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Sharp Construct........
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
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Salut,

Je regardais le Hardcore Modelling Contest #10 sur CGTalk, ya du joli boulot là bas, et du zBrush à gogo...
Je me tâte, jvais ptet m'acheter zBrush...
Pis là ca fait tilt, Sharp Construct (bon rien à voir c'est clair mais c'est une alternative sympa)... Je vais donc voir le site si ca a un peu évolué, si ya de nouvelles fonctions, si ya une version *stable*, beh nan, le vide intersidérale... Presque 2 ans sans version stable... C'est mort ? Vous savez qulquechose qui n'est pas dit sur le site ?

Merci.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 18/09/2007 22:54
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Nicolas Alfonsi
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Re: Sharp Construct........
RegulatorZ
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oui NX, le developeur l'a integré a blender ..ça s'appelle le Sclupt mod

++ (t'avais disparu un moment toi )


Contribution le : 18/09/2007 23:44
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Re: Sharp Construct........
Ogre Baveur et Puant
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De CORSICA
Post(s): 5853
Ah parceque le sculptmode (parce que je connaissais hein) qui soit dit en passant pue sa race c'est l'integration de SC ? C'est encore une folie du GSoC ? :)

Mais sinon pour ceux qui veulent se servir de SC sans blender ? Car je suis pour la multiplicité des logiciels lors d'un projet :)

@ plouche
Nx.

Contribution le : 18/09/2007 23:49
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Re: Sharp Construct........
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 954
Citation :
Mais sinon pour ceux qui veulent se servir de SC sans blender ?

ben, il leur reste la vieille version stand-alone d'il y a deux ans qui plante tout le temps, avec un site mort, plus de SAV et tout ça quoi... sont jamais contents, les gens!

Allez, faut être heureux: les gens nous envient notre sculpt mode... si Blender gérait de façon plus heureuse les grands nombres de polygones, ce serait encore mieux et lui permettrait de carrément rivaliser avec ZB (car là il y a quand même encore un sérieux écart)... Mais bon, si les micro-polygones d'eeshlo mûrissent comme il faut et sont finalement bien intégrés à Blender, là il y aura encore un très sérieux pas en avant... un displacement mapping yummy-yummy :)

Mais bon, niveau mémoire, vraiment rivaliser avec ZB, je suis pas sûr que Blender y arrive un jour: il est conçu pour la gestion de scènes, par pour la modification d'objets constitués de millions de polygones... je pense que son coeur devrait être sacrément modifié pour y parvenir... ce qui veut dire que même avec l'intégration du sculpt mode, il reste encore de la place pour les Zbrush et Mudbox dans le pipeline de l'artiste utilisant Blender...

juste un avis perso, bien sûr...

Contribution le : 19/09/2007 09:20
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Re: Sharp Construct........
OverdOzed
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Citation :
...

Et puis ca leur fait du bien aux blenderiens de se taper des mod. à l'ancienne

Le blenderien aime montrer à son mogiciel: cé ki le boss !
Le blenderien n'a pas besoins de SC, de Zb...
Le blenderien passe 6h pour une tête...et il aime ca !





EDIT:
Et pi le scult-mode...c'est sympa! tu joues avec mais jamais tu l'utilises sérieusement, ca détend à l'heure de la pause!

Contribution le : 19/09/2007 09:27
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Re: Sharp Construct........
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

Mais bon, niveau mémoire, vraiment rivaliser avec ZB, je suis pas sûr que Blender y arrive un jour: il est conçu pour la gestion de scènes, par pour la modification d'objets constitués de millions de polygones...


Beh c'est exactement pour ca que je prône la multiplicité des logiciels dans son projet... A chaque logiciel son utilisation et son but précis...
Car si on continue sur cette lancée bientôt on fera même les textures dans blender (jparle du remplacement de Gimp ou Tosh)... Et ca c'est pas très pertinent, ya des softs exprès pour qui sont 100 fois mieux...

Ce qu'il faut avant tout à blender c'est un bon displacement mapping...

Citation :

uriel a écrit :

Et puis ca leur fait du bien aux blenderiens de se taper des mod. à l'ancienne


T'ira te taper toi à l'ancienne les nervures de l'aine d'un cheuvreuil en plein saut à l'ancienne ;p
Nan sans dec, avoir une map de displacement ca permet aussi d'alléger ta mod...

Citation :

Le blenderien aime montrer à son mogiciel: cé ki le boss !
Le blenderien n'a pas besoins de SC, de Zb...


Ce blenderien là est bien con alors... La multiplicité que je vous dis ! On *NE PEUT PAS* faire un bon mixage avec blender, *ON NE PEUT PAS* faire le boulot de ZB avec Blender, *ON NE PEUT PAS* travailler les NURBS avec blender... etc etc.

Citation :

Le blenderien passe 6h pour une tête...et il aime ca !


Moi sous blender j'y passe le double voire le triple suivant les modèles... Rassure moi, tu parlais d'une tête de tortue ?
Edit: je me rends compte que tu parlais ptet uniquement de la mod... Moi je parle jusqu'au resultat final hein... La mod c'est pas très long :)

Citation :

EDIT:
Et pi le scult-mode...c'est sympa! tu joues avec mais jamais tu l'utilises sérieusement, ca détend à l'heure de la pause!


C'est sympa mais tu défonces ton mesh au point qu'il ne soit plus animable, tu alourdi par 10 fois ta scène et pis c'est pas complet.
D'où l'interet d'un logiciel exterieur fait pour ca :)

@ plouche
Nx.

Contribution le : 19/09/2007 11:08
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Re: Sharp Construct........
RegulatorZ
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Post(s): 11301
Citation :
C'est sympa mais tu défonces ton mesh au point qu'il ne soit plus animable, tu alourdi par 10 fois ta scène et pis c'est pas complet.
d'où l'intéret de générer une normal map à partir de ton modèle Hi par exemple... Mais une disp map je ne sais pas si on peut ? Pis avec le multires, tout reste animable.

Citation :
Rassure moi, tu parlais d'une tête de tortue ?
Ouah, facile ça une tortue, pas besoin de sculpt ...

Mais bon, autant je trouve le sculpt mod sympa et pratique dans certains cas (je l'utilise depuis très peu de temps), autant c'est clair que ça ne vaut pas un outil dédié. D'ailleurs je ne pesnes pas que ce soit le but...

Contribution le : 19/09/2007 11:23
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Re: Sharp Construct........
Ogre Baveur et Puant
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Post(s): 5853
Citation :

_tibo_ a écrit :
Citation :
C'est sympa mais tu défonces ton mesh au point qu'il ne soit plus animable, tu alourdi par 10 fois ta scène et pis c'est pas complet.
d'où l'intéret de générer une normal map à partir de ton modèle Hi par exemple... Mais une disp map je ne sais pas si on peut ? Pis avec le multires, tout reste animable.


A mon sens la normale map c'est pas assez...

Citation :
Ouah, facile ça une tortue, pas besoin de sculpt ...


T'as vu, c'est bien ZB hein ? ;p

Citation :

Mais bon, autant je trouve le sculpt mod sympa et pratique dans certains cas (je l'utilise depuis très peu de temps), autant c'est clair que ça ne vaut pas un outil dédié. D'ailleurs je ne pesnes pas que ce soit le but...


Vui d'où ce thread...
Je ne cherche pas à dire que blender est mauvais hors son champs d'action principal, je dis juste qu'il est important d'avoir des outils dédiés efficaces pour ca.
Et si ils sont open c'est encore mieux :) Quoique le prix de ZB est raisonnable.


@ plouche
Nx.

Contribution le : 19/09/2007 11:34
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Re: Sharp Construct........
OverdOzed
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J'aimerai bien que tu poste des images de ce que tu avances WizardNx histoire de faire une comparaison documenté stp.

Contribution le : 19/09/2007 11:37
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Re: Sharp Construct........
OverdOzed
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20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2028
Citation :
Et puis ca leur fait du bien aux blenderiens de se taper des mod. à l'ancienne

Le blenderien aime montrer à son logiciel: cé ki le boss !
Le blenderien n'a pas besoins de SC, de Zb...
Le blenderien passe 6h pour une tête...et il aime ca !

EDIT:
Et pi le scult-mode...c'est sympa! tu joues avec mais jamais tu l'utilises sérieusement, ca détend à l'heure de la pause!


Oh...les zémoticons zétaient là pour détailler l'humour de cette remarque !!!

Maintenant, c'est inévitable d'utiliser d'autres logiciels pour une prod....!
> moi, j'utilise Zb...c'est de la magie...

Contribution le : 19/09/2007 12:28
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