« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 72 »


Re: Village - Affinage...
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Coucou !
j'avoue ne pas comprendre le truc des maisons
J'ai essayé de varier les formes et les couleurs justement ! Et une maison "carré" c'est normal non ? Si j'avais fait tout rond ç'aurait été le village des Schtroumpfs XD

Pour l'Eglise, je me suis inspiré d'une église dans un village ou du moins ce que je pense être un village !
http://www.trekearth.com/gallery/Europe/France/photo755762.htm

Les églises de ville, je les vois plus modernes que romanes what is quelque chose d'aussi laid que ça :
http://www.liberiacostaricainfo.com/Images/ChurchMain.jpg
** Bien sûr il existe des églises "anciennes" dans les villes, mais n'ont elles pas été bâties dans des villages à la base > comme à Paris **

Mais je me trompe peut-être, encore une fois je n'y connais rien en architecture et ça n'a pas d'influence dans cette vidéo car ça ne représente pas notre monde à nous.

Contribution le : 21/02/2008 10:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Village - Affinage...
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
par contre il n'y a pas beaucoup de maison dans ton village, et je verrais bien (mais tu rajoutera peut etre par la suite) des 'choses' qui depasse un peut de la neiges comme des buissons, des arbres des pierres,..... enfin des trucs qui fait pas tros "3 maison posés sur la neige", plus petit village abandonné avec une vieille histoire a découvrir au fil de la promenade

Je ne sait pas si je me fait comprendre

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup l'ambiance brumeuse et tu devrais pousser les petit détails, ça le mérite vraiment

Tres chouette

ps : pour les maisons 'tous carrés' je pense qu'il pense a des maisons rectangulaires, en longeures, en largeurs, plus hautes, ect....

Contribution le : 21/02/2008 10:48
_________________
le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Village - Affinage...
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Ben en montagne les toits sont inclinés à au moins 45° (pour la neige) et en général ils sont pas touts droits, y'a plein d'autres petits toits dessus, plein de recoins...

Contribution le : 21/02/2008 10:55
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Village - Affinage...
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Oui mais après ça demande beaucoup de maîtrise et je ne suis pas un pro de Blender...

Pour les détails j'en ajouterai c'est sûr ! Pis toute l'histoire ne va pas se dérouler là, si on le voit plus de 1 minute ce village ça sera beau ! La promenade n'aura jamais lieu dans le village mais en dehors Et à ce propos je commence à réfléchir à propos de LA ville où va se passer une bonne partie de l'histoire et qui sera peut-être assez étrange.

Il n'y a pas beaucoup de maisons, mais j'ai pas l'intention d'en mettre plus Je ne veux pas créer un monde trop peuplé pour des raisons scénariques

Bref, je vais encore bosser sur le village Merci pour vos remarques !

Contribution le : 21/02/2008 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Village - Affinage...
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
tu peut peut etre mettre des decombres/restes de maison....bon je connais pas le scenar, mais une eglise dans un village de 2/3 famille j'ai jamais vu....en meme temps pourquoi pas ?

C'est ton senar apres tout


Citation :
ça demande beaucoup de maîtrise et je ne suis pas un pro de Blender


Ho ! au vu de te precedents trucs, tu maitrise tres bien (mieux que moi meme)

Mais bon, dans tous les cas, tu tien le bon bout !!

Contribution le : 21/02/2008 11:44
_________________
le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Village - Affinage...
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Ah vi, des décombres c'est une très bonne idée, j'y avais pas pensé !! En plus ça ira bien avec l'église un peu délabrée Merci beaucoup !
Citation :
Ho ! au vu de te precedents trucs, tu maitrise tres bien

Ah bon Mais c'est la première fois que je fais des maisons (en tout cas des maisons qui ressemblent à des maisons ). Ca demande encore pas mal de pratique, je le sens !

Bon bah aller, je file faire tout ça !
Je vais commencer par les herbes et autres plantes (vais essayer de m'améliorer en UVmapping en même temps parce que je suis vraiment une nouille avec ça ).

Récapitulation des choses à faire :
- décombres/restes de maisons ;
- plantes/arbustes/arbres (avec UVmap) ;
- rochers enfouis sous la neige/qui dépassent.

Contribution le : 21/02/2008 11:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Village - Affinage...
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Oyez, oyez braves gens ! Le retour est de retour
Désolé d'avoir laissé tombé le topic un petit moment, mais ce village commence à me taper sur les nerfs XD ! Et j'avais un article scientifique (donc tout en anglais) à préparer en deux semaines (on était un groupe de 4 alors ç'a été) pour le présenter à l'oral, Power Point à l'appui... M'enfin, on a fait un carton, surtout que j'avais fait une p'tite vidéo made in Blender

BREF ! Je crois que je vais laisser le truc comme il est là, j'ai quelque chose qui expliquera la petitesse du village avec l'église... Pas d'arbuste finalement ou un seul, le nombre de polygones commence à banquer ! J'ai fait une petite charette qu'on ne verra pas trop mais qui est là quand même... en décoration ! J'ai rapproché les maisons pour combler le vide. Ca me paraît bien comme ça, j'ai vraiment envie de passer à autre chose maintenant

Gros plan on the charette de folie et le village avec/sans Mist pour mieux voir (mais il y aura du mist dans l'animation, suspense oblige lol).

Contribution le : 16/03/2008 12:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Passage à la prison (c'est bon ?)
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Bonsoir, bonsoir ! Je pense en avoir fini avec ce village (du moins je n'ai plus la force de continuer là dessus en pensant au peu de temps qu'on va le voir ), explications à l'appui il n'y a pas beaucoup de maisons (plus le fait que la brume nous empêche d'en voir d'autres ou ce qu'il en reste !).

J'ai téléchargé une version d'aperçu de Blender 2.46 et je découvre les "prochaines" nouveautés ! Je suis complètement conquis Les ombres sont vraiment très bien, rendant ma cellule de prison (encore elle !) encore plus intriguante et mystérieuse !! J'adore ce résultat.
Par rapport aux images que j'avais déjà posté sur ce lieu de la vidéo, j'ai opéré de petites modif° comme un lavabo tout sale en plus, changement de place de la table... Je pense que je rajouterai une chaise (oui, une seule pour faire très précaire par rapport aux 2 lits )

Voili voilou ces quelques images (petit problème de texture des étoiles )


Petite question en bonus cadeau Sauriez-vous où se trouve le bouton pour l'AO approximative, s'il vous plaît ? J'ai cherché dans le bouton World comme ils disent sur le site de blender, mais j'ai pas trouvé... (je suis un peu fâné en ce moment... XD)
Merci pour tout commentaire, réponse,...

Contribution le : 17/03/2008 20:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Passage à la prison (c'est bon ?)
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Tadada...
Voilou d'autres modifs de la prison (encore la lampe au milieu finalement, la chaise, un verre !).


Et j'ai commencé à faire une autre scène, pour le moment un pont, qui conduira à une ville (immense) sous forme d'une forteresse un peu futuriste (par rapport au village et autres ).

EDIT : j'ai pensé à un nouveau modèle pour le pont :)

Contribution le : 19/03/2008 20:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [The Strange Night] Après le village, la prison (presque finie) !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Bravo c'est tres beau tout ca...


Mais la couverture fait trop plastique, enleve un peut de spec...

Contribution le : 22/03/2008 18:31
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 72 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1079 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 88 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 144 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 114 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 173 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 207 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 1004 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35559 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 241 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 245 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 262 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 430 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 272 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 82044 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 257 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 380 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 362 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 364 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1847 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5370 08/08 12:49:46
Guilleto 

Qui est en ligne
149 utilisateur(s) en ligne (dont 53 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 149


plus...
Nouveaux membres
OpheliaPit 3/10/2023
TeodoroTin 3/10/2023
EnriqueFas 3/10/2023
KatrinBens 3/10/2023
FelixHough 3/10/2023
Oren547923 3/10/2023
KatiaWolco 3/10/2023
PansyWile3 3/10/2023
Zella26G45 3/10/2023
MariettaBo 3/10/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445