Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: Recherche personne calée en droit du travail!!!! |
|
RegulatorZ 
Inscrit: 01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11699
|
Citation : gaban a écrit : Melti, il reste de la place dans ton pays pour un p'tit blanc qui sait pas jouer de la musique?
Ouiii  .. Non, sans dec, j'ai pas le courrant de la ville, j'ai pas l'eau courrante non plus, mais si tu passe par içi il y aura toujours un hamac et de la place près de mon ordi  , pour bosser des projets loufoques ensembles  .. .Pas cool toute cette histoire.. tu est un vrais créatif, un dessinateur et miteur en scène génial, tu doit passer à autre chose..enfin, laisse pas tomber tout ce pognon qu'ils veulent te voler non plus.. Bon courage  .
Contribution le : 11/08/2007 22:09
|
|
|
|
RegulatorZ 
Inscrit: 10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
|
Citation : j'ai pas le courant de la ville,(...) mais si tu passe par ici il y aura toujours un hamac et de la place près de mon ordi vos ordis fonctionnent au charbon, ça c'est la classe :) Bon courage pour ta lutte gaban, la seule moralité qu'on puisse trouver c'est de pas avoir de voisine et surtout surtout ne pas travailler ! en tous cas en voyant ce que tu peut nous sortir je suis sur que tu pourrais trouver du taf dans le monde de l'infographie.
Contribution le : 11/08/2007 22:23
|
|
|
|
Clan Afficionado 
Inscrit: 26/12/2005 14:08
De Paris
Post(s): 82
|
Citation : en tous cas en voyant ce que tu peut nous sortir je suis sur que tu pourrais trouver du taf dans le monde de l'infographie. +10000000
Contribution le : 11/08/2007 22:40
|
|
|
|
RegulatorZ 
Inscrit: 26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
|
Citation : _tibo_ a écrit : ps : ma recette quand c'est comme ça : Ricard + Quake ]|[ , ça défoule, ça détend et ça soulage !
moi je me limite au Ricard  (suis plus trop capable de jouer après le 5-6 éme verre) je tiens également à te refaire part de mon soutien dans cette affaire on est sur le Blender Clan et pour moi ce petit mot à un grand sens donc ce post n'est pas du tout déplacé Bon courage et puis n'oubli pas : HASTA LA REVOLUCION ! 
Contribution le : 12/08/2007 02:12
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
|
Merci à tous Le monde que tu décris Melti est vraiment un monde de rève...en plus, je t' ai pas dis, mais j' ai moi aussi, en mon temps, fait un petit film sur la préhistoire...malheureusement, comme la plupart de mes travaux étaient réalisés en super 8, ils n' ont pas duré longtemps à force de les passer et repasser! Sinon, pour vous rassurer, j' ai quand meme quelques éléments de sécurité mentale, comme ma copine, mes amis, et le fait que j' ai acheté une maison à la campagne dans laquelle je fais pas mal de travaux, et c' est donc pour ça que je me fais rare ici. Merci aussi pour ceux qui m' ont envoyé des conseils par e-mails. Si toute fois vous voulez m' aider, vous pouvez envoyés vos dons à..... Allez, passez un bon dimanche, et comme le dit Traven: Hasta la révolucion!
Contribution le : 12/08/2007 08:20
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
|
Je viens de parcourir les 3 pages (j'avais loupé le début) et je te souhaites bon courage dans ta "lutte"
Contribution le : 12/08/2007 09:23
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
|
tiens nous au courant de l'evolution de cette affaire en tt cas
Contribution le : 12/08/2007 14:38
|
|
|
|
Ogre Baveur et Puant 
Inscrit: 25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
|
Citation : gaban a écrit : Merci à tous
Si toute fois vous voulez m' aider, vous pouvez envoyés vos dons à.....
Si tu veux que je t'avances les frais d'avocat... :-p @plouche Nx.
Contribution le : 12/08/2007 18:44
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
|
mince! j'avais loupé ce fil de discussion...
au sujet des deux mois: il essaie de faire passer le message suivant: "mon employé ne vient plus au travail, c'est un abandon de poste... pour preuve de ma bonne foi, je lui envoie ses bulletins de salaires, avec 0 EUR car 0 heure travaillée".
j'ai eu un cas inverse dans ma société: un gars qui a fait un abandon de poste pour pas faire son préavis, il a reçu ses fiches de paie avec 0 EUR pendant 3 mois puis c'est allé aux prud'hommes.
dans ton cas, ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas un abandon de poste, puisque tu es en arrêt maladie. À ce titre, n'est ce pas tout simplement à la sécurité sociale et ta mutuelle de te rémunérer???? en fonction des sociétés, des conventions et autres, cela peut varier, car chez moi, c'est mon employeur qui m'envoie mon salaire complet et la sécu lui verse les sous à lui. Si jamais il apparaît que la sécu lui a versé tes sous, et qu'il ne te les a pas retransmis, prud'hommes direct. Demande les justifs à la sécu.
Contribution le : 12/08/2007 19:46
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
|
Ayant été dans le même cas que toi il n'y a pas très longtemps (au mois de mars-avril) je peux te donner quelques infos...
Dans mon cas, je souffre d'une hernie discale lombert qui entraine sciatiques et cruralgies à répétition, ce qui évidemment ne me permettait plus d'exercer mon métier (cuisinier puis directeur de restaurant/maître d'hôtel). Il faut savoir que je bénéficie d'un statut de travailleur handicapé qui m'interdit certains postes en hôtellerie. Mon employeur n'a pas tenu compte de ceci et après un premier arrêt de travail au mois de fevrier dernier, j'ai été convoqué pour un entretien de "perspective d'avenir" dans l'entreprise. En bref, il me priait de partir gentilment sans causer de problèmes. J'ai donc causé des problèmes bien entendu... J'ai dénoncé mon contrat (assistant de direction, poste administratif) ainsi que des menaces de contrôles par l'inspection du travail et la médecine du travail. Nous étions partis sur un licenciement pour inaptitude (donc ton cas si j'ai bien compris). Voici la procédure qui aurait due être suivie : - visite médicale qui prononce l'arrêt d'au moins 21 jours. 21 jours étant la durée minimum légale d'un arrêt à la suite duquel une visite à la médecine du travail est obligatoire pour reprendre le travail. - 1ere visite à la médecine du travail qui déclare l'inaptitude et prononce une 2e visite dans les 15 jours suivant cette première visite. - 2e visite confirmant (ou infirmant) l'inaptitude. L'employeur est alors soumis à décision d'action de reclassement ou licenciement pour cause d'inaptitude. A partir de là, l'employeur dispose d'un délai d'un mois pour décider de son action, mois pendant lequel il n'est pas tenu de verser un salaire à l'employé, ce dernier étant dans l'incapacité d'assurer son poste. A l'issue du délai d'un mois, un nouveau contrat de travail est établi dans le cas d'un reclassement, ou le licenciement est prononcé avec les indemnités légales prévues dans le code du travail et la convention collective dont dépend l'entreprise. Il n'y a pas de préavis (à cause de l'inaptitude) et la rupture du contrat est donc immédiate. Voilà les renseignements que j'ai, après recherches et consultation d'un ami DRH et juriste dans une entreprise importante (multinationale). J'espère que cela pourra t'aider dans tes démarches. Ta meilleure arme réside dans l'inspection du travail et des négociations musclées avec tes employeurs... Dans mon cas, nous avons trouvé un accord mutuellement profitable afin de régler nos problèmes dans le calme et la dignité (avec des indemnités conséquentes pour moi bien sûr). Ne baisse surtout pas les bras, dis-toi surtout qu'une action aux prud'homme peut être longue mais peut aussi te rapporter gros (12 mois de salaires au minimum selon les jurisprudences). Essayes aussi de consulter des jurisprudences sur des cas identiques pour voir la décision du tribunal, ça te donnera une bonne idée de ce à quoi t'attendre en cas de procédure juridique... Je te donne mon soutien et ne baisse pas les bras !
Contribution le : 12/08/2007 20:08
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|