Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: Recherche personne calée en droit du travail!!!! |
|
Ogre Baveur et Puant 
Inscrit: 25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
|
Citation : gaban a écrit : Mon petit wizardnx, si tu pouvais avoir raison....mais hélas, mon contrat de travail appartient à la pire convention collective qui soit, et il est bien stipulé que je peux etre amené à participer à d' autres missions, de nature différentes.
Bah alors tant qu'à faire tu vas me scanner aussi ton contrat de travail car lui aussi est soumis à une reglementation draconnienne et un employeur peut pas y mettre n'importe quoi. De toutes les façons la procédure de licenciement dont tu as fait les frais me semble quand même très houleuse et dans ce cas le licenciement vaut po de balle... Citation : Ceux qui est abusé, et qui peut-etre pourra se retourner contre- eux, c' est qu' ils non pas fait de formation, et que les missions étaient autant différentes que simultanées.
L'employeur a l'obligation (c'est dans la loi toujours) de donner une formation par an, quelle qu'elle soit (même si tu veux une formation maçonneire), si un employé la reclame (l'obligation n'est valable que pour une formation par an) vue que cette formation est remboursée par les caisses de son entreprise. Si tu l'a reclamé et que tu l'as pas eu, tu peux largement jouer là dessus aussi pour le motif bidon de l'inaptitude. Edit: Et pis de toutes les façons même si tu as tort sur toute la ligne, un bon avocat il te fera avoir raison. ReEdit : Et pis sors toi de la tête que t'es dans la mouise, le Code du Travail a été rédigé pour défendre le travailleur de son patron et pas l'inverse, ne te laisse pas décourager par des mongolus de fonctionnaires qui chercherons pas à se creuser la tete pour toi car ils sont fonctionnaires, un avocat te conseillera vraiment comme il faut et te dira avec exactitude ce que tu peux faire et ce à quoi tu as droit. @ plouche Nx.
Contribution le : 13/08/2007 16:44
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
|
Citation : WizardNx a écrit : un avocat te conseillera vraiment comme il faut et te dira avec exactitude ce que tu peux faire et ce à quoi tu as droit. +1, surtout qu'il est intéresser par l'indemnité que tu vas touché....  (10% pour notre cas...)
Contribution le : 13/08/2007 16:59
|
|
|
|
Ogre Baveur et Puant 
De CORSICA
|
Citation : lascapi a écrit : Citation :WizardNx a écrit : un avocat te conseillera vraiment comme il faut et te dira avec exactitude ce que tu peux faire et ce à quoi tu as droit. +1, surtout qu'il est intéresser par l'indemnité que tu vas touché.... (10% pour notre cas...)
Ca après ca dépend des avocats... Yen a que tu payes en fixes, yen a qui te prennent des pourcentages, yen a qui te font tout gratos (ah nan merde là c'est aux etats unis...)... :) 10 % ca reste honnete, car généralement si on se muni pas d'un avocat, byzarrement ca abouti pas ou bien on est en tort... @ plouche Nx.
Contribution le : 13/08/2007 17:06
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
|
Citation : Je demanderais donc maintenant, [...], si j' ai le droit de rester sur place, au sein de l' entreprise, histoire de rester dans leur pattes jusqu' à ce qu' ils craquent!
Et pourquoi pas habillé de manière à les déranger quand ils reçoivent des clients!
a mon avis ce n'est pas une bonne idée et ca risque de ce retourné contre toi si ils peuvent prouver que tu as essayer de nuire a la bonne marche de l'entreprise. Citation : L'employeur a l'obligation (c'est dans la loi toujours) de donner une formation par an, quelle qu'elle soit (même si tu veux une formation maçonneire), je pense que la réglementation sur le Droit Individuel à la Formation est un peu plus compliqué que ca... Citation : ne te laisse pas décourager par des mongolus de fonctionnaires qui chercherons pas à se creuser la tete pour toi car ils sont fonctionnaires j'adore les gens qui crachent a la gueule des fonctionnaires, ca fais toujour plaisir pour enrevenir au sujet: avant de voir un avocat (qui risque de couter cher...) essai de voir au près des maisons de la justice et du droit (qui ont des permanences dans la plus part des grandes villes) si la situation, si tu engages une procédure devant la loi, à des chances d'aboutir en ta faveur... sinon tu vas dépenser de l'énergie et de l'argent pour un résultat nul... d'autre part rien ne t'empêche de cherché du travail pour dans 2 mois... c'est toujours ca. quoi qu'il en soit : bon courage !!
Contribution le : 13/08/2007 17:47
|
|
|
|
Blendie 
Inscrit: 04/02/2007 09:25
Post(s): 39
|
Tu peux aussi prendre contact avec les conseillés du salariés.
Normalement, n'importe quel syndicat en a sur ton secteur. Ce sont eux qui sont habilités a accompagner un salarié dans un entretien préalable au licenciement.
Ca aussi, si ça n'a pas été fait dans les règles, ça peut être un motif pour casser un licenciement.
Contribution le : 13/08/2007 18:04
|
|
|
|
Ogre Baveur et Puant 
De CORSICA
|
Citation : pustulax a écrit :
Citation : L'employeur a l'obligation (c'est dans la loi toujours) de donner une formation par an, quelle qu'elle soit (même si tu veux une formation maçonneire),
je pense que la réglementation sur le Droit Individuel à la Formation est un peu plus compliqué que ca...
cf le code du travail. Je pense être bien placé pour parler étant moi même formateur pour une société de formation en entreprise, je forme à longueure de semaine des salariés. Citation : Citation :ne te laisse pas décourager par des mongolus de fonctionnaires qui chercherons pas à se creuser la tete pour toi car ils sont fonctionnaires j'adore les gens qui crachent a la gueule des fonctionnaires, ca fais toujour plaisir
Heureusement que dans gens bien yen a partout quand même. Mais la fonction publique je connais, si elle faisait au moins le travail qu'on leur demande le pays et l'économie tournerait au moins 2 fois mieux. La fonction publique est la gangraine de l'économie et du développement. Mais pour être entouré constamment de fonctionnaire dans ma famille et mes amis, je persiste à dire qu'il yen a des biens (fort heureusement). Citation : pour enrevenir au sujet: avant de voir un avocat (qui risque de couter cher...) essai de voir au près des maisons de la justice et du droit (qui ont des permanences dans la plus part des grandes villes) si la situation, si tu engages une procédure devant la loi, à des chances d'aboutir en ta faveur... sinon tu vas dépenser de l'énergie et de l'argent pour un résultat nul...
Il est déjà aller voir la direction du travail pour se faire entendre dire que son cas était mort car le fonctionnaire qui l'a reçu ne s'est pas donné la peine de se creuser un peu. Un avocat ca ne coute pas forcément chère. Il suffit d'appeler le cabinet, une personne qui s'y connait en droit va évaluer cash son cas, le conseiller et lui dire ou non de venir prendre rdv ou bien si c'est perdu d'avance ou non avant même qu'il n'ait déboursé d'autre sous que celle de sa communication téléphonique. @ plouche WizardNx.
Contribution le : 13/08/2007 20:56
|
|
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 14/08/2007 22:51
Post(s): 109
|
Bon courage
les quelques conseils que je peux donner :
Suis les conseils de ton médecin, si tu es licencié économique et que tu as 2 mois de préavis tu peux les faire en étant en arrêt maladie.
En cas de licenciement éco : La convention de reclassement personnalisé que ton patron te proposera est à étudier ca te permet de toucher 100% de ton ancien salaire pendant 2 ou 3 mois pendant lesquels sur part en stage etc... mais ça devient vite dégressif... c'est à voir...
Enfin s'il s'agit toujours d'un licenciement économique il ne pourront plus rembaucher un nouveau salarié pendant 1 an à l'exception de toi tu seras prioritaire ( mais vu l'ambiance ... tu peux refuser )
Et enfin tu as le droit de demander, en cas de licenciement éco (encore) tout au moins, la liste des personnes par priorité prévu pour le licenciement liste qui doit être justifiée je crois.
Je te conseille d'éviter dans la mesure du possible des contacts directs avec des personnes de ce genre, pour ce qui est des communications qui resteraient à établir : Photocopie TOUT, fait tout par AR.
Pour ce qui est des 2 mois gratuits s'il te disent ça c'est pour te forcer à commettre une faute, comme un autre gars du forum te l'a dit.
Pour ces quelques infos je suis pas juriste les lois bougent changent sans cesse, mais ça doit être encore valable tout ça à l'heure qu'il est.
Sincèrement bon courage,
Cédric.
Contribution le : 21/08/2007 17:21
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 15/12/2004 14:53
De Garges-lès-Gonesse
Post(s): 1342
|
Tiens j'avais loupé cette discussion.
Ben Gaban comme tout le monde je suis de tout coeur avec toi.
Il me semble qu'il y a des avocats qui ne se payent qu'en pourcentage de ce que tu gagneras. Si tu gagnes rien ils se font pas payer. Donc ça peut être intéressant pour toi si tu es en situation pas glop au niveau de tes finances.
Moi je te conseilles d'essayer de contacter les autres personnes qui ont démissionné parce que ça n'allait pas non plus, qu'elles te fassent des lettres signées expliquant la situation qu'elles ont vécu, ça peut servir pour prouver que l'employeur abuse du harcèlement, et donc ça pèse dans un dossier.
Je suis pas expert mais y'a de nombreux éléments qui sont vraiment litigieux (style tu dois bosser 2 mois sans être payé).
Contribution le : 21/08/2007 17:55
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 14/07/2004 14:44
De belgique
Post(s): 394
|
désolé pour ta situation. jt'aurais bien aidé un minimum avec mon cours de droit du travail mais étant belge je crois pas que ce soit la même chose en france  ce qui me "choque" le plus c'est de ne pas etre payé pendant deux mois de prestation de préavis. depuis quand on travaille pour des prunes? on est de tout coeur avec toi en tout cas. courage.
Contribution le : 21/08/2007 17:56
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
|
Salut! Et merci encore pour votre soutient!
J' ai eu un coup de fil aujourd'hui du DRH me disant qu' ils avaient fait une erreur sur la lettre qu' ils m' ont envoyés, et que, aprés avoir pris conseil (plutot apres la visite de l' inspection du travail), il parait que je peux échaper au préavis en renonçant à mes 55 heures de formations...et que si je viens les voir avec la lettre originale, et que je suis d' accord, on la déchire et on en refait une....
Ce qu' ils savent pas encore, c' est que jeudi, je vais voir un avocat, car ils m' ont toujours pas donné mon complément de salaire suite à mon arret.
Je vous tiens au courant, mais il semble qu' en region midi-pyrénnées, certaines mesures sont plus précises et avantageuses qu' au niveau national.
Contribution le : 21/08/2007 18:05
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|