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Re: [Animation] The Strange Night - Transformation train > Avis!
Fou Furieux du Clan
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04/07/2009 12:37
De Nice ou il fait beau
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moi rien a dire vivement la suite

Contribution le : 17/07/2009 18:15
_________________
Ubuntu: mot africain signifiant "Humanité".
Windows: mot anglais signifiant "Fenêtre".
En conclusion passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur son Humanité, et passer de Ubuntu à Windows c'est jeter sont Humanité par la fenêtre
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Re: [Animation] The Strange Night - Transformation train > Avis!
OverdOzed
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Et encore un merci à mathblend et Bigbang06

Oki mathblend, j'ai pas trop poussé l'AO à ce passage pour faire plus mystérieux mais du coup c'est sombre Les musiques sont en effet temporaires (sans musiques c'est nul!).

Je me suis motivé à continuer (oui il me faut 2 jours pour ça ), notamment à faire la simulation de la chute de rochers dans la course-poursuite. Je vous dis pas le nombre de tentatives pour slalomer entre les blocs dans le BGE sans tomber de la route, écrabouiller la voiture, etc... J'ai ensuite un peu décaler les courbes IPOs pour que certains des blocs tombent bien juste au passage de la voiture.

Bref voilà le résultats du calvaire
http://www.vimeo.com/5670734 (téléchargeable en bas)

Et ben, entre ça, la scène toon et les expérimentations dans Blender, j'ai encore de quoi faire cet été

Contribution le : 20/07/2009 00:56
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Re: [Animation] The Strange Night - Montage des 5 premières minutes
Fou Furieux du Clan
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Bien joué Bibi, c'est rythmé et bien foutu.
Ne perd pas courage pour la suite,
A+

Contribution le : 20/07/2009 11:00
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Re: [Animation] The Strange Night - Montage des 5 premières minutes
OverdOzed
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Je garde le courage marmouille, je le garde
Le plus dur est de commencer, mais quand c'est sur les rails plus rien ne m'arrête ! En réalité c'est souvent la modélisation qui me freine car quand ça veut pas, ça veut pas (et quand ça veut ça va super vite lol).

Alors voici la version avec la Subaru. J'ai placé les caméras et j'ai animé Pinocchio qui dérape avec toutes ces secousses... La caméra qui suit la voiture ne me plaît pas, en l'éloignant on verrait sans doute mieux le danger.
http://www.vimeo.com/5680698


Je vais m'attaquer dans les prochains jours à la partie Texture, Eclairage, Particules.
Le décor sera minimaliste, si je devais lui trouver un truc proche ce serait Tron, même si ce sera différent.
En effet, la route ne sera pas visible nettement, on la verra grâce à des bandes lumineuses passantes. Je ne sais pas s'il sera possible de faire une lumière sous la voiture.

La falaise sera totalement invisible, mais des particules jailliront quand les blocs rebondiront dessus. En ce qui concerne les blocs, ils apparaîtront par "balayage" (de droite à gauche) je ne sais pas vraiment encore mais ils pourront soit être pleins, soit en "contours" lumineux, soit autre chose.

Dans l'idéal ensuite il y aura un arbre qui poussera en un temps record. J'imagine que ça va être long mais je tente le pari d'y arriver ! Il sera en 2D, on ne verra que les contours.
Pour la suite je ne suis sûr de rien, quelques idées.

Le plus dur sera de tout faire rentrer dans le temps restant de la musique

Contribution le : 20/07/2009 18:17
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Re: [Animation] The Strange Night - Montage des 5 premières minutes
OverdOzed
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Il faut que tu revoi le shader de la Subaru, ça le fait pas du tous (je parle de la carrosserie, par contre les jantes un delice pour les yeux!)

Sinon super continu

NYD ++

Contribution le : 20/07/2009 18:22
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
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Re: [Animation] The Strange Night - Montage des 5 premières minutes
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Tu parles de la dernière vidéo ou des vrais rendus ? (ça m'inquiète lol).
Ici c'est le viewport en mode Solid

Contribution le : 20/07/2009 18:34
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Re: [Animation] The Strange Night - Montage des 5 premières minutes
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3107
J'ai passé la journée à savoir quelle texture faire aux blocs... Quand tout à l'heure j'ai pensé en faire des blocs de glace ! Ca fait comme ça la foudre, la glace et ensuite le feu pour le final .
Et ça tombait bien vu que j'ai un PDF expliquant comment réaliser une texture de glaçon, une occasion de mettre en application

Je suis content du résultat, seul bémol : le temps de rendu décuplé par le mirror et la transparence (je n'ai pas pensé à regarder précisément car je regardais la télé pendant ce temps et après j'ai fermé Blender lol). Mais j'ai connu le pire : 30 minutes par frame à l'époque de la tornade mdr.

Voici deux images avec uniquement le travail sur les blocs, le reste risque de prendre encore pas mal de temps...


Ce que je vais faire demain : des éclats et de la poussière de glace lorsque les blocs tombent ! Ca remplacera les particules dont j'avais parlé avant. J'envisagerai peut-être de faire geler la route à leur contact...

Je vais aussi ajouter des tremblements aux caméras lorsqu'un bloc se fracasse au sol, ça rendra le tout plus "impressionnant" non ?


EDIT : je sais pas si beaucoup vont la voir mais je poste une vidéo de l'avancée ! J'ai pas fini de faire les éclats de glace pour tous les blocs mais le plus gros est fait !
Je suis franchement satisfait, 100 fois mieux que ce que j'avais imaginé je suis très content de moi (pour une fois).

Vous avez le droit de me saper le moral bien sûr

PS : j'ai fait mumuse avec le séquenceur et j'ai fait mon tout premier rendu avec de l'audio ! Ca marche super bien.

Contribution le : 21/07/2009 22:08
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Re: [Animation] The Strange Night - Montage des 5 premières minutes
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3107
UP!

Voici un rendu avec l'AO (pas de raytracing), une composition avec les nodes et les billboards pour la poussière de glace !
Remarquez le vector blur bien crade... :/


NB : j'ai enregistré en AVI Jpeg, pas de codec sous Linux encore alors j'ai fait au plus vite et à ce qui marche (FFMpeg qui ferme Blender...). J'espère que ça causera pas de souci de lecture...

Bref, je suis très content du truc, je pense avoir fini avec les blocs. Je vais juste retoucher la traînée de poussière de la voiture

Il me reste à faire un décor avec tout ça ! Alors ça fait 2 jours que je réfléchis, que je fais et défais parce que rien ne me plaît... Et là j'ai eu une idée : faire un décor qui change à chaque "piège". C'est tout sauf simple à mettre en place mais cette scène doit être LA scène de cette vidéo alors je m'y mets à fond dedans !

Donc pour être plus clair :
- Au début, tout est noir. Après la route devient gelée, ça fera peut-être comme une grotte de glace avec nos amis les blocs ;
- Ensuite une sorte de forêt, un arbre qui pousse juste devant Pinocchio qui manque de peu de se le prendre dans la face !
- Puis il y a une grande chute, ça pourrait être une cascade ;
- de là, le Pinocchio va sur le train et c'est un chemin de fer avec un tunnel.


Contribution le : 23/07/2009 01:53
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Re: [Animation] The Strange Night - Montage des 5 premières minutes
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Super les effets de poussière!! c'est très réussi, encore encore... j'veu en voir encore encore

Contribution le : 23/07/2009 09:27
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Re: [Animation] The Strange Night - Montage des 5 premières minutes
OverdOzed
Inscrit:
26/04/2009 21:26
De Avignon
Post(s): 500
Franchement, là ça devient du très haut de gamme
Le montage aussi est empreint de beaucoup de professionnalisme.

Bravo, je suis très impressionné, par cette petite séquence des blocs et par tout le reste d'ailleurs !

Contribution le : 23/07/2009 09:41
_________________
Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
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