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Re: Armature Universelle pour tous - Mixé avec ROB :-P testes a faire
Fou Furieux du Clan
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01/06/2007 17:41
De quoi?
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chapeau,vraiment joli travail :p

Contribution le : 20/10/2007 15:09
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Re: Armature Universelle pour tous - Mixé avec ROB :-P testes a faire
OverdOzed
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salut les gars
Je relance ce sujet car ça m'intéresse vachtement pour mon Ruppert : ce truc

Il y a une nouvelle version de ces armatures universelles ?
J'ai pas mal regardé les précédentes versions de vos 2 armatures (celle de Def13 et celle de Melti) et elles sont pas mal du tout :-p.

Personnellement, j'essaie de faire (ou d'adapter) une armature pour mon Perso Toon Ruppert. Si j'y arrive, je crois que je la filerai moi aussi, mais vu comme je suis une tartiflette avec les armatures, j'vais pitet avoir trop honte .

Bon, voila ce que j'aimerai avec mon armature cartoon universelle :
- la plupart des trucs que vous avez deja fait
- IK et FK en meme tps sur les os (bras, jambes, colonne verticalze) : merci à Melti qui m'a expliqué comment faire ça.
- squash and stretch (on tire sur la main, le bras s'allonge) : Cessen a fait une armature comme ça ici
- divers trucs bien classes pour faciliter la manipulation de l'armature (genre ce qu'on voit sur peach ou sur pepeland (les pieds par exemple)

Du coup, j'ai regardé les diverses armatures proposées mais aucune n'a toutes ces fonctions en meme temps. Ce qui est logique sinon je ne devrais pas me la taper.
Mais ca fout aussi les boulettes, parce que si des gars comme pepeland ou Cessen n'ont pas fait ce genre d'armature, pitet que c'est la galère.

Bref si vous avez des idées la-dessus, je pense que ce serait la grande classe d'avoir une armature universelle qui permette de faire du cartoon'z .

A+

Contribution le : 09/11/2007 11:54
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Re: Armature Universelle pour tous - Mixé avec ROB :-P testes a faire
RegulatorZ
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Citation :
- divers trucs bien classes pour faciliter la manipulation de l'armature (genre ce qu'on voit sur peach ou sur pepeland (les pieds par exemple)
Je viens de voir le pied de Pepeland, c'est bien pensé. J'ai d'abord cru qu'il drivait les bones via le size de son objet, mais c'est bien plus simple que ça en fait ! Il a simplement parenté les bones à son objet, ce qui lui permet de faire varier leur position en scalant ou en tournant celui ci. Chapeau pour l'idée !


edit :
ah bin non, ce sont bien des drivers en fait. Mis joli travail quand même

Contribution le : 09/11/2007 12:25
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Re: Armature Universelle pour tous - Mixé avec ROB :-P testes a faire
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
Citation :

_tibo_ a écrit :
Je viens de voir le pied de Pepeland, c'est bien pensé. J'ai d'abord cru qu'il drivait les bones via le size de son objet, mais c'est bien plus simple que ça en fait ! Il a simplement parenté les bones à son objet, ce qui lui permet de faire varier leur position en scalant ou en tournant celui ci. Chapeau pour l'idée !
edit :
ah bin non, ce sont bien des drivers en fait. Mais joli travail quand même


Oui, c'est vachement sympa ce systeme.
Tu as testé les armatures de Cessen ? Ya des trucs très chouette aussi (le squash and stretch par exemple).

A mon avis, si on avait une armature cartoon avec toutes ces fonctions et le IK/FK en plus, ca serait excellent .

Contribution le : 09/11/2007 13:08
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Armature Universelle pour tous - version 6.1 dispo
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Toute petite mise à jour de notre armature universelle qui passe maintenant en 6.1 -
Elle parfaitement complatible avec la 2.46, j'ai fait tous les tests. En cas de problème, n'hésitez pas à me poser les questions.


Contribution le : 30/05/2008 08:46
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Re: Armature Universelle pour tous - version 6.1 dispo
Blendie
Inscrit:
26/02/2008 20:53
Post(s): 28
Merci beaucoup pour cet énorme travail mis à notre disposition.
Vous avez travaillé comme des chefs et l'armature est vraiment sympathique à utiliser.

Contribution le : 31/05/2008 08:00
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Re: Armature Universelle pour tous - version 7 (BIG UPDATE - NO BUG)
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Bonjour à tous !!!

BIG UPDATE pour notre armature. De nombreux bugs ont été corrigés et elle est totalement compatible avec la version 2.48 de Blender.

Amusez-vous bien les ami(e)s ...




Note : je ne comprends pas pourquoi l'url s'affiche comme çà ...

edit de : c'est corrigé, tu avais imbriqué des balises

Contribution le : 17/11/2008 15:17
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Re: Armature Universelle - VERSION 7 (BIG UPDATE - NO BUG)
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Enorme! j'avais pas vu le post!
Personnellement, je pense que je vais l'utiliser pour continuer mon apprentissage des armatures, et tenter d'en refaire une. mais avoir des bons exemples comme ça sous la main c'est toujours un plus

Contribution le : 17/11/2008 15:46
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Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
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Re: Armature Universelle - VERSION 7 (BIG UPDATE - NO BUG)
Blendie
Inscrit:
26/02/2008 20:53
Post(s): 28
J'essaie cela tout de suite, encore merci pour le boulot réalisé.

Contribution le : 17/11/2008 17:54
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Re: Armature Universelle - VERSION 7 (BIG UPDATE - NO BUG)
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
Salut DEF13

Alors, voila mes impresssions a chaud .

>j'arrives pas a être convaincu par la colonne vertébrale . Pour moi elle n'est pas assez souple et le basin manque cruellement de flexibilité (charme on dira).
> bon, pour les doigts c'est vrais que c'est bien le truc avec les [S] pour régler la fermeture.. encore que la un [S] global pour fermer tout les doigts d'un coup je me demande si ça serait pas mieux?..

++

Contribution le : 17/11/2008 20:47
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