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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2006 21:36
Post(s): 318
J'ai fais un tuto rien que pour vous

Comment ca je fais ma pub ? croyez pas ca

Contribution le : 04/09/2007 15:23
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11299
Je l'avais ajouté à la liste des liens à l'instant même

Contribution le : 04/09/2007 15:25
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Citation :

_tibo_ a écrit :

NX, rien qu'expliquer le système du PERT ce serait déjà un gros morceau, donc voilà ce que je propose :
On explique qu'il y a différents moyens de s'organiser, le PERT, le GANTT, voir un simple retro-planning si l'équipe est très réduite. On file des liens vers les explications des diagrammes et des exemples de diagramme. Si tu accepte de partager celui de votre jeu, c'est vraiment super ! Moi je devrais pouvoir trouver un GANTT si le 'propriétaire' est d'accord pour le publier.


Bah c'est vrai que c'est un peu prise de tête quand on connait pas, mais c'est super pratique en fait dans la détermination d'un calendrier et des fois ya des tâches critiques qu'on ne soupçonne pas... C'est mieux de se creuser sur un pert plutôt que de decouvrir que certaines tâches sont critiques une fois qu'on s'est grillé sur les délais.


Citation :

Edit : Nx, je savais pas que vous faisiez des jeux aussi !


Ah on s'en cache pas, c'est même sur le site et certains ont même leur propres sites... Pis jl'ai souvent dit ici :)

Citation :

On peut les trouver dans le commerce ?


Ah si seulement, on a pas d'éditeur (et en fait pour le moment on s'est pas trop cassé le cul à en chercher) pour plusieurs bonnes raisons. Au départ on compter faire nous même tout le travail de distro (mais on s'est calmé à ce niveau là) et puis c'était parti au départ de quelques trips et idées lancées à la volée... Non pas que ce ne soit pas sérieux mais disons qu'on developpe à notre rythme.
Quoique Winds of FrozenRock (qui est une saga) est en train de prendre une grosse ampleur... Je vous tiendrai au courant si ca bouge significativement quoi qu'il en soit.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 04/09/2007 16:03
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Blenderhead since 1998 !
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11299
Citation :
C'est mieux de se creuser sur un pert plutôt que de decouvrir que certaines tâches sont critiques une fois qu'on s'est grillé sur les délais.
Alors là j'approuve complètement, je disais juste que ce n'est qu'une méthode parmis d'autres. Et vu que ce document se veut très généraliste... Je ne pense pas que quand on développe un jeu seul ou à 2-3, un PERT soit absolument nécessaire.

Citation :
Pis jl'ai souvent dit ici :)
J'ai du passer à côté Faut dire que vous faites pas mal de trucs différents

Citation :
Au départ on compter faire nous même tout le travail de distro (mais on s'est calmé à ce niveau là)
J'ai vaguement étudié les labels indé, c'est déjà assez difficile à gérer pour la musique alors pour du jeu vidéo j'imagine même pas !

Citation :
Je vous tiendrai au courant si ca bouge significativement quoi qu'il en soit.
Super !


Sinon pour les autres, on attends toujours vos expériences, des liens vers des tutos, vers des articles, vos suggestions, tout ça quoi !

Contribution le : 04/09/2007 16:51
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/08/2007 17:53
Post(s): 105
j'y connais rien en la matiere mais je trouve que c'est une super iniative !!!
Bravo Tibo

Contribution le : 04/09/2007 17:05
_________________
voila voila... Sikop
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11299
J'ai complété un peu la partie Les contraintes du temps réel, et j'y ai ajouté pas mal de liens vers différents tutos.

(voir 1er post)

Contribution le : 09/09/2007 22:39
_________________
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2006 21:36
Post(s): 318
ouaiii continue comme ca tibo, je te kiffe le corps

Contribution le : 10/09/2007 10:32
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
Ton premier post devien super interressant Tibo , je commence a avoir envie de toucher un peu a la creation d`un jeux video....mon probleme est que je sais que je ne serai pas assé disponible pour m`engager dans ce genre de projet . dommage ...

Contribution le : 10/09/2007 17:22
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11299
j'ai un peu complété le premier post, par contre là j'arrive plus ou moins au bout de mes connaissances en la matière... je comptes donc sur vous pour m'aider à continuer, c'était un peu le but du bidule au départ quand même

Contribution le : 15/09/2007 14:01
_________________
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
J'ai peut-être des liens qui peuvent vous interesser :

Gamasutra [ENG]
Vous trouverez dans les features pas mal d'articles interessant (post-mortem, gamedesign, programming...)

GameCarreerGuide [ENG]
Idem

JIRAF [FR]
Industrie du jeu vidéo

Game-Lab [FR]
Développement et modification de jeux vidéo

Relite [FR]
Actualité / création jeux vidéo indé

Game Creators Network [FR]
Wiki jeux vidéo amateur

Futurn [FR]
Portail création jeux vidéo

"Programmation de jeux vidéo : par où commencer ?" [FR]

Game Programming Wiki [ENG]

Three Hundred Mechanics [ENG]
Un gars qui s'est défié de trouver 300 gameplays différents

Blogging with Scissors [ENG]
Blog jeux amateur

Soldat Movies [ENG]
Blog référençant des jeux amateurs

Weapons of Distraction [ENG]
Idem

Blendenzo [ENG]
Une bonne source de tutoriaux pour le Blender Game Engine.

Moonkiroe Dragonia [FR]
Site du projet Moonkiroe Dragonia. Doc / Méthodes / Astuces / Tuto.

Un post sur Blender Artists [ENG]
Game / Demos / Tuto BGE

OTO the cleaner [ENG]
Tutos BGE

Sama.van [FR]
Graphiste 3D LPM. WIP, forum d'aide

GGSchool [KR]
Galerie LPM. Les catégories dans l'onglet "GG Gallery" sont dans l'ordre : "Concept Art", "2D Drawing", "Character", "Scene", "Animation", "High Poly", "3D V.R.".

Realtime Computer Graphics Competition [ENG]
Contest / Galerie LPM

Polycount Forum [ENG]
Un post avec du très low poly

Hourences Help Site [ENG]
Tuto level design / lighting

Resistance : Fall of Man [ENG]
Level Lighting

Normal Map Workflow de Ben Mathis [ENG]
Voir aussi ses autres tutoriels.

Modeling Hi / Low Poly models for next-gen games de João "Masakari" Costa [ENG]

Normalmaps for the Technical Game Modeler de Ariel Chai [ENG]

Beautiful, Yet Friendly [ENG]
Optimisation et explications sur les techniques temps-réel.

"Making of" de Shadow Of The Colossus [ENG]


[ENG] Site en Anglais
[FR] Site en Français
[KR] Site en Coréen
À voir

Contribution le : 15/09/2007 15:31
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