« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Grape
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
Pourquoi ce joke?

Contribution le : 10/09/2007 23:15
_________________
Blender user
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Grape
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

TSpawn a écrit :
Magnifique !!

Seule chose bizarre : en regardant attentivement le raisin blanc on dirait qu'il y a du grain sur la surface, comme s'il était rugueux...


Ca doit venir de l'ao surement...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 10/09/2007 23:20
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Grape
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Très très jolis shaders et éclairage, c'est du bon taff lucky .

Par contre y'a un truc qui me chiffone c'est la nappe juste en dessous... elle fait un peu trop uniforme. Faudrait rajouter en texture des petites aspérités / saletés qui ajouteraient un peu de crédibilité à l'ensemble .

@+

Contribution le : 11/09/2007 06:57
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Grape
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2006 00:06
Post(s): 558
Très jolis taf Lucky,

Seule chose a redire pour moi : Faudrais faire mieux sur la branche du raison. Parceque là on dirais un peu un bout d'élastique qui tient le tout. Ca manque d'un aspect "écorce" et aussi de forme aléatoire

Bon courage pour la suite

Contribution le : 11/09/2007 07:12
_________________
Warren.
Membre du FDPGRE (Front de Défense Par Garde Rapprochée d'Ebrain)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Grape
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Très belle démonstration de shaders !

On pourrait voir tes nodes ?

Pour améliorer encore, tu pourrais ajouter ces petites imperfections dues aux gouttes d'eu, tu sais ça fait comme des petites croutes brunes circulaires sur certains grains.

Contribution le : 11/09/2007 10:31
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Grape
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3080
Citation :
Pourquoi ce joke?


Heu?

Citation :
Seule chose bizarre : en regardant attentivement le raisin blanc on dirait qu'il y a du grain sur la surface, comme s'il était rugueux...

Oui en fait j'ai mis une couche de très petites aspérités sur le matériaux pour le rendre plus réaliste, mais je sais pas c'est peut être trop visible.

Citation :
Par contre y'a un truc qui me chiffone c'est la nappe juste en dessous... elle fait un peu trop uniforme. Faudrait rajouter en texture des petites aspérités / saletés qui ajouteraient un peu de crédibilité à l'ensemble .

Oki je vais voir ça.

Citation :
Seule chose a redire pour moi : Faudrais faire mieux sur la branche du raison. Parceque là on dirais un peu un bout d'élastique qui tient le tout. Ca manque d'un aspect "écorce" et aussi de forme aléatoire

C'est vrai je vais corriger ça, merci.


Citation :
Pour améliorer encore, tu pourrais ajouter ces petites imperfections dues aux gouttes d'eu, tu sais ça fait comme des petites croutes brunes circulaires sur certains grains.

Heu je vois pas trop là, on en voit sur cette image?

Pour les nodes en fait c'est très simple, voilà l'image:

Le premier node à gauche est le mat avec réfléxion, SSS (non visible sur le preview), et ramp shader.
Le deuxième c'est la partie "poussiéreuse"

merci pour vos coms, ça m'aide bien à avancer.

Contribution le : 11/09/2007 11:47
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Grape
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Salut lucky!

Comme d'hab c'est tres beau, meme si je confirme ce que dis Wizard, surtout au niveau du SSS (qui a son importance ici).

Je trouve par contre que le raisin "flotte" un peu au dessus de la table

voila @+

Contribution le : 11/09/2007 12:12
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Grape
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Heu je vois pas trop là, on en voit sur cette image?
Bin non, et après avoir cherché un peu sur le net j'ai pas trouvé non plus. Surement le fruit de mon imagination

Merci pour les nodes

Contribution le : 11/09/2007 12:30
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Grape
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2006 15:20
De Région parisienne
Post(s): 1214
Yop, je vien de prendre en photo les raisins de mon jardin (que j'ai tj pas mangé dailleur) si sa peut aider:

http://img237.imageshack.us/img237/8586/photos0042rl1.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/8857/photos0043fu3.jpg

Il y a effectivement des petites taches marronnâtes et les raisins de sont pas tous de la même couleur. Sur ton rendu je pense que le spec doit être un peut plus diffus et il n'y a aucune gravitée. La tige est trop fine aussi je pense. Si tu a besoin d'autres photos de plus prêt c'est no prb


Contribution le : 11/09/2007 12:48
_________________
Mon topic à wips

Mon site internet: http://www.fx-aslan.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Grape
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3080
Cool merci Aslan! J'ai aussi un peu de raisin de chez moi mais ils ne sortent pas du jardin, là on les voit directement de chez le primeur. Sympa! Mais une fois les raisins lavés, la spécularité, la réfléxion et les couleurs changent subtilement en fait. Enfin j'ai fait pas mal de modifs sur le shader, je posterai une MAJ.
J'ai augmenté aussi la taille des raisins qui me semblaient trop petits, -> confirmé avec tes photos!
Et ok donc je vais faire en sorte que la grappe s'affaisse sous son poid, mais c'est pas évident à gérer toutes ces petite sphères

@+

Contribution le : 11/09/2007 13:23
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 7 673 Aujourd'hui 15:58:53
moonboots 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 104 25/06 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 91 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 175 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 384 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 196 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 152 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 74851 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 314 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40405 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 227 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 59008 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 309 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51609 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1344 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185996 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 192 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 341 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1203 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 246 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 198


plus...
Nouveaux membres
PetraArmst 1/7/2022
MaisieDalt 1/7/2022
Carol78W52 1/7/2022
CaroleBlak 1/7/2022
Samual67Y 1/7/2022
MabelJohns 1/7/2022
BritneyPic 1/7/2022
JoannaPett 1/7/2022
FlossiePow 1/7/2022
Meagan2851 1/7/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Jui 1
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445