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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
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Merchi

Citation :

Fadge a écrit:
Les nuages ne vont pas du tout.

Hmmm moui, je pensais bien mais j'ai voulu tenter C'est juste la méthode de mélange des couleurs du render layer spécifique aux nuages qui rend mal. Je le laisserai en "Mix".

Citation :

Fadge a écrit:L'ensemble est bon, mais attention : si plans rapprochés, change la texture d'avant plan. Elle est floue. Une vraie bonne texture serait top et apporterais la dernières touches à l'image ... en plus du ciel

Je ne connais pas du tout les cadrages pour les vues globales encore.
J'ai commencé à "jouer" dans le BGE pour enregistrer les mouvements de mon train qui traversera le désert. J'ai pas encore transférer les courbes IPOs du BGE à la scène, ça va être folklorique !
Je pense d'ores et déjà faire un plan assez éloigné en l'air et se rapprochant légèrement du train (mais en restant plutôt lointain). Aussi au moins un plan mettant en valeur les inselbergs (histoire de pas els avoir fait pour rien, snif! Trop d'émotions lol)

La plupart des plans se passeront sur le toit du train, à toute vitesse, avec le Pinocchio qui va essayer tant bien que mal d'aller à l'avant de la locomotive en dépit des dangers (secousses, fumée, tunnel...).

Avec la reprise des cours c'est pas évident d'avancer, mais bon

Contribution le : 08/09/2009 16:44
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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
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Si tu mets un motion blur ça devrait passer :)

Contribution le : 10/09/2009 13:15
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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
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Il y aura bien du motion blur :)

Ca y est, j'ai animé le train ! Le plus dur ç'a été d'éviter que le train fasse des looping en l'air ou s'envole vers les cieux à cause des bosses
Par contre j'ai pas continué à l'intérieur du tunnel : dans BGE, ça ne passait pas. Je ferai le passage du tunnel en une deuxième étape, comme je pensais pas tout faire en un bloc de toute façon c'est pas grave :P


Côté FX, je vais essayer d'ajouter un effet de chaleur sortant des réacteurs et de la poussière derrière le train. Si j'y arrive, des traces dans le sable.
Il va falloir que je salisse le train.


Voici une démo de l'animation du train :
http://www.vimeo.com/6535704

La vitesse n'est pas au rendez-vous, c'est du brut de décoffrage de l'animation du BGE !
Pour que ça marche, j'ai ajouté une paire de roues à l'avant dans le BGE.

Contribution le : 12/09/2009 09:24
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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
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Post(s): 766
Bonjour,
je ne peux pas voir la video, ça dit : this is a private video

Contribution le : 12/09/2009 13:01
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mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2752
Coucou mad0,
en effet, personne ne pouvait voir la vidéo Merci de me l'avoir signalé :)

J'ai réglé le problème, on dirait que Vimeo les rend impossibles à voir par défaut... Car cet essai était aussi en vidéo privée...

Contribution le : 12/09/2009 13:50
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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
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25/02/2007 18:07
De arrière-pays de Cannes
Post(s): 723
Salut Bibi,
Et bien dis donc ! Ca s'annonce de mieux en mieux ce projet... Le dernier paysage est vraiment magnifique, presque photoréaliste, j'éspère que tu as prévu un plan d'ensemble pour que l'on profite de tout ça

Ton effet de chaleur est très sympa mais peut être encore un peu trop marqué, et un poil trop rapide

Bon courage pour la suite !

Contribution le : 12/09/2009 18:21
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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2752
Pfiou, 8 jours plus tard j'ai pu avoir du nouveau ! Ca fait du bien de blender un peu :)

Merci Miss Wollch pour les remarques

J'ai incorporé le train dans la scène, avec quelques modifications. Je ne comprends pas le temps de rendu extrêmement long au niveau du train d'ailleurs, il n'y a aucun raytracing (mirror ou transp) dessus et je passe à 18 minutes de rendu contre 2 avec le décor seul
Au début, je pensais que c'était à cause des pneus modélisés alors j'ai complètement refait les roues avec des pneus en bumpmap, mais non

Malgré tout voici le rendu et celui d'une roue seule :


Il y a très peu de flou de mouvement car c'est au tout début de l'accélération
J'espère avancer prochainement mais rien n'est sûr

Contribution le : 20/09/2009 21:46
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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
T'es vraiment sûr que c'est un train
On dirait un super dragster

Contribution le : 20/09/2009 22:03
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2752
C'est vrai, on va dire que c'est un dérivé de train

Sinon j'ai avancé l'animation ! J'ai une vidéo à proposer mais ce n'est pas la plus à jour... J'arrive pas à envoyer sur Vimeo celle qui contient tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant (pas grand chose), le plus gros y est malgré tout :)
C'est grossier encore, je n'ai pas essayé de rendre les mouvements particulièrement fluides, etc. Les caméras sont fixes mais elles seront plus dynamique ensuite.
Il y a une mini-transition que je n'ai pas mis car ça demande un montage plus poussé.
http://www.vimeo.com/6769158

Et deux rendus en passant

Contribution le : 26/09/2009 22:45
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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Ca va bien donner cette histoire! Méfie toi tu vas finir par devenir riche et célèbre !
C'est quel type de rendu cette vidéo? On dirait la vue 3D animée (et pas un bon vieux F12)...

Contribution le : 26/09/2009 22:55
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