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[Résolu] "Gonfler" un objet
Clan Afficionado
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02/07/2006 09:45
De Tremblay-en-France
Post(s): 63
Bonsoir à tous !

Dans le cadre d'une animation (comment ça encore une ? ), je voudrais faire en sorte que mon logo (que vous connaissez déjà pour certains) soit gonflé par le robot grâce à une pompe.

J'ai donc commencé à tripatouiller un peu les courbes IPO et à jouer sur les scale et autres Dscale mais rien n'y fait.
En gros, je voudrais partir d'un logo tout plat sur l'axe des Z et qui monte au fur et à mesure que le robot pompe.
Par contre, en utilisant le scale ou le Dscale, le logo grandit autour de son centre donc il passe à travers le sol.
Dois-je faire un déplacement sur l'axe des Z pour compenser ou existe-t-il une meilleure solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Contribution le : 19/09/2007 20:50
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Re: "Gonfler" un objet
OverdOzed
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18/09/2006 11:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
Et déplacer le centre grâce au bouton center new ? Ca fait quoi ?

Contribution le : 19/09/2007 20:58
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Re: "Gonfler" un objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/08/2007 16:25
De Nantes
Post(s): 297
Salut

J'ai jamais essayé de gonfler un objet mais avec les shape keys ca me parait pas trop compliqué.

Contribution le : 19/09/2007 21:00
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Re: "Gonfler" un objet
Clan Afficionado
Inscrit:
02/07/2006 09:45
De Tremblay-en-France
Post(s): 63
Les shape key... jamais utilisé. De ce que je peux en savoir, elles ont un usage ressemblant à celui des IKBones ?

Je vais voir ça un peu (ainsi que le center new) et vous tenir au courant mais si quelqu'un a une solution 'miracle', je suis preneur.

Contribution le : 19/09/2007 21:02
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Re: "Gonfler" un objet
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
Je ne sais pas si sa fonctionne, et je n'ai pas l'intention de tester.... mais, tu clique sur N, et tu bloque les axes X et Y .

Contribution le : 19/09/2007 21:04
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Re: "Gonfler" un objet
Touriste
Inscrit:
25/03/2007 14:30
Post(s): 16
Salut!!!
Je n'ai pas essayé mais tu pourrais peut-ëtre essayer de subdiviser ton logo une couple de fois et puis d'utiliser le sculpt mode avec la fonction inflate...
Ptêtre que cela marcherait.
J'espere au moins que tu connais le sculpt sinon rappelle toi de cette maxime "google est ton ami"
Salut!!

Contribution le : 20/09/2007 01:56
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Re: "Gonfler" un objet
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2006 11:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
le sculpt mode sert pas à faire de l'anim, il est sert à faire de la mod. Inflate c'est juste une manière de sculpter.

Contribution le : 20/09/2007 07:35
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Re: "Gonfler" un objet
OverdOzed
Inscrit:
30/03/2006 22:04
Post(s): 789
a mon avis la solution c'est :
le shape key et le scale Alt+S en mode edit

fait déja un essai avec Alt+S sur un objet tu verras ca donne l'impression qu'il gonfle, par contre.

en écrivant ces lignes je me demande si ce que tu veux ce n'est pas plutot partir d'un truc dégonflé pour arrivé a ton logo et non pas ton logo qui gonfle encore plus enfin essaye qd meme Alt S.

arf j'ai mieux relu ton message je suis a coté de la plaque...

bon pour ton cas, en mode édit tu déplace ts tes vectices en mode édit de maniere a ce que le centre de ton mesh ce trouve en bas de ton mesh comme tu disais ca devrait etre bon

Contribution le : 20/09/2007 07:35
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Re: "Gonfler" un objet
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2006 21:36
Post(s): 318
Citation :

benjar a écrit :
fait déja un essai avec Alt+S sur un objet tu verras ca donne l'impression qu'il gonfle, par contre.


Perso je préfère le Shift + P.

Contribution le : 20/09/2007 08:11
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Re: "Gonfler" un objet
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Il y'avais un script qui faisait ça. Mais je retrouve jamais le site où il se trouve.
C'est sur un truc espagnol (où dans le genre), avec un autre script d'avant le scuplt mode, qui ajouter une sorte de scuplt mode (si y'en a qui le retrouve )

Contribution le : 20/09/2007 08:28
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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