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Re: [Animation] The Strange Night - Course-poursuite ?
OverdOzed
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je suis toujours aussi fan de ton projet
mais je me suis posé une question. . . comment as-tu procédé pour gérer les particules de ton dernier personnage?

Contribution le : 02/07/2009 16:31
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Re: [Animation] The Strange Night - Course-poursuite ?
OverdOzed
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Marmouille > J'ai regardé le PDF en anglais que j'avais déjà sur le disque dur

Mathblend > Merci!! :D
Pour les particules, j'ai créé différents systèmes : un pour les cils, un pour les sourcils, un pour les cheveux, etc...

Pour tout ce qui est différent des cheveux, j'ai utilisé le mode particules pour les placer correctement et supprimer celles qui n'étaient pas à la bonne place (par exemple les cils, c'est pas évident d'avoir un truc précis avec le weight paint).

Pour les cheveux, je suis parti aussi d'une base par le weight paint et ensuite j'ai coiffé, ajouté, supprimé des particules, j'ai mis des children aussi pour densifier.

J'espère que j'ai répondu à ta question


Un truc qui m'énerve avec la robe du mage : on dirait plus de la gélatine qu'un vêtement et j'arrive pas à trouver pourquoi Je cherche encore... je vais revoir les réglages pour la 110ème fois !

Contribution le : 02/07/2009 16:45
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Re: [Animation] The Strange Night - Course-poursuite ?
OverdOzed
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Voici l'animation avec les clothes et cet abominable "effet flan" ! Enfin, je suis enfin arrivé à ce que je voulais : ça ne traverse rien et ça tombe comme il faut ou presque. Après deux jours de combats contre cette fichue robe !
http://www.vimeo.com/5429864

EDIT : Honte à moi...
Le problème est que le subsurf est en deuxième position et non première........
Et dire que je me suis pris le coco pour ça. Il ne servait à rien pour la simulation puisque la simulation se basait sur le modèle low-poly ! D'où le manque de plis, tout s'éclaire


Contribution le : 03/07/2009 00:15
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Re: [Animation] The Strange Night - Course-poursuite ?
OverdOzed
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Alors, j'ai commencé à faire le rendu de l'animation "discrétion", il faut que je fasse une deuxième couche pour régler les frames qui ont des soucis techniques

Hmmm, sinon un petit trip (sans raytracing) :
http://www.vimeo.com/5481920

Après ça, le mage va agrandir le train. Pour cela, je vais faire disparaître la chambre pour qu'il se retrouve seul avec le train dans le noir/l'espace un peu comme dans les jeux vidéo (ce début de vidéo étant largement inspiré par les Final Fantasy, autant aller jusqu'au bout !).
Et comme je vois qu'avec tout ça la chanson ne va pas être assez longue (d'habitude c'est l'inverse alors faut combler mdr), je vais changer la musique durant ce passage.
Voici celle que j'ai sélectionné et que j'ai un peu raccourci :
http://www.jamendo.com/fr/track/252236 (les musiques de ce compositeurs sont magnifiques !)

Voili voilou pour la suite, je vous montre ça dès que j'ai du nouveau

Contribution le : 07/07/2009 11:45
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Re: [Animation] The Strange Night - Course-poursuite ?
OverdOzed
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Voici les rendus des deux dernières animations :
http://www.vimeo.com/5505687

Je vais maintenant passer à ce moment redouté de magie
Vais m'enfermer dans ma chambre et imaginer tout ça, faire un mini storyboard et ensuite réfléchir aux méthodes à employer

Contribution le : 08/07/2009 14:37
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Re: [Animation] The Strange Night - Course-poursuite ?
OverdOzed
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Désolé pour le monologue mais j'aimerais avoir un ou des avis sur ce premier essai de transformation du train.
Bon, j'ai fait que la phase animation, il me reste tous les effets spéciaux, mais déjà pour savoir si je pars sur de bonnes bases :)

La vidéo au format .wmv est téléchargeable (830ko) :
http://www.vimeo.com/5514135

Niveau FX, dans l'idéal :
- Ca se passera dans un fond tout noir (il y a un fondu prévu) ;
- Il y aura un halo bleuté autour du mage et des particules qui suivent les mouvements de ses bras (si ça marche!) ;
- Le train en bois disparait en "poussière" vers le haut ;
- Le train en fer apparaît d'abord en wire de l'arrière vers l'avant par un dégradé ;
- Le train en fer se matérialise ;
- Sur le dernier plan, le métal scintille ;
- L'écran se brise laissant apparaître Pinocchio fonçant en voiture vers la caméra (il a réussi à rentrer dedans entre temps, un exploit XD).

Comme tout cela va être expérimenté donc je ne garantie aucun résultat potable !

________________________
Merci pour tout commentaire et/ou critique ! (en gros pour qu'on le voit bien mdr)

Contribution le : 08/07/2009 23:06
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Re: [Animation] The Strange Night - Course-poursuite ?
OverdOzed
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De Limours
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Moi j'aime beaucoup ta vidéo, simpa les effets d'agrandissement du train, j'ai hâte d'en voir d'avantage!!
Avec un peu de FX ce sera très simpa je pense...

Bonne continuation

Contribution le : 09/07/2009 10:58
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Re: [Animation] The Strange Night - Course-poursuite ?
OverdOzed
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De main
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je suis toujours aussi fan!
c'est clair que dans un fond noir ça doit être carrément mieux!

Contribution le : 09/07/2009 11:13
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Re: [Animation] The Strange Night - Course-poursuite ?
OverdOzed
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oups double post

Contribution le : 09/07/2009 11:13
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Re: [Animation] The Strange Night - Course-poursuite ?
OverdOzed
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Post(s): 3107
A la suite de vos bonnes paroles (merci !!), voici un premier jet d'effets spéciaux, ça rend bien mais ça peut être mieux.


Une image simple aussi :P


Pour cela, j'ai utilisé des particules + children que j'ai un peu bidouillé, j'ajouterai des particules supplémentaires peut-être.
J'ai ensuite séparé les halos du reste de la scène en créant 2 render layers associés via les nodes. Comme ça je peux mettre des nodes que pour les particules et d'autres que pour les meshes. Je vais chercher d'autres éléments pour améliorer tout ça, après tout c'est très expérimental :P

Ca évite aussi des artéfacts comme le mélange vector blur, defocus et particules (même si j'ai viré le defocus car j'ai pas aimé ici).


L'éclairage est provisoire, je mettrai des lampes suivant le mouvement des particules de la même couleur que celles-ci.

Contribution le : 10/07/2009 01:57
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