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Re: Armature Universelle - VERSION 2.51 page 14 (en bas)
Clan Afficionado
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Bonjour,

J'avoue d'entré que je n'ai pas le courage de lire les 14 pages de posts pour chercher la réponse, on a le droit d'être un peu paresseux un 31 dec

Ma question concerne la doc de cette armature.

Est-ce qu'il y a une doc présentant les étapes pour adapter l'armature à un de ses propres personnages ??

Merci au courageux qui me répondront

Steeve

Contribution le : 31/12/2008 16:12
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Re: Armature Universelle - VERSION 2.51 page 14 (en bas)
OverdOzed
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Bonsoir Steeve,
Si tu as téléchargé et ouvert le fichier, tu verras sur ta droite un "lisez-moi" dans lequel je décris les deux ou trois étapes qui permettent d'adapter cette armature à un personnage.
Un des nombreux autres projets liés à cette armature serait de réaliser deux screencasts sur l'adaptation de cette armature sur un personnage proportionné et sur un personnage cartoon.
Si tu as un problème, n'hésite pas à m'en parler.

Contribution le : 31/12/2008 16:44
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Re: Armature Universelle - VERSION 2.51 page 14 (en bas)
Clan Afficionado
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De Sainghin-en-Weppes
Post(s): 44
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'irai voir.

Steeve

Contribution le : 05/01/2009 13:23
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Re: Armature Universelle - VERSION 2.51 page 14 (en bas)
RegulatorZ
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Citation :
Courant 2009, nous allons pouvoir passer à la phase 2 : création de la bibliothèque de mouvements ; et là, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour créer :
des walk cycling,
des run cycling,
et tout ce qui peut vous passer par la tête ...

Je suis en train d'utiliser cette superbe armature pour un de mes persos. Comptez évidement sur moi pour partager les différentes Actions qui seront créées, cependant j'ai une question...

Ca pose un problème si les Actions ont été définies à partir de l'armature adaptée à mon perso ? Ou bien il faut que les Actions soient créées à partir de l'armature "vierge" ?

De toute façon je dois recommencer l'adaptation et le skinning (je n'avais pas lu le passage super important sur les doigts, qui d'ailleurs n'est pas encore dans le "readme"). Donc si il faut faire quelques actions de base avant cette étape, c'est le moment de me le dire

Contribution le : 18/02/2009 14:49
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Re: Armature Universelle - VERSION 2.51 page 14 (en bas)
RegulatorZ
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Citation :

_tibo_ a écrit:
Citation :
Courant 2009, nous allons pouvoir passer à la phase 2 : création de la bibliothèque de mouvements ; et là, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour créer :
des walk cycling,
des run cycling,
et tout ce qui peut vous passer par la tête ...

Je suis en train d'utiliser cette superbe armature pour un de mes persos. Comptez évidement sur moi pour partager les différentes Actions qui seront créées, cependant j'ai une question...

Ca pose un problème si les Actions ont été définies à partir de l'armature adaptée à mon perso ? Ou bien il faut que les Actions soient créées à partir de l'armature "vierge" ?

ça ne pose pas de probleme (j'ai testé ça déja sur mon Tiboutchou's)
par contre ce qui pose legerement des problèmes c'est si tu change le Scale de l'armature. les actions ne correspondent pas bien ensuite. .
Citation :

De toute façon je dois recommencer l'adaptation et le skinning (je n'avais pas lu le passage super important sur les doigts, qui d'ailleurs n'est pas encore dans le "readme"). Donc si il faut faire quelques actions de base avant cette étape, c'est le moment de me le dire

++ tibo

Contribution le : 18/02/2009 15:00
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Re: Armature Universelle - VERSION 2.51 page 14 (en bas)
RegulatorZ
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Merci Melti !

Contribution le : 18/02/2009 18:25
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Re: Armature Universelle - VERSION 2.51 page 14 (en bas)
Clan Afficionado
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Post(s): 55
hello, tout d'abord merci pour cette armature. je suis sur le point de la faire fonctionner sur un de mes petits monstre pervers que j'ai en cours....
Je me suis bien débrouillé pour l'associer à mon perso, quelque retouche au weigtpaint et semble bien aller. Seul problème: les os de contrôle des jambes ne semblent pas fonctionner?
Est-ce normale ou ai-je fais des erreurs?

Contribution le : 19/02/2009 12:48
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