(1) 2 »


[Résolu] "Gonfler" un objet
Clan Afficionado
Inscrit:
02/07/2006 09:45
De Tremblay-en-France
Post(s): 63
Bonsoir à tous !

Dans le cadre d'une animation (comment ça encore une ? ), je voudrais faire en sorte que mon logo (que vous connaissez déjà pour certains) soit gonflé par le robot grâce à une pompe.

J'ai donc commencé à tripatouiller un peu les courbes IPO et à jouer sur les scale et autres Dscale mais rien n'y fait.
En gros, je voudrais partir d'un logo tout plat sur l'axe des Z et qui monte au fur et à mesure que le robot pompe.
Par contre, en utilisant le scale ou le Dscale, le logo grandit autour de son centre donc il passe à travers le sol.
Dois-je faire un déplacement sur l'axe des Z pour compenser ou existe-t-il une meilleure solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Contribution le : 19/09/2007 20:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Gonfler" un objet
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2006 11:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
Et déplacer le centre grâce au bouton center new ? Ca fait quoi ?

Contribution le : 19/09/2007 20:58
_________________
http://www.graphic-explorer.com

AMD dual core, 2 Go Ram, 2 Go 7900 GS
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Gonfler" un objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/08/2007 16:25
De Nantes
Post(s): 297
Salut

J'ai jamais essayé de gonfler un objet mais avec les shape keys ca me parait pas trop compliqué.

Contribution le : 19/09/2007 21:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Gonfler" un objet
Clan Afficionado
Inscrit:
02/07/2006 09:45
De Tremblay-en-France
Post(s): 63
Les shape key... jamais utilisé. De ce que je peux en savoir, elles ont un usage ressemblant à celui des IKBones ?

Je vais voir ça un peu (ainsi que le center new) et vous tenir au courant mais si quelqu'un a une solution 'miracle', je suis preneur.

Contribution le : 19/09/2007 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Gonfler" un objet
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
Je ne sais pas si sa fonctionne, et je n'ai pas l'intention de tester.... mais, tu clique sur N, et tu bloque les axes X et Y .

Contribution le : 19/09/2007 21:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Gonfler" un objet
Touriste
Inscrit:
25/03/2007 14:30
Post(s): 16
Salut!!!
Je n'ai pas essayé mais tu pourrais peut-ëtre essayer de subdiviser ton logo une couple de fois et puis d'utiliser le sculpt mode avec la fonction inflate...
Ptêtre que cela marcherait.
J'espere au moins que tu connais le sculpt sinon rappelle toi de cette maxime "google est ton ami"
Salut!!

Contribution le : 20/09/2007 01:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Gonfler" un objet
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2006 11:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
le sculpt mode sert pas à faire de l'anim, il est sert à faire de la mod. Inflate c'est juste une manière de sculpter.

Contribution le : 20/09/2007 07:35
_________________
http://www.graphic-explorer.com

AMD dual core, 2 Go Ram, 2 Go 7900 GS
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Gonfler" un objet
OverdOzed
Inscrit:
30/03/2006 22:04
Post(s): 789
a mon avis la solution c'est :
le shape key et le scale Alt+S en mode edit

fait déja un essai avec Alt+S sur un objet tu verras ca donne l'impression qu'il gonfle, par contre.

en écrivant ces lignes je me demande si ce que tu veux ce n'est pas plutot partir d'un truc dégonflé pour arrivé a ton logo et non pas ton logo qui gonfle encore plus enfin essaye qd meme Alt S.

arf j'ai mieux relu ton message je suis a coté de la plaque...

bon pour ton cas, en mode édit tu déplace ts tes vectices en mode édit de maniere a ce que le centre de ton mesh ce trouve en bas de ton mesh comme tu disais ca devrait etre bon

Contribution le : 20/09/2007 07:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Gonfler" un objet
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2006 21:36
Post(s): 318
Citation :

benjar a écrit :
fait déja un essai avec Alt+S sur un objet tu verras ca donne l'impression qu'il gonfle, par contre.


Perso je préfère le Shift + P.

Contribution le : 20/09/2007 08:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Gonfler" un objet
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Il y'avais un script qui faisait ça. Mais je retrouve jamais le site où il se trouve.
C'est sur un truc espagnol (où dans le genre), avec un autre script d'avant le scuplt mode, qui ajouter une sorte de scuplt mode (si y'en a qui le retrouve )

Contribution le : 20/09/2007 08:28
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 9 162477 Aujourd'hui 09:32:25
yekcim 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 13 180 Aujourd'hui 09:32:17
moonboots 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 53 Aujourd'hui 01:45:59
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 8 198 Hier 19:58:58
Rimpotche 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 0 38545 Hier 12:59:43
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30278 Hier 00:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 46 24/01 20:43:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 564 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 298 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 226 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 219 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 248 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22310 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 213 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 104 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49205 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 108 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 613 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 162 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 277 15/01 20:33:23
Lylo 

Qui est en ligne
225 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 224


yekcim, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445