|
Bougeoir [fin p.3] |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
19/08/2007 15:35 De Toulouse
Post(s): 136
|
Bonjour à tous! Comme ceci est mon premier post je me présente: j'ai 20 ans,j'habite en région parisienne et je suis étudiant en physique.
J'ai commencé il y a deux jours ma première modélisation "sérieuse", et voilà le résultat : un rendu clay pour commencer clay et des wires: wire 1 wire 2 wire 3 Voilà, merci d'avance pour les commentaires ![]()
Contribution le : 19/08/2007 15:58
|
|
![]() ![]() |
|
Re: [WIP] Bougeoir |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
16/12/2004 19:28 De Belfort
Post(s): 580
|
Salut Raf et bienvenue !
Pour une première modélisation, je trouve ça très réussi, mais je suppose que tu va donner de la matière à tout ça; notamment aux bougies, qui apparaissent trop clairement comme identiques. ![]()
Contribution le : 19/08/2007 16:07
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
En effet la modélisation est fine et propre, c'est du beau travail ! Et j'ai eu beau regarder, tu as essayé de conserver un maximum de quads, c'est très bien (les débutants on en général tendance à pas faire gaffe à la propreté du maillage).
C'est le premier logiciel de 3D que tu touches ? ![]() En tous cas bonne suite ![]() @+
Contribution le : 19/08/2007 17:57
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2007 19:33 De Toulouse
Post(s): 420
|
OUah très joli pour une première mod en effet!!! J'ai hate de voir la suite!
Contribution le : 20/08/2007 00:46
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
01/06/2006 11:24 De Tours
Post(s): 2986
|
Très belle réalisation. Bravo.
Contribution le : 20/08/2007 14:38
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
19/08/2007 15:35 De Toulouse
Post(s): 136
|
Salut
J'ai continué la modélisation : Voilà un clay de ce que j'ai fait ces derniers jours: clay Pour la technique de modélisation, c'est "à la main" : Je trace d'abord les contours du modèle, puis je double/triple les contours selon la "sharpness" des rebords désirés (les raccourcis E et CTRL+LMB sont très utiles pendant cette étape) et je remplis avec des quads, en rajoutant des edges loops (CTRL+R) là où ça coince. Il vaut mieux faire les faces à l'intérieur des formes avant de les relier entre elles ça évite de faire des edges loops immenses : remplissage. Après avoir fini cette étape (c'est la plus longue: 3 ou 4 heures mais le résultat est ![]() ![]() Bon c'est un peu galère de faire comme ça mais au moins on maîtrise vraiment le maillage de l'objet. Cette méthode devrait à mon avis marcher pour tout ce qui ressemble de loin à un bas-relief.
Contribution le : 22/08/2007 12:18
|
|
![]() ![]() |