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Re: The Strange Night
OverdOzed
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Salut Bibi09

C' est un gros projet que tu as là, mais ça à l' air chouette :)

J' arrive à la fin du thread alors j' ai pas forcément tout suivi, mais c' est une animation, pas du temps réél si j' ai bien compris n' est-ce pas ?

Si jamais t' as besoin de temps de calcul sur quelques frames, je peux essayer de les faires sur mon ordi :)

Bonne continuation !

Contribution le : 05/08/2009 10:08
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Bonjour
Merci à tous les deux :P

Nocs > Je peux pas t'en dire plus que ce que j'ai fait sur le topic du dragon, à part utiliser l'Action Editor en post-traitement(?) de l'animation de base, je ne vois rien d'autre. C'est nettement plus simple que les IPOs (à mon avis de newbie avec les IPOs mdr).

Un petit conseil peut-être : éviter d'enregistrer trop de frames au départ pour en ajouter ensuite, un peu comme la modélisation, quitte à avoir une base immonde. En ajoutant par la suite des images-clés ça permet de gérer l'animation des bones finement et enfin d'avoir une animation fluide et correcte.

Après c'est une question d'habitude, ça demande un peu de temps et de pratique mais on s'y fait assez rapidement.


AMV12 > En effet c'est de l'animation, et c'est un gros projet que je compte bien mener à terme, reste à savoir lequel
C'est très gentil de proposer de faire quelques rendus !

Contribution le : 05/08/2009 10:51
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Re: The Strange Night
RegulatorZ
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De Metz
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Citation :
Un petit conseil peut-être : éviter d'enregistrer trop de frames au départ pour en ajouter ensuite, un peu comme la modélisation, quitte à avoir une base immonde. En ajoutant par la suite des images-clés ça permet de gérer l'animation des bones finement et enfin d'avoir une animation fluide et correcte.
En effet pour bien faire, il faut commencer par définir uniquement les poses clés. Exactement comme les cases d'un Manga, en fait. Si le timing est bien géré et les poses clés bien choisies, à ce niveau tu dois obtenir un truc regardable, qui ressemble à peu près à un Anime.

Une fois que le timing est fixé, tu peux commencer à travailler progressivement les intervalles entre les poses.

Contribution le : 05/08/2009 11:07
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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De Limours
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Merci à vous deux pour cette brève description, j'ai bien saisi la chose, je pense que j'aurai de quoi m'amuser après les vacances...

Contribution le : 05/08/2009 11:09
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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Voilà, j'ai commencé l'animation du décor et mettre en place l'ambiance lumineuse.
Le GLSL ne fait pas vraiment honneur mais c'est mieux que rien et un peu plus rapide que de vrais rendus (processeur moisi lol).
Sur le dernier plan, on verra la voiture avancer.

La caméra qui se ballade dans le décor est unique, je referai le trajet avec différentes caméras pour éviter les acoups. La saccade est due à l'encodage...


Sinon comme un gland j'ai pas mis de ShapeKeys au ponton (z'ai oublié ) c'est pour ça qu'il bouge pas. Mais pas de panique, j'ai l'original dans la partition Windows


PS : il y a des transitions entre les vidéos [transformation du train/passage dans la glace] / [glace/livre] que je ferai après, je veux surtout privilégier les passages importants. Il reste peu de temps restant avant la fin de la musique donc chaque seconde compte (et c'est dur) ! D'ailleurs je regarderai si cette vidéo n'est pas trop longue...

Contribution le : 06/08/2009 00:06
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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J'ai encore un peu avancé l'animation, c'est du provisoire sur les cadrages, etc.


Contribution le : 06/08/2009 20:17
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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Hello à tous,
j'ai eu le temps de faire les rendus et voici ce que donne ce passage dans le livre pop-up :
http://vimeo.com/6089598

Si Vimeo ne marche pas (apparemment ya de la maintenance dans l'air!), je l'ai mise sur l'hostit (c'est lourd, désolé):


Voilou !
Et j'ai trouvé comment paramétrer les effets avec le séquenceur (avant c'était avec N...).


Pour la suite, on verra la voiture par en-dessous se jeter du haut de la cascade, avec un ralenti encore puis le Pinocchio qui saute sur le train du Mage
Ca va demander encore du boulot pour modéliser le décor, mais faut que je pense à quel décor faire avant! Je pense à un désert à la western (cactus, etc)... à voir ;)

Contribution le : 13/08/2009 21:43
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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Petit up

J'ai commencé ce soir le décor du troisième et dernier passage magique de la course, ça ne sera rien d'autre qu'une reproduction imparfaite de l'immense... Monumental Valley
Si si, c'est du gros, très gros pour pas dire démesuré vu l'étendue de la chose mais bon, on va pas se limiter à de tous petits décors non plus

Bon, je limiterai la vaste étendue à un seul côté. L'autre sera occupé par une falaise (un besoin pour l'action pas par paresse... enfin ça m'arrange bien lol).

J'ai donc fait trois inselbergs que l'on voit souvent sur les photos de cette plaine. Ce sont les formes de départ, elles seront ensuite sculptées


Ca ne se voit pas mais il y a 3 ou 4 loop-cut sur la hauteur des blocs.

Ma crainte pour le moment : que le PC ne suive pas durant la modélisation (il a que 1Go de RAM et même avec Ubuntu on peut pas faire des merveilles si on pousse trop le bouchon!).
On verra bien

Contribution le : 14/08/2009 23:20
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut, on dit "Monument valley" je crois, Thelma et Louise y font aussi un tour en voiture ...
Mais de toute façon à la simple vue des vignettes de tes trois meshes je savais de quoi tu allais parler, ce qui veut dire que c'est une réussite ! Je pense que tu n'auras pas trop besoin de forcer la sculpture...
Continue (j'suis un peu dégouté de pas pouvoir lire toutes les vidéos ), et bon Blend.

Contribution le : 15/08/2009 00:52
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3046
Oui oui Monument Valley, je me suis laissé emporté dans mes délires pendant que je tapais (le genre de truc qui arrive quand on pense à ce qu'on va dire ensuite)

Si t'as reconnu avant d'avoir lu c'est bon signe
Un jour j'irai peut-être voir ça aussi ^o^


Quelles sont les vidéos que tu ne peux pas lire ?

Contribution le : 15/08/2009 10:37
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