la patte avant est très droite quand il (l'éléphant) avance, avec un coude quasi en ligne droite avec avec le reste de la patte, quelquefois on a même l'impression qu'il plie dans l'autre sens, mais c'est une impression seulement.


Pour les oreilles va voir le dessin que j'ai publié en page 5 dans un post "dessin traditionnel de (slayer_helling)" à sa demande. Les oreilles d'un éléphant d'Afrique sont très hautes et s'alignent avec le dessus de sa tête, voire même un peu plus


Guppy88

Contribution le : 18/08/2008 19:08
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Re: Projet d'animation // Modèle féminin, Shader de Peau et yeux. [Aslan]
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Merci Guppy pour remarques, je vais essayé de reprendre tousa prochainement

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur le BC, Je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux et beaucoup de talents

J'ai fais une grosse pause de quelques mois et je compte reprendre tout mes projets prochainement, faut vraiment que je finisse au moin les plus importants!

J'ai voulus reprendre ma mod de femme l'autre fois mais j'ai bloqué aux cheveux et depuis je n'y ais plus touché! Faut dire que les cheveux c'est vraiment pas évident...

Je vais aussi reprendre l'anim de mon élephant puis faire un nouveau design de mon guerrier et le mettre à jour! Sans oublier mon Tigre que je n'ai pas finis non plus


J'ai mis à jour la première page! Ajout des nouvelles images puis modification des pages

@bientôt

Contribution le : 21/11/2008 18:49
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Re: Projet d'animation // Edit de la premiére page [Aslan]
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c'est vraiment tout magnifique O_O juste une remarque sur ton modele feminin, elle est habillé...non non en fait je trouve quelle a le nombril bien rouge Oo (son copain qui avait perdu ses lunettes??? dsl je devait la sortir )

Contribution le : 21/11/2008 20:16
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Re: Projet d'animation // Edit de la premiére page [Aslan]
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Merci, pour mon modèle féminin ce n'était qu'un test, mais tu a raison c'est trop rougeâtre à cet endroit. Je devrais précisé en première page que c'est un rendu MentalRay sous maya dailleur pour ceux qui n'ont pas suivi mon wip! (j'avais hésité à la mettre).

Au passage voici un screen du maillage de la dernière version de mon éléphant qui traînait sur mon DD!


En plus grand: http://www.fx-aslan.com/Images2/elephant7.jpg

@+

Contribution le : 22/11/2008 19:39
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Re: Projet d'animation // Edit de la premiére page [Aslan]
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Salut à tous!

J'ai un peu de temps en ce moment, donc j'ai commencé à texturer mon éléphant:




@+

Contribution le : 20/12/2008 17:08
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Re: Projet d'animation // Edit de la premiére page [Aslan]
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Yop

J'ai commencé un nouveau modèle masculin. Je n'ai pas voulu reprendre le modèle de mon guerrier, car il présente trop d'erreurs donc j'ai préféré tout reprendre proprement.

J'ai finis la tête et j'ai bien avancé sur le buste, on ne vois pas encore les abdos puis le nombril.

J'avais l'habitude de reprendre les oreilles de mes anciennes mods mais là j'en ai fais de nouvelles (en 2h ).


En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images/homme_vue1.jpg

En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images/homme_vue2.jpg

Qui dit nouveau perso dit nouvelle armure, je n'en dis pas plus

@+

Contribution le : 08/03/2009 22:07
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