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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Dites donc... il commence a être méchament plein ce post.

Il y a déjà de quoi avoir plein de conseil/astuce/tuto dans tous ça. Merci à vous de partager vos connaissance/ressource.

Contribution le : 15/09/2007 17:33
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lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Dites donc... il commence a être méchament plein ce post.
oui ça commence à ressembler à quelquechose

Citation :
J'ai peut-être des liens qui peuvent vous interesser :
Merci Zelouille, c'est exactement le genre de trucs dont on a besoin pour avancer ! Avis à tous les autres...

Contribution le : 15/09/2007 20:38
_________________
Portfolio
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
J'ai trouvé ça pour faire des textures avec Photoshop
http://www.game-lab.com/index.php?section=tutorials§ion_id=1&p=tutorial&subsection_id=11
Ils expliquent même comment faire des textures seamless

Contribution le : 15/01/2008 16:51
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672

Je rajoute dans ma liste en page 2 :

Normal Map Workflow de Ben Mathis [ENG]
Voir aussi ses autres tutoriels.

Modeling Hi / Low Poly models for next-gen games de João "Masakari" Costa [ENG]

Normalmaps for the Technical Game Modeler de Ariel Chai [ENG]

Beautiful, Yet Friendly Part 1: Stop Hitting the Bottleneck [ENG]
Beautiful, Yet Friendly Part 2: Maximizing Efficiency [ENG]
Optimisation et explications sur les techniques temps-réel.

"Making of" de Shadow Of The Colossus [ENG]

[edit]ça commence à en faire un gros paquet... va falloir que je trie tout ça.

Contribution le : 15/04/2008 10:28
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/12/2007 19:31
De Vers Grenoble (38)
Post(s): 242
Salut, j'ai trouvé un bon site anglophone (hélas !!!) qui concerne la création de jeux vidéo en générale ( avec le tuto "Demystifying the Art of Video Game " vraiment complet et intéressant).

Il traite aussi du Blender Game Engine ce qui est une aubaine pour les blenderiens désireux de se lancer dans l'aventure de la créations de jeux en d temps réel !

J'allais oublier de donner le lien !

http://blender3dtutor.com/


Bonne lecture !

Contribution le : 13/07/2008 22:02
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Mon portfolio :
http://bushi38portfolio.canalblog.com
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2009 12:57
De Kinshasa
Post(s): 141
Trop cool!

Contribution le : 07/04/2010 14:25
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 368
Ah merci pour cette faq, depuis le temps que je cherchais où trouver ces précieux conseils.

Contribution le : 12/11/2012 16:28
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Cutish sur Steam
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
J'épingle ce sujet sur mon compte histoire de ne plus avoir à le repêcher dans les innombrables forums.

Merci.

Contribution le : 12/11/2012 17:13
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Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
je viens de l'épingler ..
Effectivement c'est super d'avoir regroupé toutes cette documentation et réflexions autours de la création de jeux vidéo.

++

Contribution le : 12/11/2012 17:29
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Blendie
Inscrit:
14/05/2013 12:28
Post(s): 25
pourquoi ne pas reprendre le jeux fais par blender yo frankis

Contribution le : 14/05/2013 12:54
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