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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
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Merci bien adam, ça fait toujours autant plaisir !

Je suis en train de faire un rendu avec AO seule pour voir si tout est OK, si les shaders sont pas trop cramés, etc. Ensuite, en route pour les [longs] rendus finaux !

Pendant ce temps je m'attaquerai à la suite de la course pour pas perdre de temps.

Faut aussi que je pense à l'image toon que j'avais commencé

Contribution le : 24/07/2009 19:14
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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Allez, le voici ce rendu !
Il est un peu cramé et je crois bien que je vais revoir l'éclairage (là il est ultra basique avec un Sun de toute façon...). Je vais voir si une ambiance bleutée n'ajouterait pas à la scène un petit quelque chose :)


Deux blocs se cassent, on le voit à peine (moi-même j'ai eu du mal à savoir où est le deuxième XD).

Je voulais mettre la vidéo sur Vimeo, mais comme Ubuntu + Firefox + Flash 10 = super plantage, ben elle est téléchargeable.
C'est toujours un AVI Jpeg, pas de codecs (ya même pas AVI codec dans la liste...) et les FFMpeg en MP2/4 je les sens moyen vu qu'en AVI ça plante...

Bref, c'est réjouissant l'encodage

Contribution le : 25/07/2009 01:11
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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Waow ! excellent ! très bonne dynamique de la camera, reactions de la voiture réalistes, bonne mise en scène... continu comme ça c'est impressionnant !

Contribution le : 25/07/2009 09:47
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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C'est très beau et très réussi!!!

Contribution le : 25/07/2009 12:52
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
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Bien joué ! j'adore !

Contribution le : 25/07/2009 15:20
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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Et bien, et bien je vous remercie une nouvelle fois !

J'ai changé l'éclairage, mis à part que c'est un peu terne devant ça devrait aller mieux en corrigeant encore ! Voici quelques images :


J'ai activé le raytracing, mais on ne voit pas les ombres sans doute trop floues, donc je vais revoir ça. La deuxième s'est rendue en... 55 minutes, oui 55 sur le vieil ordi Sur le portable ça devrait être un peu plus rapide. Je vais essayer d'optimiser la scène quand même

J'ai aussi retouché le vector blur, alors je testerai s'il est toujours aussi baveux, sinon tant pis on fera avec. Je passerai pas par le motion blur ça c'est sûr

Contribution le : 25/07/2009 15:44
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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Post(s): 2241
Ah ben oui, j'ai encore des progrès à faire pour arriver à ça!
Si je peux me permettre d'être chieur: le(s) plan(s) type "Gran Turismo" où la camera suit d'un point fixe la voiture de derrière fait trop jeu vidéo, et pas du tout cinéma, contrairement au reste (choix artistique pas très harmonieux à mon goût)...
Beau travail!

Contribution le : 25/07/2009 15:50
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
Fou Furieux du Clan
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De une terre pleine de mystères: la Bretagne-Sud
Post(s): 115
+1 pour euthérien
SI c'est facile à faire (honnetement j'en sais rien ) si la caméra pouvait remonter sur la voiture et passer progressivement de profil je pense que se serait mieux
super travail qd mm
@+

Contribution le : 25/07/2009 18:15
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la perfection est faite de détails, mails la perfection n'est pas un détail, Léonard de Vinci
Mon WIP du moment : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=20877
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3081
Coucou à tous les deux

C'est vrai que ça fait très jeu vidéo, mais il est difficile parfois de concilier tout ce que l'on veut en quelques secondes !
Car je voulais qu'on voit bien en même temps :
- le danger des blocs qui tombent à quelques centimètres devant, derrière ou sur les côtés de l'auto ;
- le personnage qui glisse de la voiture ;

Le tout sans trop de mouvements de la caméra. Il y a énormément d'éléments à l'image, tout est déjà très mouvementé alors j'ai tranché avec cet angle de vue assez fixe (il y a un peu de déplacements en avant/arrière). J'avais pas mal hésité à faire trembler la caméra.

J'ai malgré tout, j'ai fait quelques essais en refaisant le mouvement mais ça ne me plaisait pas : trop d'"agitation", manque de vision sur l'action ou le personnage...
De plus, avec les blocs et la paroi, la caméra a beaucoup de chance de traverser quelque chose, ce qui limite encore davantage :(

J'espère me rattraper avec la suite plus...euh moins... enfin bref ! La caméra sera plus simple à gérer :)

Contribution le : 26/07/2009 12:02
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

Bibi09 a écrit:
Coucou à tous les deux

C'est vrai que ça fait très jeu vidéo, mais il est difficile parfois de concilier tout ce que l'on veut en quelques secondes !
Car je voulais qu'on voit bien en même temps :
- le danger des blocs qui tombent à quelques centimètres devant, derrière ou sur les côtés de l'auto ;
- le personnage qui glisse de la voiture ;



Salut, sans bousiller ta scène tu peux obtenir un visuel "cinéma" en rapprochant simplement la caméra de la voiture de façon à ce qu'elle n'apparaisse plus en entier. Je m'explique: au cinéma ce genre de plan est obtenu en fixant la caméra à la voiture (devant, derrière, sur les ailes...), et en plan assez serré pour que n'apparaisse pas le dispositif de fixation...
Donc en avançant jusqu'à ce qu'une partie du pare-chocs disparaisse, on pourrait imaginer que la camera est fixée "physiquement" à la Subaru comme dans la vraie vie!
Bon j'arrête de t'embêter avec ça, je la trouve vraiment classe ta vidéo!
Bon Blend .

Contribution le : 26/07/2009 12:39
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